Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les gens ;)

Je suis un petit nouveau du fofo ayant récemment opté pour les jolis anneaux sur la calandre.

Dans la mesure où je vais faire joujou à changer mes disques comme un grand, et où j'ai en prime quelques bruits de roulements qui me rappelle quand mon chat veut faire un câlin, je compte me lancer dans cette opération, puisque j'ai cru lire un peu partout que la belle ne demande pas de presse hydrolique, les supports de roulements étant vissés.

Mais voilà, en consultant ce que me propose comme pièces un site connu o****o.com (et mêms les autres sites moins connus), je vois des offres assez contradictoires :

- Les unes avec roulements identiques avant/arrière

- d'autres avec roulements différents avant/arrière.

Mais ca se corse, car il y en a avec ou sans bague magnétique intégrée, en 4 ou 5 trous.

Et si c'est sans bague magnétique intégrée, eh bien je me demande comment fonctionne mon ABS alors :/

Si c'est avec, je suppose qu'un gentil calibrage avec le vcds sera nécessaire ??

Bref, si une âme charitable ayant le savoir, ou si des PR codes pouvaient me mettre sur la voie (4 ou 5 trous, avec ou sans la bague magnétique) ?

Sachant au besoin que mon numéro de chassis commence par 8k-8A030*** et moteur CAGA

En vous remerciant pour vos eclaircissements

Posté(e)

moi si j'étais toi , comme tu va faire le travaux tout seul et que donc tu gagnes sur la MO j'irais acheter les pièces Audi pour être sur ....avec ton n° de série aucun problème.

Posté(e)

En effet Dony, ca se tient comme point de vue, modilo le prix de la pièce chez le concess evidemment....

Sinon, je viens de faire un tour sur un site de fabricant de roulements dénommé skf, lequel indique ses références de pièces à partir du type mines (plutot fiable pour identifier le vehicule.

Et donc la réponse est ;

Avant 2009 (jusqu'à chassis n° 8K-9A212000), roulements identiques avant et arrière : refs AUDI 4H0 498 625 - 4H0 498 625 A - 4H0 498 625 B - 8K0 598 625

A partir de janvier 2009, roulements avant comme ci dessus, et roulements arrière ref AUDI : 8K0 598 611.

Un joli paquet d'info avec leur catalogue éléctronique chez SKF : http://webshop-cs.tecdoc.net/skf/home.jsp

Et maintenant j'ai mal au crâne :s

Posté(e)

Juste pour information, le changement des roulements avec bagues magnétiques pour les capteurs d'abs/esp ne nécessite pas d'intervention au vagcom.