Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je suis voisin sur le forum B5, et j'envisage d'acheter une B6 Avant TDI 130.

Cependant, je suis allé la voir aujourd'hui, et j'ai fais un scan de la voiture... J'aurais besoin de vos avis sur quelques codes erreurs retrouvés. Je vous met le quote du scan :

Version VCDS: FRM 11.11.1

Version données: 20120106

Mardi,04,Février,2014,12:28:53:36870

Type chassis: 8E - Audi A4 B6/B7

Scanner: 01 02 03 08 09 0F 11 15 16 17 18 36 37 45 46 55 56 57 65 67

69 75 76 77

VIN: WAUZZZ8E53A380787 Kilometrage: 188130km

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 01: Moteur Labels: FRM\038-906-019-130.lbl

No. pièce: 038 906 019 JQ

Pièce: 1,9l R4 EDC G000SG 1570

Codage: 00002

No. Atelier: WSC 63251

VCID: 6FE63D4F2D862C0

WAUZZZ8E53A380787 AUZ6Z0C0109059

1 Code défaut trouvé

17965 - Régulation de pression de suralim. Limite de régulation dépassée

P1557 - 35-10 - - Intermittent

Tests passés: 0 0 X X X

Adresse 09: Centrale Elec. Labels: FRM\8E0-907-279.lbl

No. pièce: 8E0 907 279 F

Pièce: int. Lastmodul RDW 0416

Codage: 01001

No. Atelier: WSC 63251

VCID: 356ACF270F5A560

1 Code défaut trouvé

01498 - Ampoule de feu de position D (M3)

57-00 - Défaut électrique dans le circuit électrique

Adresse 46: Module confort Labels: 8E0-959-433-MAX.lbl

No. pièce: 8E0 959 433 AT

Pièce: Komfortgerát T23 1210

Codage: 07008

No. Atelier: WSC 04500

VCID: 830EE1FF910EB80

Sous-système 1 - No. pièce: 8E1959801B

Pièce: Tõrsteuer.FS BRM 0003

Sous-système 2 - No. pièce: 8E1959802B

Pièce: Tõrsteuer.BF BRM 0003

Sous-système 3 - No. pièce: 8E0959801A

Pièce: Tõrsteuer.HL BRM 0003

Sous-système 4 - No. pièce: 8E0959802A

Pièce: Tõrsteuer.HR BRM 0003

5 Codes défaut trouvés

00955 - Clé 1

35-10 - - - Intermittent

00956 - Clé 2

35-10 - - - Intermittent

01559 - Porte du conducteur

60-10 - n´enclenche pas le dispositif «Safe» - Intermittent

01332 - Calculateur de porte côté passager AV (J387)

49-10 - Absence de communication - Intermittent

01560 - Porte du passager avant

59-10 - ne se déverrouille pas - Intermittent

Fin ---------------------------------------------------------------------

Le code du calculo 01 indique que la pression de suralimentation max tolérée est dépassée... Et j'ai vu un boitier Pracing machin chose dans le compartiment moteur qui est sensé augmenter la pression de sural du coup. Lors de l'essai routier, après quelques tests de reprise sur voie rapide, impossible en 5e de dépasser les 140... comme si la voiture se mettait en mode dégradé à cause de cette valeur de pression de suralimentation... Le problème semble disparaître quand on redémarre la voiture. Je n'ai pas pu tester plus longuement, malheureusement.

Ai-je raison de penser que ce boitier fout la merde ? Une reprogrammation pourrait donner un véritable gain, mais un boitier additionnel, ça m'a toujours fait penser à une connerie.

Pour l'ampoule, je suis allé regarder, c'est une veilleuse qui est grillée, tout simplement, ce sera facile à régler je suppose ? (à moins que ça soit un soucis de faisceau ? Pas eu le temps de regarder mieux que ça).

Ensuite, pour l'adresse 46, je ne sais pas à quoi correspondent toutes ces choses... Si quelqu'un a la possibilité de m'éclairer :) Ca a l'air de parler de déclenchement... Mais j'en sais pas plus.

Mon soucis principal reste celui de la limite de pression de suralimentation, car elle a une bonne santé ce soucis mis à part !

Merci d'avance !!!

Modifié par FleuZ
Posté(e)

J'ai édité le log des calculo, ne remontant que ceux qui avaient des soucis...

Je sais bien que tout le monde n'es peut être pas coutumier de ces choses là, mais un avis éclairé rapidement m'arrangerait, je dois me décider vite.

Par avance, toujours merci ! :)

Posté(e)

vire moi ton boitier et fais une vrai reprog tu le regrettera pas et tu sauras si ton soucis ne vient pas de là.

Posté(e)

Vu que ce n'est pas encore ma voiture, je ne vais pas faire grand chose. Ce boitier, je suis bien d'accord sur le fait que ce soit de la merde, le proprio va le virer avant la vente. Mais la reprog ne sera pas prévue pour tout de suite je pense :)

Posté(e) (modifié)

Salut Fleuz,

Il s'agit bien d'un code de panne relatif à un problème de pression de suralimentation.

Ton boîtier additionnel a-t'il des liaisons vers la tubulure d'admission (ce dont je doute)?

D'habitude, on trouve du chiptuning de merde plutôt sur le paramètre "débit injection" où on fait croire au calculateur moteur que le gasoil est plus chaud qu'il ne l'est en réalité. Pour cela, il est ajouté un petit boîtier qui modifie la valeur transmise par le capteur de température carburant G81. Conséquence : Ce genre de boîtier modifie notablement la cartographie débit injection et occasionne le plus souvent des fumées à l'échappement. Comme il y a plus de fumées et de particules, cela favorise grandement l'encrassement du moteur (et notamment celui de la GV du turbo). Le code 17965 que tu constates aujourd'hui ne serait alors que la conséquence de l'ajout de ce boîtier.

Mais rien d'irréversible :

Je te conseille dans un premier temps de retirer cet artifice et de refaire un essai : j'ai toutefois le sentiment que les symptômes vont persister car pour moi, il s'agit d'une GV grippée. Il faudra donc surement déposer et démonter le turbo pour un décrassage des aubes.

Voici ce que dit le wiki Ross Tech au sujet de ce code :

17965/P1557/005463 - contrôle de pression de Charge : déviation Positive

Symptômes possibles

Sortie de puissance réduite

Mode Limp

Causes possibles

Augmenter la pression trop élevée

Tuyaux/tubes incorrects connecté, déconnecté, bloqué ou une fuite

Chargeur défectueux de la régulation de pression VNT (variable buse turbo): buses coincés

Électrovanne pour défectueux de la régulation de pression de Boost (N75)

Solutions possibles

Vérifier les tuyaux et conduites à/entre composants

Vérifier électrovanne de commande de pression de Boost (N75)

Vérifier / nettoyer / remplacer le contrôle de la pression de Charge Vérifier / nettoyer le mécanisme pour les buses variables.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Merci beaucoup :) Avec un collègue, on arrive au même raisonnement également... Je vais continuer mes recherches ;)

Posté(e)

+1 pour le moteur

Pour le module confort c est surement un fil dans la gaine entre la portière et le chassis qui est abîmé

c est un soucis frequent chez les b6

Posté(e)

Merci pour les renseignements, je saurai où chercher pour la prochaine que je vais voir dimanche.

Quelques autres questions cependant.

J'ai lu après quelques recherches que les B6 à BVM6 étaient équipés de moteurs type AVF.

Celle que je dois voir est de 2001, millésime 2002. J'ai lu que l'EGR devenait pilotée par le calculo à partir d'un certain millésime, mais je n'arrive pas à trouver l'arrivée exacte de ce changement.

J'ai un wagcom et pourrai faire la modif si jamais c'est déjà géré par le calculo, mais une plaque serait tellement plus simple et "définitif" :)

Autrement, j'ai lu que les embrayages des AWX étaient limités à 340 N.m de couple à cause de sa taille (288mm je crois ? j'ai peur de dire une bétise). J'ai lu également que l'embrayage de l'AVF était plus costaud... Quelle est la différence, et quel couple peut-il supporter sans que ni le volant moteur ne fasse trop la tronche, et que l'embrayage ne se mette à patiner ? (oui... une reprog pourrait être envisageable si la conso ne me satisfait pas lol).

voila, merci merci :)

Posté(e) (modifié)

L'EGR est gérer par le calculo des les AVF.

Pour l'embrayage j'en sais rien mais c sur sur la BVM6, audi a augmenté le couple passant de 280Nm à 310Nm.

Perso sur la mienne (2004-AVF) j'ai changé le volant moteur+embrayage à 70000km sans reprog.

Modifié par McFAST
Posté(e)

Arf, ça fait tôt pour un embrayage/volant moteur non ? Tu avais un défaut de fabrication ou quelque chose ? Pris en garantie peut être ?

Par rapport à la b5 il y'a des choses très sensibles sur ces b6 à surveiller lors de l'achat ?

Posté(e)

Hello,

C'est tout à fait ça, l'AVF est arrivée en 2003 avec la bvm6 de série et avec un peu plus de couple.

Mais niveau embrayage c'est du costaud la plus part du forum l'ont remplacé passé 200k, certains l'ont fait entre 160 et 180k pour ceux qui ont fait une reprog.

L'egr malheureusement sur les AVF est pilotée donc pas condamnable à première vue, mais certains parlent d'une modif électronique qui marche bien.

Elle peut être réduite sans soucis par contre.

les EGR condamnable sont surement sur des motorisations plus anciennes

Posté(e)

mon volant moteur non pris en garantie défaut connu mais pas reconnu :icon_mad: j'ai eu 10% sur le prix des pièces et la main d’œuvre.

Le problème c que le volant moteur prend du jeu appui sur l'embrayage et le fait patiner. Tu peux avoir ce problème à 60000km comme à 250000km.

Si tu fais une reprog pense surtout à passer par un embrayage renforcer pour mettre plus de couple sinon tu est limité.

Après reprog c environ 170-180 ch et 370-380 Nm et si embrayage renforcé tu peux monté à 410-420 Nm.

Posté(e)

ok, merci pour les renseignements.

Je ne ferai une reprog que quand j'en serai à changer mon embrayage pour du renforcé du coup :) histoire de pouvoir y mettre dans l'derrière comme il faut :)

Sinon, la B6 que je suis allé voir aujourd'hui était immonde :( Belle de loin, mais très loin d'être belle... Sale au possible, tous les tissus crème étaient tâchés, l'accoudoir cassé, le cendrier arrière absent, le pare-soleil cassé, tous les plastiques griffés, des points de rouilles à pas mal d'endroits où il y a eu des impacts de gravillons, des pocs sur la carrosserie :( Et un calorstat HS qui fait qu'elle n'a jamais dépassé les 55°C... Vérifié au Wagcom... Au début je pensais que la sonde de t° d'eau était HS, mais non... visiblement la tableau de bord colle avec les infos récoltées.

Bref... Un déplacement dans le vent à 150km de chez moi, j'ai les nerfs.

On continue les recherches du coup.