Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour j'aimerai avoir vos expérience sur les filtres à air.

Depuis longtemps j'utilise des filtres type kn/green. j'ai souvent remarqué un gain au début avec plus de brutalité dans le comportement moteur et un surplus de consommation.

Mon résultat sur 2500 kms

3.0l tdi 204 reprog à 275cv digiservice

avec filtre green => voiture brutale à bas régime, çà pousse, 1 l de plus en conso (8.8l) et surtout un encrassement du débimètre visible

avec filtre mann d'origine => voiture plus souple reprends plus bas dans les tours mais moins rageuse, conso 7.5l et aucun encrassement dans la durée mais çà pousse vraiment moins à partir de 3000 tr.

Vous avez quelle expérience?

Merci de votre aide.

Posté(e)

Les filtres kn /green sont huilé et c est pas terrible pour les DM

Les pipercross ne sont pas huilé donc peut etre un meilleur compromis

Posté(e)

jai mis un pipercross sur la mienne, j'ai fait 800kms aller retour depuis la pose, aucun changement de conso , aucun changement niveau sonorité par contre moteur moins creux en bas, plus souple je dirais.

bon la pas encore reprog mais ça va pas tarder ;)

Posté(e)

Ca fait 40000km que je roule avec un filtre KN et aucun probleme, il suffit juste de ne pas huiler coté debimetre et de mettre juste un petit voile d huile de l autre cote et bien laissé secher avant de le remettre... Ce qui donne un ronronement un peu plus sourd et peut etre un poil de puissance en plus lors des accelerations franches.