Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Jérôme 28 ans de Mulhouse, Alsace 68

Futur heureux possesseur d'une S3 8l de 2001 totalisant 160.000 kms. Je serais le 3ème propriétaire mais je connais l'historique depuis l'achat neuve en concession.

Le turbale avait laché et la boite de vitesse actuelle siffle (un roulement qui est mort) mais c'est plus facile de changer la boite complète que ce faire chi** à changer ce roulement. Pendant qu'on y est, changement d'embrayage prévu dans la foulée, à 160.00 Kms de faibles vibrations ce font ressentirent.

J'avais fait une présentation disponible ICI avec photos de l'avancement des travaux, je continuerais à poster ici :)

Posté(e)

merci :)

je vais passer quelques temps par ci par la sur le forum, histoire de pêcher quelques bonnes idées (le montage d'un volant de 8P me botterais beaucoup)

Posté(e)

Merci à tous, le pire la dedans c'est que si le budget suivait, j'aimerais faire plein de choses encore ^^

Ce sera fait petit à petit, mais toujours avec photos ;)

Posté(e)

Salut je suis aussi de Mulhouse j'habite a 2min du zoo!

Bienvenue a toi

Posté(e)

Pas mal d'alsaciens ici :)

J'ai regarder un peu la partie rasso, yen a déjà eu dans le coin?

Posté(e)

ah bein avec un peu de chance pour le prochain on sera 2 :panda:

Posté(e)

:) on verra, j'ai osé la rentrer sur la pelouse malgré ses défauts de peinture, mais bon...

Posté(e)

Salut et bienvenue, j'ai aussi acheté une S3 début février :)

Que du bonheur

Posté(e)

:icon40: tout le monde,

suite de l'avancement des travaux en quelques photos. Dump valve changée pour une forge :)

20140215_142812.jpg

20140215_142832.jpg

20140215_142845.jpg

20140215_144849.jpg

L'outil fabriqué pour centrer l'embrayage au remontage, l'autre coté avait été utilisé lors du remaontage de l'embrayage sur une audi 80 2.6l V6 B4 (je ferais peut etre quelques photos à l'occasion :) )

20140215_142743.jpg

Posté(e)

merci ;) il est deja remonté. La nouvelle boite aussi, maintenant il reste quelques petites choses plus un soufflet de cardan à changer. Pour le moment il est démonté mais impossible de sortir la tête :madgo:

Posté(e)

pour le cardan au marteau et au chasse, par contre place bien le chasse pour pas ripper dans une bille....

Posté(e)

c'est ce que j'ai fait, sans succès.

Caler puis avec deux pieds de biches pour répartir la force, sans succès.

Moyen plus lourd, caler correctement et intercaler le cric hydraulique, plus pieds de biche et diverses cales, bord** ça tient toujours :mur:

Posté(e)

Yes, d'ailleur l'étau a lâché avant le cardan :icon_mad:

je pense

que je vais en racheter un, celui ci en plus de me faire royalement chi** à un tout petit peu de jeu. Donc d'un coté vu que je l'ai deja sortis autant repartir sur du sain

Posté(e)

Pourtant habituellement ils vont bien.

Un coup de maillet en Téflon et c'est sorti

Posté(e)

Mécanique terminée, reste un voile à passer sur le pare choc avant et à remonter le tout :icon_smile:

Rappel des modifs :

- Changement boite de vitesse

- Changement embrayage

- Remplacement du haldex d'origine par un "plus intelligent" il ne gère plus au moment ou les roues avant patines, mais en fonction de la position de l'accélérateur

- Cardan avant droit

- Turbo

- Plaquettes et disques de freins avant

Une rénovation des feux avant jaunis à été faite aujourd'hui, petite série de photos avant / après

Avant_1.jpg

Apres_1.jpg

Avant_2.jpg

Apres_2.jpg

Avant_3.jpg

Apres_3.jpg

Série pour présenter la voiture, pare choc avant manquant pour l'instant

2014_02_23_17_52_56.jpg

2014_02_23_17_53_03.jpg

2014_02_23_17_53_10.jpg

2014_02_23_17_53_32.jpg

2014_02_23_17_53_43.jpg

2014_02_23_17_54_08.jpg

2014_02_23_17_54_15.jpg

2014_02_23_17_54_25.jpg

Suite au prochain épisode :) gros detailing en perspective intérieur et exterieur. Projet de changer de jantes pour des 18 et changement de volant, pédalier et levier de vitesse

Posté(e)

c'est une version ou le calculateur est amélioré apparemment, la réponse du haldex est mieux gerée. Par contre si la question "ou le trouver" tombe je ne saurais pas répondre ^^

Petite question en passant, la S3 à depuis le début un bug au niveau de la jauge à essence. Celle ci indique un peu ce qu'elle veut ( le plein quand c'est vide, vide quand c'est plein ou la bonne indication)

Elle était déja chez audi pour ce problème, ils ont même changé un des puits du reservoir sans succès. Problème connus chez certains d'entre vous?

Posté(e)

J'ai encore envie de faire pleins de choses, mais comme pour beaucoup de monde c'est les finances qui dirigent <_<

Posté(e)

La cure de jouvence continue, pack full led pour l'interieur, veilleuse et led feux de plaques reçue aujourd'hui.

Pommeau de vitesse 8P commandé hier partis aujourd'hui :)

Posté(e)

Contrôle technique passé hier soir sans problème :race:

Par contre j'ai l'impression que le palier de transmission faibli un peu, est il possible de le changer sans acheter tout l'arbre vendu chez Audi ~1000 € ?

Si oui une adresse éventuelle?

Merci

Posté(e)

c'est une version ou le calculateur est amélioré apparemment, la réponse du haldex est mieux gerée. Par contre si la question "ou le trouver" tombe je ne saurais pas répondre ^^

Petite question en passant, la S3 à depuis le début un bug au niveau de la jauge à essence. Celle ci indique un peu ce qu'elle veut ( le plein quand c'est vide, vide quand c'est plein ou la bonne indication)

Elle était déja chez audi pour ce problème, ils ont même changé un des puits du reservoir sans succès. Problème connus chez certains d'entre vous?

Sôlu twinuts , je suis mulhousien aussi !

Ma S a ce même problème de jauge , je ne l'ai pas encore réglé. D'après ce que j'ai pu lire , s'il ne s'agit pas des capteurs de niveau de carburant , c'est un problème électronique au niveau du porte intrument, ça pourrait etre une soudure sèche ou pire . En tout cas je démonterai un de ces quatre pour regarder , merci de nous tenir au courant si tu trouves la solution , ça m'intéresse beaucoup !!!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous, petite série de photos maintenant que le plus gros est fait et qu'elle tourne :)

image.jpg

S3_2.jpg

S3_3.jpg

S3_8.jpg

Le petit nouveau, pommeau de la 8L

S3_10.jpg

S3_12.jpg

Montage d'un rétro élèctrochrome, super petit gadget

S3_13.jpg

Dernier petit soucis, le reniflard d'huile qui était naze. Resté bloqué en position ouvert.

Modif à venir suppression de la N249 :)

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

Trouvant que ma S manquait de puissance et après avoir entendu un léger bruit de ferraille lors d'une accélération (légère de 130 à 140) et un joli nuage de fumée (impossible de dire si c'était blanc bleu ou noir) j'ai remis la belle au garage pour voir ce qu'il en était.

Et là, surprise :

bielle / piston N° 4 (la taux de compression était de 3 sur ce cylindre)

IMG_20140515_070306.jpg

IMG_20140515_070403.jpg

Une des deux soupapes d'échappement du même cylindre

20140520_193454.jpg

20140520_193523.jpg

Sur les 8 soupapes d'échappement 3 sont cramées, celle ci dessus est la pire

L'arbre à cames est marqué, les poussoirs hydrauliques font ce qu'ils peuvent, bref c'est la débacle... :mur:

Changement des poussoirs, soupapes et arbre à cames l'addition monte à 450€ environ, pour 550 je peut avoir une culasse complète d'origine, avec soupapes neuves (audi) montées. C'est un échange standard. J'ai opté pour cette solution, on verra bien