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codes défaut moteur A4 cabrio B6


Roadrunner6666

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Bonjour,

 

Suite à quelques soucis sur mon cabrio (1,8 turbo), je me suis décidé à faire un scan.

 

Avant tout, les symptômes :

 

-quelques ratés moteur au ralenti, principalement à froid ;

-truc bizarre qui est arrivé 4 ou 5 fois en quelques mois : le moteur tournant au ralenti, la pédale d'accélérateur semble ne plus avoir d'effet. En fait, le moteur monte tout doucement en régime. Il faut 10 secondes pour arriver à 2000 tours, par exemple, avec les gaz à fond. Tout cela sans que le témoin moteur se soit allumé.

-dernièrement, le témoin moteur s'est allumé.

 

Voici les erreurs trouvées :

 

Adresse 01: Moteur Labels: Echec redir!

No. VAG du calculateur: 8E0 909 518 AL Mat: 8E0 909 018 A

Pièce et/ou version: 1.8L R4/5VT 0003

Codage logiciel: 0011584

Code atelier: WSC 00672 785 00200

VCID: 7AFB040136A72ACEDAD-5072

8 Codes défaut trouvés:

 

17705 - Liaison compresseur-papillon Chute de pression

P1297 - 001 -

17544 - Banc 1 adaptation du mélange (add.) Système trop pauvre

P1136 - 001 - - Témoin allumé

16683 - Régulation de la pression de suralim

P0299 - 002 - Limite de régulation non atteinte - Intermittent

18010 - Alimentation en tension borne 30 Tension trop faible

P1602 - 002 - - Intermittent

16891 - Régulation du ralenti Régime supérieur à la valeur assignée

P0507 - 001 - - Intermittent

16684 - Ratés de combustion détectés

P0300 - 008 - - Intermittent

16685 - Cylindre 1 Ratés de combustion détectés

P0301 - 008 - - Intermittent

16686 - Cylindre 2 Ratés de combustion détectés

P0302 - 008 - - Intermittent

 

De prime abord, je pense à la soupape de régulation du turbo, pour les erreurs 1 et 3, mais la 2 me fait peur (mélange trop pauvre). C'est elle qui a allumé le témoin.

 

Pour les 3 derniers, je vais vérifier les bougies, mais elles ont moins de 10.000 km.

 

Quelqu'un aurait une idée ?

 

Merci d'avance,

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17705 - Liaison compresseur-papillon Chute de pression P1297 - 001 -
ce défaut te provoque une mauvaise combustion et te génére tous les autres défauts....

 

ragarde donc cette liaison (étanchéité axe de papillon, joints etc...).

 

A++

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Voici les news. Je me suis penché effectivement sur cette chute de pression, me disant qu'il devait y avoir une durite fendue, ou un truc dans le genre.

 

Je n'ai pas dû chercher longtemps : la durite entre le débitmètre et le turbo n'était tout simplement pas attachée !!!

 

Je me demande même comment la voiture tournait, avec une telle prise d'air.

 

La suite pourrait être logique : ratés de combustion, mélange trop pauvre, etc, puisque l'air était aspiré pratiquement sans passer par le débitmètre (et donc pas assez de carburant injecté).

 

C'est un coup à nicker son moteur, ça !

 

J'ai refait un essai sur route, et, pour l'instant, plus aucun code défaut...

 

Croisons les doigts !

 

Je vais quand même remplacer la dump valve et la N75, préventivement, mais aussi parce que trouve qu'elle manque de puissance depuis un an ou deux.

 

La suite au prochain numéro :-)

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