Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

http://www.leboncoin.fr/voitures/947470726.htm?ca=12_s

 

55000 km's et déjà l'embrayage changé... :reflexion: avec 90% de prise en charge par Audi :marcelpoire: :MdrDevil:

 

Que doivent penser les personnes avec l'embrayage d'origine et 100 ou 150000 km's au compteur... :reflexion:

 

Vraiment 1 truc de dingue cette embrayage :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que doivent penser les personnes avec l'embrayage d'origine et 100 ou 150000 km's au compteur... :reflexion:

 

C' est la loterie totale...le premier proprio de la mienne l' a changé à 25 000 km..... :roi:

 

Je pense que la conduite y est pour beaucoup.....sauvage ou respect de la mécanique....de toute façon...c' est plus ce que c' était....

 

..même un mono masse ( JHM de surcroit ) ne vaudra jamais mon mono masse de ma 200 20V qui a 440 000 km d' origine ! :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous mélangez les torchons et les serviettes...

Mono masse bi masse c'est le volant moteur ils sont théoriquement conçu pour la vie entière de la voiture, surtout un mono masse.

Normalement on est censé changé que le mécanisme et le disque dans un embrayage.

Apres comme dit Daniel la vie d'un embrayage est principalement lié à l'utilisation et au type de conduite... un diesel qui fait 50000 par an d'autoroute aura un embrayage en meilleur état que le meme modele qui fait 15000 par an de ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'embrayage c'est du consommable sur une "sportive" ou qui "permet" une conduite sportive. Apres on est tous d'accord pour dire que la manière de conduire influe sur la durée de vie des pièces d'usure (tjs dans le cas d'une "sportive") mais ça reste du consommable.... Comme les plaquettes et disques de freins

 

 

Pour revenir à celle qui a 12000 bornes je trouve l'intérêt d'un tel achat plutôt convaincant...

et si elle a été gardé dans le but d'avoir un collector peu kilométré pourquoi la vendre maintenant ? Alors que dans 10 ans elle vaudra le pris d'une M3E30 en superbe état et plus que son prix d'achat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour dire que l'embrayage reste du consommable... mais pas à changer avec 25 ou 50000 km's :mur:

Faut pas déconner quand même!

 

Le prix du kit complet + MO n'est pas le même que pour des disques ou plaquettes de freins :MdrDevil:

 

Donc oui cela dépend beaucoup de la façon de conduite du mec qui se trouve derrière le volant mais pour 1 auto "sportive" badgé RS et qui peux atteindre 100k€ à l'achat, je trouve ça abérent et surtout HONTEUX!!! :madgo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord, sous prétexte que c'est de la sportive, bp roulent comme des porcs (burn, da, drift) et cela fusille littéralement l'embrayage.... Mais cela se voit aussi sur megane/ clio RS, focus rs, etc....

 

Mais ce n'est pas une généralité : la mienne a été acheté neuve et utilisé sur de l'autoroute jusqu'à 120k km ; a 140k km qd je l'ai acheté elle n'avait connu que très leu de nationale varoise et l'embrayage tient encore à 150k km.

 

Apres je ne parle QUE de l'embrayage et pas des pb récurent du rs4 (conso d'huile, disque voilée, drc qui fuit, et calamine, pour ne citer que les essentiels)....

 

Un embrayage en garage c'est 3000 euros avec le VM. C'est pas donné ont a déjà 1500 de pièces.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour dire que l'embrayage reste du consommable... mais pas à changer avec 25 ou 50000 km's :mur:

Faut pas déconner quand même!

 

Le prix du kit complet + MO n'est pas le même que pour des disques ou plaquettes de freins :MdrDevil:

 

Donc oui cela dépend beaucoup de la façon de conduite du mec qui se trouve derrière le volant mais pour 1 auto "sportive" badgé RS et qui peux atteindre 100k€ à l'achat, je trouve ça abérent et surtout HONTEUX!!! :madgo:

 

Achètes une Ferrari tu seras pas déçu du prix des pièces et de l'entretient pour une voiture qui coute 2 fois le prix d'une RS4 si tu pars sur cette base...

 

L'embrayage c'est du consommable sur une "sportive" ou qui "permet" une conduite sportive. Apres on est tous d'accord pour dire que la manière de conduire influe sur la durée de vie des pièces d'usure (tjs dans le cas d'une "sportive") mais ça reste du consommable.... Comme les plaquettes et disques de freins

 

 

Pour revenir à celle qui a 12000 bornes je trouve l'intérêt d'un tel achat plutôt convaincant...

et si elle a été gardé dans le but d'avoir un collector peu kilométré pourquoi la vendre maintenant ? Alors que dans 10 ans elle vaudra le pris d'une M3E30 en superbe état et plus que son prix d'achat ?

 

Faire de l'argent sur des voitures en état collection il faut beaucoup de temps sur les modeles de grandes séries 20 à 30 ans (je parle pas des voitures produite à moins de 1000 exemplaires) ça demande de la place mettre des ronds régulièrement dans l'entretient de la voiture sinon elle perd de sa valeur, l'assurer... etc .

Le propriétaire a peut être décidé d'arrêter les frais, il a peut être d'autres projets, envies, besoin de liquidité, de place, un woman acceptance factor au plus bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150 000 le miens ! Une tuerie l'oem !

 

En tout cas à 50k tu chope une belle rs3 mais une rs4 b8 avec ce kilométrage c'est beaucoup plus chère ; cela reste pas si déconnant

 

Pour la gazelle faut bien l'arroser c'est tout :mdrdevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude y a rien de préciser sur l'entretient fait ou à faire....

Pour rappel une paire de disque avant avec les plaquettes c'est un billet de Apres de 2000€ idem pour les suspensions et l'embrayage... Donc si y a les 3 à faire ça change le cout global de l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150 000 le miens ! Une tuerie l'oem !

 

 

 

 

183500 le mien , 2000 kms sur 4 jrs , le mont faron samedi , des sorties de peage au taquet ,et ça bronche pas , vraiment de la merde cette guez de rs4 :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :-)

Dans les réparations récentes il y a juste marqué " amortisseurs récents" sous entendu embrayage et disque d'origine je pense...

 

A 130000 km lemrayage et les disques seront à changer très prochainement ?

 

Bon moyen de faire baisser vous croyez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il descendra jamais de 6000 .... Mais c'est à faire si tu veux une voiture performante et en pleine possession de ses moyens.

 

Apres ca reste du consommable..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude y a rien de préciser sur l'entretient fait ou à faire....

Pour rappel une paire de disque avant avec les plaquettes c'est un billet de Apres de 2000€ idem pour les suspensions et l'embrayage... Donc si y a les 3 à faire ça change le cout global de l'achat.

:reflexion: disque brembo 900e plaquette moins de 200e ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut comparer ce qui est comparable.

Déjà à 900 € tu as que les pistes pas les disques complets (rappel en théorie les bols doivent être changer tous les 2 jeux de pistes)...

Pour les plaquettes chacun fait ce qu'il veux moi j'avais pris des PFC super top pour 350€ de mémoire mais si tu veux faire des économies tu peux encore trouver moins cher.... http://www.piecesauto24.com/nk/1997642

et tu ne compte pas la main d'oeuvre éventuelle donc oui le ticket pour un set complet est bien proche des 2000€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas en quoi elles sont faites. La société qui m'a vendu les pistes m'a conseillé celle la et j'en ai était parfaitement satisfait : endurance, mordant, attaque, très peu de bruit.... un peu de poussière par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui, comme les Carbone Lorraine (CL Brakes).

 

Si c'est bien le cas, sa risque de "bouffer" les disques OEM en acier... :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je compte les mettre aussi le moment venu mais ça reste des pistes acier... mais clairement supérieur à celles OEM en "carton" :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ebay j'ai trouvé une paire de disque brembo pour 750€ ftp inclus , je cherche les plaquettes maintenant

 

Disque complet? ou les pistes? dans les deux cas c'est pas cher... surtout si tu as les bols

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...