Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

j'ai vu certains modèles avec des espèces de sangles dans le coffre, coulissant sur les rails, permettant probablement de caler des sacs ou autres choses dans le coffre.

Quelqu'un aurait-il une quelconque idée de la référence ou même du nom, car j'ai beau chercher sur altavista (ha bon ça n'existe plus c'est GHOU GUEULE maintenant ?) mais je ne trouve rien ?

Merci par avance.

Posté(e)

Hello,

Dans le configurateur, cette option s appelle "kit de fixation dans le coffre"

Ça se monte probablement en 2nde monte.

A+

Posté(e)

non je ne l'ai pas pris et... ça ne me manque pas.

j'ai mis un tapis de coffre avec un truc antidérapant intégré et ça ne bouge pas.

pour les courses, j'utilise les crochets dans le coffre et c'est tout bon.

Posté(e)

OK merci.

LEs rares photos visibles semblent montrer un équipement judicieux, mais probablement hors de prix comme toujours.

Je verrai bien si ça m'est livré ou pas :marcelpoire:

Posté(e)

Salut Lage20 et merci !

Je ne sais pas trop si les rails que tu montres sont ceux qui sont déjà présents dans le coffre, ou alors est-ce l'équipement qui se rajoute aux rails existants ?

Quant à la 2ème photo c'est bien ça, et ce n'est pas très cher si jamais on omet de me le livrer.

Merci !

Posté(e)

Je me permets d'intervenir pour avoir eu cette option meme si repris dans le Q5.

Il s'agit de l'option Kit de fixation; elle inclut ces fameux rails qui sont alors intégrés dans le plancher de coffre mais aussi la barre trasversale qui se rentre dans les rails et aussi le tendeur qui fonctionne comme une ceinture par enrouleur. Ce dernier se fixe également dans les rails et permet de caler une valise par exemple

Posté(e)

j'ai regardé vite fait dans mon coffre

d"après moi il faut enlever le cache et le remplacer par le rail :reflexion:

398433IMG01122.jpg

Posté(e)

Oui très probable, ces rails se vendent pour pas cher sur ebay.de

Néanmoins j'ai ces rails semble-t'il dans le SQ5

Posté(e)

donc tu peut regardé il suffit de lever le couvercle et tu regarde le rail qui remplace se landau de moquette :nixweiss:

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous

MANU tu te rappelle pas qui avais fait un système pour le coffre???

,c'était vraiment bien ,je me demande si ce n'étais pas COUCOU ???

je lui envoi un MP

je ne retrouve pas le poste :mur:

Modifié par JOHNNY5377
Posté(e) (modifié)

salut Johnny

j'ai trouvé sur un autre site ça maintenant a vérifier :nixweiss:

c'est l'ensemble de fixation avec barres téléscopiques et sangle de fixation code 3GN facturé 250€ en option sur tous modeles.

Modifié par lage20
Posté(e) (modifié)

j'ai trouvé ceux là comme mon système :reflexion:

donc il faut bien les enlevé et les remplacer par les deux rail :secret:

328834images120.jpg

http://www.ebay.de/i...n-/171189265874

http://www.jimellisa...assembly=750030

plus de détail là http://forum.audirsclub.it/showthread.php?40083-Binari-bagaglio-per-carico-variabile

Modifié par lage20
Posté(e)

Ca me semble tout de même très pratique ce système.

Je verrai bien à la livraison mais je suis sûr d'avoir les rails déjà, c'est une bonne chose :marcelpoire:

Posté(e) (modifié)

Je ne crois pas que l'on puisse remplacer les support d'origine par les rails alu ... Les origines sont des gros blocs plastique qui sont moulés et assez haut , il habillent les côtés du coffre sous la planche, les rails alu eux sont plats ...

Oui, Johnny c'est bien moi qui avait fait cette modif. En fait j'ai vissé par le dessous d'un support lateral la sangle normalement prévue pour se loger dans un rail . Je mettrai une photo dans la journée pour vous montrer .

Modifié par coucou
Posté(e)

+1

ce n'est pas juste un bandeau de moquette, il descend jusqu'au châssis (si ma mémoire est bonne).

Et on voit sur la 2ème photo du post 6 que le rail est entre les 2 anneaux de fixation.

Alors que sans le système de rail, le bandeau de moquette est en un seul morceau (je ne suis pas sûr d'être très clair).

Tout ça pour dire qu'il faut, à mon avis, acheter les 2 bandeaux spécifiques en plus des rails.

Posté(e)

Bonjour a tous

C'est pour ça que je trouvait super bien fait ton système COUCOU ,dans ton EX

Posté(e)

Sinon pour vous simplifier la vie, prenez le tapis revesible. Ca "colle" bien les bagages et le coffre du Q5 n'est pas si grand pour que ça se ballade sauf à faire une special de rallye au quotidian.

Et c'est un maniaque qui le dit - je ne supporte pourtant pas un éventuel bruit parasite à l'intérieur

Posté(e)

Oui Johnny, en plus c'est super pratique pour bloquer rapidement un sac . Je dois le remettre en place sur mon new Q5, pas eu le temps encore, je recherche mes photos et les glisse dans la discussion ...

Posté(e)

Bonjour à tous

C'est sur que le tapis que Stéphane a poster Est super ,j'ai presque le même

Et des sac à course qu'on accroche .mais SORRY rien a voir avec des fixation à sangle ,enfin c'est mon Avis

Surtout que moi j'ai en permanence outils et portable avec le VAG COM .dans mon Q5 ,

Oui Je sais je suis un vrais malade ( RIRE ). J'ai installé pour le moment un fillet à l'arrière de la banquette ,c'est juste ennuyant quant

je doit les rabattre

Posté(e)

Voila Johnny, ma petite Bidouille bien pratique :

422405DSC02165.jpg

430893DSC02166.jpg

203601DSC02169.jpg

378142DSC02170.jpg

780102DSC02171.jpg

889114DSC02173.jpg

Super pratique, juste un peu de bricolage, les supports sont fixés par le dessous avec 4 vis diam 6 longueur 50. Je peu vous garantir que ça tiens sans problème !

Pour toi Johnny ce n'est qu'un jeu à réaliser ! :roi:

Posté(e)

Ça c'est un truc qui me chauffe cette histoire de rail...

Mais le système de Coucou aussi, en fait tu l'as fixé par dessous ok mais tu n'as pas découper la partie qui normalement se mets dans le rail?

Si on le découpe on s'affranchi de ton entretoise (mousse) que tu as mis en place entre le plot et le support moquette.

Amis possesseur d'Ekta, pouvez vous me donner les références, du filet qui se fixe sous la plage arrière, du filet de malle et d'avoir un éclaté fidèle de la réalisation avec les rails merci.

Posté(e)

Non, je n'ai pas voulu découper la partie qui se glisse dans le rail, j'ai fait une cale en bois recouverte de moquette, que j'ai usiné pour y loger la languette ....

Posté(e) (modifié)

voici un compte rendue

la traduction n'est pas terrible

rails de bagages pour une charge variable

J'ai fait ce changement, parce que je sentais la nécessité d'éviter le tremblement de petits articles de bagages dans le coffre, j'ai récupéré plusieurs morceaux et l'habitude que les médias des pistes que j'ai acheté neuf.

L'étage du tronc, il doit être remplacé, les pièces à récupérer de ce changement sont différentes, la première des 4 supports 8R0863253C 8R0863254C 8R0863253F 8R0863254F ou G ou H de ces deux derniers.

prend alors les deux bandes de couverture dans la couleur de Moquet, mon âme est j'ai trouvé deux bandes grises eux J'ai acheté par erreur, cependant, couvrir le sol avec la roue de secours verrouillé, vous ne pouvez pas voir très bien pourquoi une couleur différente, nettement mieux obtenir ceux de sa couleur, le code pour les Noirs est 8R0861835B 87A ou C ou C 8R0861836B âme noire 87A.

dessus des lamelles y aller les deux pistes 8R0863555A 8R0863556A alors nous aimerions, mais ne sont pas essentiels, ils servent uniquement pour le réseau, les oeillets et de glissement sont 4 morue 4F9863539.

Diviser pour verrouiller vos bagages prend la bande à bande ou 4F9860378E la barre télescopique 4F9860378D de 2 Avril 2012 seront F. dernier

ensemble est besoin très simple à enlever les bandes de recouvrement et 4 médias, et doit ensuite être remplacé par ces diapositives, le tout est un peu cher, mais de trouver les pièces que j'ai sauvé beaucoup et . l'installation que j'ai fait en une heure et demi

Ce sont les pièces qui doivent être supprimés et remplacés par:

wol_error.gif
Cliquez sur cette barre pour voir l'image complète.

img0934copia.jpg

il s'agit d'un support arrière

wol_error.gif

img0925copia.jpg

c'est le support avec la piste, il est clairement d'une couleur différente, je me suis trompé achat, mais comme je le disais, vous ne vois pas quand il ya un fond penchant
wol_error.gif

img0926copia.jpg

Et c'est le résultat final, comme vous pouvez le voir, vous ne pouvez pas voir le morceau de couleur différente wol_error.gif

img0931copia.jpg

conclusion;

​il faut enlever les rails avec les crochets et les support

mettre les deux supports

fixer les rails dessus

voir pour la moquette ?

Modifié par lage20
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour

j'ai cette option mais je souhaiterai mettre un tapis de coffre c'est pas possible du coup? d'ailleurs si quelqu'un sait ou je peux en commander un bien je suis preneur!!

Merci bien

Posté(e)

Si si j'ai 2 rails + filet et j'ai un tapis de coffre antidérapant adapté (il faut choisir pour Q5 avec ou sans rail).

49€ livré sur ebay et c'est une merveille.

Posté(e)

Mais du coup les rails ne servent plus c'est ça? ou alors des déchets peuvent tomber dedans? j'ai trouvé ça mais je vois pas la différence?

Posté(e) (modifié)

Si si le bac de coffre est aux bonne dimensions, donc les rails me servent toujours pour les bloque bagages, et je laisse le filet en dessous si besoin.

Comme ce bac est un tapis avec les bords relevés en fait rien ne tombe dans les rails, et il suffit de le sortir pour faire tomber les saletés, voire le laver au jet ou karcher.

Modifié par Thierry-13
Posté(e)

Ok donc du coup toi tu me conseil de conserver les rails? (ça réduit un peu la largeur?(au sol)) le fait que les bord se relèvent et n'appui sur rien n'est pas gênant?

c'est quoi ce truc au milieu du tissus anti dérapant?

c'est quoi la différence entre les 2 ça vient du même vendeur le 1 et le 2? si tu vois la différence je veux bien la connaitre a part l'euro qui les séparent...

Posté(e)

Il te faut le 2 car le 1 est plus large, forcément vu qu'il va de bord à bord alors que le 2 respecte les rails.

C'est du plastique souple et très résistant, extrêmement antidérapant, qui apporte totale satisfaction.

Tu verras que c'est en général livré roulé dans un cylindre, mais il suffit de le laisser par terre (idéalement au soleil) pour qu'il retrouve sa forme initiale.

Posté(e) (modifié)

Ok merci pour ce retour

Tu vois la diff toi? dans les 2 cas il met coffre AVEC rails... bon je vais pas chercher pendant 15 ans

Merci encore Thierry

Je viens de voir qu'il était possible de l'avoir sans l'insert antidérapant au milieu je suppose que tu me le recommande avec? je trouve ça pas très esthétique et surtout je voulais savoir si c'était du coup pas trop salissant par rapport a la terre car je pose régulièrement mes chariots de golf avec les roues un peu degueux

Qu'est ce que tu en penses?

Modifié par Peterpower
Posté(e)

Qu'il faut pour coffre avec rail impérativement et que ça se nettoie à grande eau donc je préconise antidérapant car c'est très pratique.

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Tapis bien reçu

Un peu déçu ça fait un bord a l'entrée du coffre

Ca fait des recoin sur les bord et il peut bouger de 1 a 2 cm

Plastique quand meme un peu lége.

gp15m.jpggmwa.jpgr3t8.jpg