Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tt le monde,

J'ai une bête question :-)

Pourquoi le flocon à côté de la température s'allume parfois déjà à 5,5° et d'autres fois à 4.5° il est toujours pas allumé?

Posté(e)

Risque de gel ;)

Oui j'avais bien compris la fonction du flocon :-) mais pourquoi des fois c'est allumé à 5,5° et d'autres fois ca s'allume qu'a partir de 4.5°

Posté(e)

TOi t es bien un belge :MdrDevil:

???

Posté(e)

Il me semble que ca dépend dans quelles conditions tu arrives à la température de risque de verglas.

Si tu prends ta voiture qui as dormi dehors alors qu'il fait froid, tu auras le flocon, pas l'avertissement sonore et le flocon restera plus longtemps.

Si tu pars ton garage chauffé et que tu descends en dessous de 4°C le flocon va apparaître.

Ça doit être expliqué dans la notice.

Posté(e)

Il me semble que ca dépend dans quelles conditions tu arrives à la température de risque de verglas.

Si tu prends ta voiture qui as dormi dehors alors qu'il fait froid, tu auras le flocon, pas l'avertissement sonore et le flocon restera plus longtemps.

Si tu pars ton garage chauffé et que tu descends en dessous de 4°C le flocon va apparaître.

Ça doit être expliqué dans la notice.

Merci pour l'info !

Je vais quand même aller voir dans ma notice (dès que je l'aurai retrouvée) :-)

Posté(e)

Oui j'avais bien compris la fonction du flocon :-) mais pourquoi des fois c'est allumé à 5,5° et d'autres fois ca s'allume qu'a partir de 4.5°

c'est lié au siège, si tu as assez bu avant de prendre le volant tu risque moins de geler :D

Posté(e)

Sur mon ex A4 c'était en dessous de 5 degrés la des fois à 5,5 et des fois sous 4,5 aussi je vais lire la notice

Posté(e)

Et toi tu ne serais pas ignorant ???

Avant de rire on s'informe et on s'instruit :)

On active ses fonctions cognitives et ohhhh : "en hiver le sol peut avoir une température négative même si la température de l'air est positive "

Content d'avoir pu d'instruire :)

Signé : "Le bien belge"

P.S: Qui lui écrit correctement le français :)

:)

Posté(e)

On active ses fonctions cognitives et ohhhh : "en hiver le sol peut avoir une température négative même si la température de l'air est positive "

bravo :malelovies:

Posté(e)

je comprend la remarque de cagi, j'ai le même phénomène avec l'A1 l'hiver passé le flocon apparaissait a 3.5 degré et cet hiver il apparaît déjà a 5.5 degré ce que je trouve bizarre également... Et comme dis Nova il peut faire une température positive et avoir un sol gelé mais ce capteur est il aussi intelligent?? Car un sol a 0° et une température ambiante a 5.5° il y a une fameuse différence.

Posté(e)

peut etre lié a la "vitesse" a laquelle la sonde réagit....

0.5°c c'est vraiment encu.... les mouches ....

Posté(e)

ah bon, moi je pensais que plus tu roulais sur la neige, plus des étoiles s'ajoutais à ton flocon :reflexion:

:belgique:

Posté(e)

En fait l'explication est que:

Le flocon s'affiche lorsque la température descend en dessous de 4.0°C

Le flocon disparaît lorsque la température passe au dessus de 6.0°C

Donc si vous démarrez votre voiture, il fait 5°C, le flocon ne s'affiche pas.

Vous démarrez votre voiture il fait 3,5°C, le flocon s'affiche et reste allumé jusqu’à ce que la température passe au dessus de 6°C (Donc il peut très bien s'afficher si il fait 5°C)

Vous démarrez votre voiture il fait 5°C le flocon n'est pas affiché. La température passe en dessous de 4°C, le flocon s'affiche et le restera tant que la température ne sera pas passé au dessus de +6°C

Ect...

(Pour les valeur de déclenchement je fais de mémoire mais vous avez compris le principe).

Posté(e)

Tout s'explique merci Greg house! Rien à voir avec la température du sol donc..

Posté(e)

On a jamais dit que c'était la mesure de la température du sol :)

On te dit juste qu'il y a un risque :)

Posté(e)

On a jamais dit que c'était la mesure de la température du sol :)

On te dit juste qu'il y a un risque :)

Oui en fait je crois que "le bien belge" n'avais pas compris le problème de base de l'auteur.. :lol:

L'auteur demandait pourquoi il pouvait par moment avoir le symbole gel et à d'autre moment ne pas l'avoir tout en étant toujours à 5°C.. Et non pas pourquoi il avait le symbole gel à +5°C!

En tout cas merci Greg House je ne savais pas le fonctionnement, mais pour nova désolé j'étais déjà au courant de ça.. :MdrDevil:

Posté(e)

+1000 :-)

Posté(e)

+1000 :-)

Tiens tu est de bruxelles comme moi on pourrai se rencontrer si tu veux :kimouss:

j'ai pas vu la présentation de ton a3

Posté(e)

Tiens tu est de bruxelles comme moi on pourrai se rencontrer si tu veux :kimouss:

Pourquoi pas :-)

Pour la présentation, tu as quelques photos ici: http://forums.audipassion.com/topic/145147-recap-des-commandes-delais-a3-a3-sportback-8v/page__st__2360?do=findComment&comment=2870272

Et la config ici: http://forums.audipassion.com/topic/145147-recap-des-commandes-delais-a3-a3-sportback-8v/page__st__920?do=findComment&comment=2721381

Posté(e)

Et je n'ai jamais vu de sonde prendre la temperature du sol sur une voiture

Posté(e)

Et tu n'a jamais vu une sonde sur voiture capable de mesurer la température de l'air ?

Cette dernière communique via des fils l'information à un calculateur dans lequel on a programmé que si la sonde donnait une certaine température de l'air il fallait indiquer par un flocon qu'il pourrait avoir un risque de verglas !

C'est clair ou il faut un dessin ?

Posté(e)

Et tu n'a jamais vu une sonde sur voiture capable de mesurer la température de l'air ?

Cette dernière communique via des fils l'information à un calculateur dans lequel on a programmé que si la sonde donnait une certaine température de l'air il fallait indiquer par un flocon qu'il pourrait avoir un risque de verglas !

C'est clair ou il faut un dessin ?

Personne n'a dit le contraire. C'est quand même le béaba

Posté(e)

get a room! :out1:

pour la question:

ca peut etre lié a l'humidité aussi....tu peux tres bien avoir -10 sans gel pcq sec et 0 avec du gel.