Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

N'ayant vu aucun topic à ce sujet concernant les A3, je lance ce sujet à l'instar du topic existant pour les A1. Demain, je dois réceptionner mon A3 et je compte appliquer un film Glastint sur les vitres latérales. Mais le choix de la teinte s'avère difficile (sur un blanc Amalfi).

Je vous propose de recenser vos photos, toutes couleurs de carrosserie confondues, afin de voir les différentes teintes possibles.

Sur mon ancienne voiture il y a plus de 10 ans, j'avais mis du Glastint Titanium et ça n'a pas bougé du tout! C'était de la super qualité et les reflets étaient sublimes sur une carrosserie gris Iceland (gris-bleu)! Par contre, sur du blanc Amalfi, ça ne fera pas beau je pense. Alors, je cherche quelque chose d'autre.

Quelques photos du Titanium :

07ho.jpg

651w.jpg

0oui.jpg

• Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

2013_04_29_19_28_05_Photo-17-04-13-18-58-46.jpg

Teinte glastint : Medium partout en qualité prestige.

Coût: 450 euros toutes les vitres, il y a chaque mois des réductions diverses chez Glastint, me concernant c'était la TVA offerte.

lien vers la présentation de mon A3: http://forums.audipassion.com/topic/149713-presentation-audi-a3-sb-blanc-glacier-les-photos-sont-la/page__p__2673058__hl__lildy68#entry2673058

Modifié par Lildy68
Posté(e)

Pas la peine que je mette la mienne car elle est identique a celle de lildy !

Posté(e) (modifié)

Steph chez qui tu a fait teinté tes vitres merci

je reçois la mienne dernière semaine de mars

Modifié par a3 tdi sline
Posté(e)

Salut A3tdi,

les vitres ont été teinté chez Glastint à Moulin les Metz.

Le travail a été très bien fait, pas de soucis (de toute façon il y a la garantie) très bon accueil et assez souvent des réduc.

Posté(e)

Savez-vous si le matériau utilisé pour teinter les vitres entrave la connexion des téléphones portables ?

Les films posés sur les vitres contiendraient des particules de métal qui feraient barrage à la bonne transmission des ondes ... !

Je ne sais pas si ce sont des "conneries", mais il me semble avoir lu ça quelque part !?

Posté(e) (modifié)

Savez-vous si le matériau utilisé pour teinter les vitres entrave la connexion des téléphones portables ?

Les films posés sur les vitres contiendraient des particules de métal qui feraient barrage à la bonne transmission des ondes ... !

Je ne sais pas si ce sont des "conneries", mais il me semble avoir lu ça quelque part !?

chez glastint la finition haut de gamme et faite à partir de "nano-particules de céramique" garantie pour ne pas perturber la reception des appareils portables

ce qui n'est pas le cas pour les autres finitions.

en tout cas c'est ce que j'ai mis sur la mienne

l7i0.jpg

Modifié par david_68680
Posté(e)

Ah, ce bleu, je ne m'en lasse pas...

Posté(e) (modifié)

Pour info, quel est le coût ?

Pour moi le devis s’élève à 570 €, garantie 12 ans, gamme Llumar (http://w3.llumar.com...Automotive.aspx), pour une teinte intégrale (vitres AV et AR, + hayon arrière) à 95 %. Avec démontage des vitres et remontage (car certains ne démontent pas les vitres et du coup au fil du temps le film se décolle).

Modifié par valentin73200
Posté(e)

david 68680 tu peux me donner un ordre de prix pour ton glasstint haut gamme s'il te plait merci

j'en ai eu pour 417€ en traitement prestige donc.

à l'arrière j'ai mis du 05 (le plus foncé dans cette gamme)

et à l'avant du 35 (le plus foncé tout en restant dans la légalité)

concernant le tarif j'ai profité d'une offre avant 2014 ou Glastint offrait la TVA sinon le tarif aurait été plus élevé

Tarifs pour une 3P pour la SB ça doit tourner autour de +50€

Ah, ce bleu, je ne m'en lasse pas...

merci :D

par contre les jantes hiver sont hideuses vivement que je lui mette ses baskets été :P

Posté(e)

Moi je suis à 65% a l'avant pour aller avec l'arrière d'origine :)

Posté(e)

l'avantage aussi pour les films de qualité type glastint c'est que contrairement à l'option vitre teintées chez audi ils filtrent les UV. et pour le prix de l'option tu peux faire la voiture complète.

Posté(e)

Super vos photos, et merci Lildy68, ça me donne une bonne idée en blanc Amalfi!

Tout à fait d'accord avec toi david_68680, le prix de l'option vitrage privacy Audi correspond quasiment au tarif Glastint. Et en plus, tu as le choix de la teinte comme ça.

Posté(e)

Noir 100% opaque et si tu as le pack noir brillant calandre et contour de vitres c'est encore mieux

Posté(e)

Super vos photos, et merci Lildy68, ça me donne une bonne idée en blanc Amalfi!

Tout à fait d'accord avec toi david_68680, le prix de l'option vitrage privacy Audi correspond quasiment au tarif Glastint. Et en plus, tu as le choix de la teinte comme ça.

Et c plus harmonieux

Mais bon perso si audi avait proposé le vitrage teinté dans la masse incluant les vitres avant j aurais pris ca. Apres je comprend pas pourquoi prendre l arrière et teinté l avant apres ?

Posté(e)

l'avantage aussi pour les films de qualité type glastint c'est que contrairement à l'option vitre teintées chez audi ils filtrent les UV. et pour le prix de l'option tu peux faire la voiture complète.

Le vitrage d'origine filtre les UVs puisqu'il est athermique.

Posté(e)

Les vitres d'origines même non teintée filtrent les UV......

Posté(e)

Trouvé sur le net :

Avantages du film pour vitre de voiture

Protection Anti-UV

Attention :

Malheureusement, beaucoup de gens font l’erreur de penser que le vitrage automobile protège des rayons UV. C’est faux. Le verre de sécurité standard pour automobile protège simplement des rayons UVB. Les rayons UV-A nocifs à ondes longues pénètrent sans encombre à l’intérieur du véhicule. Les passagers les plus menacés sont ceux qui sont assis à l’arrière du véhicule. Ainsi les enfants et les bébés ne sont pas seulement exposés aux rayons UVA par les vitres latérales, mais aussi par la lunette arrière. Appliquer un film professionnel pour vitrage automobile permet un rejet de l’irradiation UV de 99%.

Et confirmé par mon cc (hormis le pare-brise avant traité athermique).

Dans le cas du traitement prestige on arrive à 99,9% de rejet de l ensemble des UV

Posté(e)

Moi je confirme que les vitres modernes ont un traitement UV, mon beau père étant responsable qualité pour une firme qui fabrique du vitrage automobile :)

J'ai l'info à la source ;)

Posté(e)

Trouvé sur le net :

Avantages du film pour vitre de voiture

Protection Anti-UV

Attention :

Malheureusement, beaucoup de gens font l’erreur de penser que le vitrage automobile protège des rayons UV. C’est faux. Le verre de sécurité standard pour automobile protège simplement des rayons UVB. Les rayons UV-A nocifs à ondes longues pénètrent sans encombre à l’intérieur du véhicule. Les passagers les plus menacés sont ceux qui sont assis à l’arrière du véhicule. Ainsi les enfants et les bébés ne sont pas seulement exposés aux rayons UVA par les vitres latérales, mais aussi par la lunette arrière. Appliquer un film professionnel pour vitrage automobile permet un rejet de l’irradiation UV de 99%.

Et confirmé par mon cc (hormis le pare-brise avant traité athermique).

Dans le cas du traitement prestige on arrive à 99,9% de rejet de l ensemble des UV

J'avais demandé à Audi si toutes les vitres étaient athermiques, et la réponse, après avoir regardé chaque référence sur leur logicielle, était que oui, le vitrage est bel et bien athermique .....

Posté(e)

J'ai eu une adresse pour teinter ma berline avec 10 ans de garantie pourcentage au choix: 225 euros pour les 5 vitres arrière et 300 pour la totale. j'ai vu la Benz d'un pote elle est nickel, pour le contact MP (Belgique)

Posté(e)

hello qui a une photo de sa a3 blanche avec soit du

• 80 % a l’arrière et 65% a l'avant
  • 95 % a l'arrière et 65% a l'avant

j'hesite encore un peu, mais je part plutot sur du 95% a l'avant et 65 % devant ( car j'aime pas on voit l'intérieur de ma voiture donc si le 80% est bien sombre ....,?)

Posté(e)

Je vais faire du 80% a l'arrière donc tu sera le premier a le voir ;) sinon j'hésite encore pour l'avant, tu va le faire toi ?

Posté(e)

j'avaais oublier tu passe avant moi oui je verrais le resultat :-)

moi oui je vais faire devant 65% :-), quoi que tu me met un doute maintenant lol

Posté(e)

Ok donc la teinte à 80% a l'arrière c'est juste ce qu'il me faut 95% c'est trop foncé et l'avant je vais faire en light 65% on verra bien pour les contrôle de policier

Hâte d'être le 28 :icon_biggrin: je vous posterai le rendu

Posté(e)

65 c'est comme d'origine :)

tu a du combien toi nova ?

quand tu dit d'origine , c'est d'origine option teinte audi a l'avant ? si je met 65% devant sa sera plus foncé quand ( mais pas trop pour pas avoir de probleme avec la police)

Posté(e)

Une petite de plus pour la route...

20% Avant / 15% 3/4 Arrière

4lqy.png

Posté(e)

Elle est juste magnifique, c'est su ça sera ma prochaine voiture :)

Posté(e)

C'est trop noir ça :/ :(

Si tu mets 65 a l'avant ce sera la même chose que l'arrière d'origine

Posté(e)

C'est trop noir ça :/ :(

Si tu mets 65 a l'avant ce sera la même chose que l'arrière d'origine

La photo écrase les couleurs du film qui paraît plus foncé qu'il ne l'est en réalité.

Posté(e) (modifié)

nova3 donc chez toi c'est du 80% derriere et 65 % devant c'est bien sa ? ( déso si tu la déja dit mais je sais plus)

923860photo10.jpg

Modifié par djkilla
Posté(e)

Non 65 partout mais avec le to ça donne un poil plus clair devant