Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Voilà je me posez la question. Je sais qu'il y a l'étiquette dans la trappr mais chez d'autres ocnstructeurs je sais qu'il est autorisé de monter d'autres dimensions que seulement cells de l'étiquette.

Equipée de 265/35R19 d'origine est ce possible de monter une autre largeur et/ou un autre diamètre ?

Voici la trappe en question :

gb9m.jpg

soit :

255/40 R18 99Y XL (été)

265/35 R19 98Y XL (été)

235/45 R18 98H XL M+S (hiver)

255/40 R15 99V XL M+S (hiver)

265/35 R19 98V XL M+S (hiver)

Si vous avez des infos ca serait sympa ;)

merci

Posté(e)

Slt,

Le mieux je pense que ce serait d'aller voir dans un centre de CT, il va de suite te sortir ce que tu peut mettre :bien:

Posté(e)

Le centre de CT risque de te donner des correspondances de diamètres de roues. Chez Audi, avec le numéro de série, tu auras toutes les montes homologuées pour ton modèle, été et hiver. Il est possible que tu aies déjà tout dans la trappe. Pour ma part il y avait peu de choses dans ma trappe à carburant. (mes pneus hivers ne sont pas dans la trappe, mais bien homologués) Si tu as le C.O.C. (Certificat de Conformité) toutes les dimensions homologuées et les tailles de jantes correspondantes sont précisées y compris largeur et ET. (PS : désolé pour l'absence de retour à la ligne, ça ne marche pas sur le forum) DINGO O

Posté(e)

Le centre de CT risque de te donner des correspondances de diamètres de roues.

Ce qui voudrait dire que les infos ne sont pas nécessairement fiable c'est ça ?
Posté(e)

Même si les dimensions sont logiques, que le pneus existe et que ça ne frotte nulle part, le constructeur a homologue des dimensions.

Si ces dimensions ne sont pas respectées nous ne sommes pas assurés.

Par contre rien n'oblige de mettre des pneus ayant un logo d'homologation d'un constructeur (AO ou RO1 pour Audi, MO pour Mercedes...) le N pour Porsche est sujet de nombreux débat, mais pas d'obligation tant que les dimensions et indices de charges et vitesses homologuées par le constructeur sont respectées.

Dis nous en plus, tu souhaites changer dans quel sens + gros ou + petit ? Été ou hiver ?

Posté(e)

j'aimerai comparer les montes possibles pour du 19, certaines largeur sont plus vendues que d'autres donc moins chéres.

idéalement avec une hauteur de flanc plus basse ;)

Sinon est ce possible de passer en 20" ?

Posté(e)

c'st juste mais je voudrais surtout savoir ce qui est officiel chez Audi pour ce véhicule

Posté(e) (modifié)

tu peux passer en 20 sans probleme, il suffit de respecter la charge des pneus(seule valeur vérifiée au CT et encore)

ce n'est pas homologué sur c6 sauf rs6, mais rien n'est homologué dans ce cas, tu mets des copies, c'est pas homologué non plus meme en dimensions constructeur

tu mets des cales, c'est pareil

En france il n'y a pas de TUV comme chez nos cousins germains qui sont très à cheval niveau sécurité, le 20 est montable.

En France comme d'hab, rien n'est clair, donc c'est toléré !

et puis comme personne ne sait, meme pas audi, je vois pas ou est le risque

il faut juste respecter le diametre (esp, abs et tachy)

moi je suis en 255 35 20 sur allroad c6 97Y en roues forgées Audi pour eviter et surtout limiter les deformations inévitables dues aux chaussées déformées...

tu peux donc monter du 255 30 20 pour A6

mais il faut rabaisser pour l'esthétique

Modifié par krouny
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Et tu ne sera plus assuré

Et Krouny n'est pas assuré

Personne ne sait sauf l'expert qui va passer si tu as un carton avec des blessés

Si tu te fout d'être assuré écoutes krouny

Sinon :

Nº de série >>> Audi

Posté(e) (modifié)

La France est ainsi faite...

sinon il y aurait un systeme de controle serieux...comme en Allemagne

au CT ça passe sans problème

et puis tu mets des copies de dimensions homologuées c'est pareil, meme pire à mon avis avec toutes les merdes chinoises qu'on peut trouver !

Une roue qui se fend pour rien sur autoroute avec une charge de 2 tonnes, c'est pas dangereux .....si ? peut etre que non finalement !

Modifié par krouny
Posté(e)

je ne souhaite pas d'autres montes que celles préconisées par Audi pour les raisons évoquées au dessus.

donc c'est soit 18 soit 19 c'est ca ?

Dommage, j'en vois avec des 21 c'est beau mais je ne tenterai pas le diable alors.

Posté(e)

Nº chez Audi si tu veux connaitre les montes homologuées en été et hiver

Posté(e)

Selon le tableau que je t'ai mis plus haut, et selon ta plaque de montes sur ta prezz.

Corres. VP pour : 245/40R18

285/25R20 93Y Un peu faible l'indice de charge faudrait du 95. T'as du 98 mini sur ta plaque

295/25R20 95Y c'est large et limite je pense

305/25R20 97Y oublie mdr

Pas le choix c'est 25% de ht de flanc, soit 73,75mm pour du 295 et 71,25 sur le 285.

Maintenant c'est conforme vis à vis des CT, mais par rapport aux assureurs c'est une autre chose.

Mon centre de CT m'a donné mes nouvelles montes pour le 2.7 ça prend 2min.