Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut la communauté !

Je me présente, Mickaël de Nantes. Audiiste depuis plusieurs années et motard (par beau temps) !

Après 6 ans de bons et loyaux services, mon A4 B5 V6 TDI pack plus est vendue. :icon_frown:

5stm.jpg

Adieu V6 mazout et bonjour 4 pattes turbo !!!

Voici donc mon nouveau jouet. :icon6:

u5l5.jpg

A4 B7 décembre 2004

2.0 TFSI Quattro, boite 6 manuelle

Jantes 19", rabaissement -30mm AV et AR

Intérieur cuir gris avec insert alu

Poste Symphony II sans le BOSE

Acheté à 130000 km avec carnet plus ou moins à jour, mais beaucoup de factures ...

La voiture est très agréable, direction douce et bon confort malgré le rabaissement. Le toit ouvrant devrait être de série sur toutes les voitures !

Par contre, je rencontre quelques soucis.

1 - La consommation

Je consomme environ 10L/100Km, pourtant j'ai une conduite cool, temps de chauffe et d'arrêt respectés.

J'ai également remarqué que la température d'eau ne monte pas à 90° mais reste sur 80 environ, sauf à l'arrêt ou là c'est ok.

Vidange récente avec tous les filtres, aucun défaut au vag-com.

2 - Les radars de recul

J'ai plein de factures de l'ancien propriétaire concernant les RDR. Le problème n'a jamais été résolu depuis 2009 !!!

Le soucis c'est que sa fonctionne parfois très bien, parfois pas du tout (pas de bip dans les enceintes), et parfois le bip est continu.

Si vous avez des idées ?

3 - Long life

L'entretien effectué est le Long Life. J'ai lu tout et n'importe quoi à ce sujet. Quelle est votre avis ? Dois-je revenir au classique entretien tous les 10000Km ou continuer à faire confiance à l'ODB ?

Merci pour vos avis !

Posté(e)

:bienvenue:

Pour l'entretient perso mon avis n'est pas en faveur du longlife :sic: je trouve que 30000km c'est trop long pour une périodicité d'entretient . Encore plus sur une turbo essence enfin c'est mon avis

L'entretient classique c'est 1ans ou 15000km ;)

Posté(e)

Bienvenue à toi ami des Pays de la Loire !!

Je te conseille aussi de repasser en entretien annuel ou 10 000 km. Le long life sur une essence, c'est pas très logique ! C'est bon pour les gros rouleurs diesel ça !!

:coucou:

Posté(e)

:bienvenue:

Oublie le longlife et passe a un entretien classique avec de la 5w40 spec 502 00

Pour la température va falloir changer le calorstat

Le rappel des bobines a ete fait?

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponses !

Cela confirme ce que je pensais concernant le long life.

Pour changer le calorstat faut-il deposer la distri comme sur le V6 TDI ou non ?

J'ai également lu que ça pouvais venir du thermostat d'eau. A voir.

Je vous tiens au courant, plusieurs chantiers sont prévus (came de pompe essence, barre stab RS4, ...)

Plus de photos à venir ...

EDIT : Oui le rappel des bougies à été fait, confirmer par Audi Orvault

Modifié par Mickcbr
Posté(e)

le calorstat et le thermostat d eau c est la meme chose

pas besoin de tomber la distri pour le changer

Posté(e)

Pourtant dans le topic unique du 2.0 TFSI il est question au post #33 de la sonde,du calorstat, et du thermostat.

Je pense tous changer si pas trop galère...

Posté(e) (modifié)

Salut,

Félicitations pour ta nouvelle acquisition !

J'avais le même soucis que toi pour la température et ça venait du thermostat.

Il faut tomber l'alternateur pour y avoir accès, je me suis aidé de ce sujet en anglais :

http://www.audiforum...-please-176550/

n'hésites pas à changer la dumpvalve si elle est d'origine, tu pourrais avoir une bonne surprise :secret:

Modifié par mats16RCGTI
Posté(e)

Merci Mat, je vais regarder ça.

La dumpvalve à été changée par l'ancien proprio, il a mis la version TTRS !

Posté(e)

Hello & :bienvenue:

Pour ce qui est de la LongLife, je ne peux que confirmer ce qui a été dit plus haut entièrement d'accord avec la communautée :secret:

Sympa le joujou :malelovies: :applaudit: :bien:

:moto: :coucou: :wub: B) :jap:

Posté(e)

Salut à tous !

Alors, des petites news. Une fois la paye versée, je passe commande chez audi pour la sonde de température et le thermostat 06D121111G

Tant qu'a faire, vidange + tous les filtres.

Vous connaissez des sites avec des bons tarifs pour les consommables ?

Posté(e) (modifié)

Hello !

Les consommables sont arrivés, 5L de Shell Helix 5w40 vw 502.00 plus tous les filtres (Purflux).

Les autres pièces, vérin de trappe à essence, clapet de régulation, sonde de T°, thermostat sont en commande !

Une question en passant. J'ai voulu commander la barre stab ar en 22mm mais le magasinier de Audi m'a dit : "la barre est pour les véhicules à partir de 2006", la mienne étant de fin 2004, pensez vous que ça va quand même le faire ?

Modifié par Mickcbr
Posté(e)

Oui ca le fait c est pareil

mais la rs4 n est sorti qu en 2006

Posté(e)

Cool ça !

Dans l'espoir d'avoir tous pour samedi !

Posté(e)

Moi je lis que sonde et thermostat

Effectivement, une fois la pièce en main, le calorstat est dans le thermostat.

Après avoir commandé la barre stab diamètre 22mm, audi est incapable de me donner les bonnes références pour les silentblocs et les colliers. Mon etka est expiré et je n'arrive pas à trouver les MAJ. Bref, connaissez-vous les références de ces pièces ?

Merci !

Posté(e) (modifié)

Salut à tous !

Voici un petit reportage sur le changement du thermostat. Je me suis aidé de celui là http://www.audiforum...-please-176550/

C'est parti !

u1sx.jpg

J'ai débranché et enlevé la batterie, l'occasion de nettoyer le conduit d'évac d'eau

Ensuite, il faut détendre la courroie accessoires en agissant sur le galet tendeur

teqw.jpg

Clé plate de 17, assez longue si possible. Poussez vers la droite (face à la voiture) et enlever la courroie de l'alternateur.

zpxc.jpg

Ensuite, j'ai enlever le tuyau au dessus de l'alternateur. Environ 1L de LDR vont s'écouler donc prévoir du chiffon !

m3nd.jpg

Enlever les 2 vis Torx T30 du tuyau rigide

630d.jpg

On continu à faire de la place

hhrn.jpg

Démontage de l'alternateur : 4 vis ALLEN 6mm. 2 câbles à l'arrière, un écrou clé de 13mm et un connecteur.

ix1o.jpg

Enfin on voit le thermostat, si si au fond !

Démonter la vis Torx T30 entourée en rouge pour libérer le tuyau (flèche). Déconnecter le gros tuyau du bas en tirant sur l'agrafe, enlever le collier du tuyau situé en haut du thermostat.

m0c5.jpg

Enlever LA vis kitientou ! J'ai mis 30 min à la trouver pour me rendre compte que la tête était foiré :madgo:

Elle est cachée derrière 2 gaines électriques le long des tuyau qui partent du thermostat.

q8el.jpg

Démontage du thermostat. Petit cliquet avec rallonge et douille de 10. Attention, pas mal de LDR va couler ...

6rwd.jpg

Démonté

p4o3.jpg

Pour le remontage, la même en sens inverse !

Penser à prévoir 4L de G12 ou G13.

Pas beaucoup de pièces démontées finalement

t9xc.jpg

Problème résolu pour moi, en plus du changement de la sonde de température.

Modifié par Mickcbr
Posté(e)

Merci à toi pour ce Tuto. :marcelpoire:

Chapeau l'artiste :marcelpoire:

:moto: :malelovies:

Posté(e)

Merci pour ce tuto.

Si un modo peut le référencer ou il se doit ?!

Merci

Bosq

Posté(e) (modifié)

Merci pour ce superbe tuto :marcelpoire:

Par contre pour la purge du ldr,ou se situe la vis ?

Ou alors si c'est comme sur mon ex 8L la purge était automatique...

Modifié par hato54
Posté(e)

Merci pour ce superbe tuto :marcelpoire:

Par contre pour la purge du ldr,ou se situe la vis ?

Ou alors si c'est comme sur mon ex 8L la purge était automatique...

Salut !

Alors pour la purge, voici la vis à enlever (clé plate de 8)

89yp.jpg

Ensuite, j'ai démonter le vase d'expansion (1 vis Torx T25 de mémoire) pour le surélever.

Après, j'ai appuyer plusieurs fois sur la durite la plus basse (radiateur) pour faire remonter l'air.

Enfin, remontage et démarrage de la voiture, chauffe jusqu'a 90°, et faire l"appoint à froid (environ 0,5L de LDR pour moi).

Je ne sais pas si c'est LA bonne méthode, mais pour moi ça a fonctionné.

Posté(e)

Avec le cache batterie, c'est quand même plus propre !

n2jf.jpg

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Sympa le tuto!Moi aussi la jauge de température ne monte jamais à 90° sauf à l'arrête, as tu senti une différence à la conduite (conso, puissance, nervosité, etc...)?

Posté(e)

Salut !

Non, pas vraiment de différences à part une baisse de conso d'environ 1L/100Km (je fait pas mal de petits trajets) !

Sinon aucun gain de puissance.

Ah si, le plaisir de voir l'aiguille de T° montée de façon régulière jusqu'a 90° !

Posté(e)

C'est déjà pas mal 1L/100Km!

Posté(e)

Sympa le tuto!Moi aussi la jauge de température ne monte jamais à 90° sauf à l'arrête, as tu senti une différence à la conduite (conso, puissance, nervosité, etc...)?

J'avais le même problème avant de changer de thermostat, maintenant c'est réglé !

Posté(e)

Et toi mat hormis la jauge qui monte à 90° t'as senti un changement de comportement? Je trouve que le mienne pousse pas fort, à du mal à prendre ses tours, parfois vibre au ralenti et parfois fait plus de bruit jusqu'à 3000 tours

Posté(e)

Après le changement de thermostat, j'ai trouvé que le moteur avait beaucoup d'inertie.

Elle monte bien dans les tours mais c'est long, en charge ou à vide.

Peut être que je connais pas assez le moteur, trop habitué au moteur de moto surement.

J'ai changé le thermostat quasiment dès l'achat de la voiture, donc c'est peut être pur ça.

As tu pensé à contrôler la dump valve ? Si elle est HS, tu te retrouve avec 140ch au lieu de 200 !

Posté(e)

Yes j'ai mis une dump valve de TTRS. Peut être qu'elle est morte d'origine avec la chance que j'ai XD!

J'ai changé aussi le clapet de régulation de pression, qui était plein de maillot...