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Roadrunner6666

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À propos de Roadrunner6666

  • Date de naissance 12/10/1968

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  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Aix-en-Provence
  • Marque et modèle
    A4 Cabrio B6
  1. Voici les news. Je me suis penché effectivement sur cette chute de pression, me disant qu'il devait y avoir une durite fendue, ou un truc dans le genre. Je n'ai pas dû chercher longtemps : la durite entre le débitmètre et le turbo n'était tout simplement pas attachée !!! Je me demande même comment la voiture tournait, avec une telle prise d'air. La suite pourrait être logique : ratés de combustion, mélange trop pauvre, etc, puisque l'air était aspiré pratiquement sans passer par le débitmètre (et donc pas assez de carburant injecté). C'est un coup à nicker son moteur, ça ! J'ai refait un essai sur route, et, pour l'instant, plus aucun code défaut... Croisons les doigts ! Je vais quand même remplacer la dump valve et la N75, préventivement, mais aussi parce que trouve qu'elle manque de puissance depuis un an ou deux. La suite au prochain numéro :-)
  2. Bonjour, Suite à quelques soucis sur mon cabrio (1,8 turbo), je me suis décidé à faire un scan. Avant tout, les symptômes : -quelques ratés moteur au ralenti, principalement à froid ; -truc bizarre qui est arrivé 4 ou 5 fois en quelques mois : le moteur tournant au ralenti, la pédale d'accélérateur semble ne plus avoir d'effet. En fait, le moteur monte tout doucement en régime. Il faut 10 secondes pour arriver à 2000 tours, par exemple, avec les gaz à fond. Tout cela sans que le témoin moteur se soit allumé. -dernièrement, le témoin moteur s'est allumé. Voici les erreurs trouvées : Adresse 01: Moteur Labels: Echec redir! No. VAG du calculateur: 8E0 909 518 AL Mat: 8E0 909 018 A Pièce et/ou version: 1.8L R4/5VT 0003 Codage logiciel: 0011584 Code atelier: WSC 00672 785 00200 VCID: 7AFB040136A72ACEDAD-5072 8 Codes défaut trouvés: 17705 - Liaison compresseur-papillon Chute de pression P1297 - 001 - 17544 - Banc 1 adaptation du mélange (add.) Système trop pauvre P1136 - 001 - - Témoin allumé 16683 - Régulation de la pression de suralim P0299 - 002 - Limite de régulation non atteinte - Intermittent 18010 - Alimentation en tension borne 30 Tension trop faible P1602 - 002 - - Intermittent 16891 - Régulation du ralenti Régime supérieur à la valeur assignée P0507 - 001 - - Intermittent 16684 - Ratés de combustion détectés P0300 - 008 - - Intermittent 16685 - Cylindre 1 Ratés de combustion détectés P0301 - 008 - - Intermittent 16686 - Cylindre 2 Ratés de combustion détectés P0302 - 008 - - Intermittent De prime abord, je pense à la soupape de régulation du turbo, pour les erreurs 1 et 3, mais la 2 me fait peur (mélange trop pauvre). C'est elle qui a allumé le témoin. Pour les 3 derniers, je vais vérifier les bougies, mais elles ont moins de 10.000 km. Quelqu'un aurait une idée ? Merci d'avance,
  3. Bonjour à tous, Je suis propriétaire depuis quelques années d'un cabrio A4, 1,8T multitronic, de 2004. J'ai possédé de nombreuses Audi par le passé. Dans l'ordre : - 100 C4 2,4D - 100 C4 2,5 tdi - V8 3,6 - GT de 1985 - et récemment (vendue en novembre 2013), une A5 V6 tdi. Il ne me reste donc plus que le cabrio pour l'instant... 100 % d'origine, 123000 km au compteur, noir, cuir noir, Bose, etc. Mes autres véhicules actuels : une Porsche Cayenne de 2004 pour tous les jours, une BMW Z3 Coupé pour le w-e, et une Porsche 924 pour les rallyes de régularité, que je pratique un peu moins ces derniers temps suite à un déménagement. Voilà, vous savez tout !
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