Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis en pleine tractation avec mon concessionnaire pour changer mon a4 v6 tdi multi : il m'est proposé une v6 tdi avec un s-tronic + quattro. Pas de véhicule dispo à essayer pour le moment.

J'ai entendu et lu tout et son contraire sur ce couple moteur-boîte.

La multi est extrêmement douce et confortable -c'est ma troisième a4 de ce type et j'en suis ravi- et je ne voudrais pas que cela se transforme en "frelon énervé" (fatiguant) tout le temps...

J'ai une DSG sur le Tiguan et c'est parfois un peu brutal.

Alors je ne voudrais pas regretter.

Y a t-il des possesseurs de ce type de moteur+boîte pour me donner leurs sensations de conduite ?

Merci à tous pour votre aide.

Posté(e)

bonjour, il me semble que la s-tronic et l'équivalent du dsg, a confirmé...

pour ma par, tiptronic + 3.0 tdi et aucun souci bien qu'une 7 ème vitesse soit pas mal de nos jours.

Posté(e)

Bonjour

pour avoir la s tronic sur mon véhicule j en suis très content

après je n'ai pas eu de multi, mais je la trouve assez douce mais si tu as une dsg sur ton tiguan c'est la même en amélioré je pense , ca reste une boite a double embrayage ,c'est un peu plus sportif qu une boite auto simple .je sais pas sur la multi le nombre de rapport mais pour la s tronic il y a 7 rapports c'est tes agréable surtout pour la conso.

cela reste mon avis le mieux est que tu en essai une si tu arrives a en trouve

Posté(e) (modifié)

Je dirais que si le Quattro t'est égal, autant rester sur un V6 multi, avec des équipements en plus.

sinon, pour avoir essayé la boite Stro sur un Q5 2L TFSI, ça reste très confortable et pas énormément moins doux que la boite multi. Et ça ne grimpe pas exagérément dans les tours.

Modifié par ENZOLIV
Posté(e)

J'ai le 2.7 en boite multi et j'ai bien 8 rapports

Posté(e) (modifié)

Oui Tonton c'est exact.

Je confirme multitronic 8 sur 3.0 tdi -7 rapports en "S"- que j'ai actuellement

En 2.7 que j'avais auparavant multitronic 8 ėgalement

Ne vous battez pas les copains...

J'essaie une s-tronic demain matin mon CC en a dégotė une....

Modifié par Erick69
Posté(e)

Tu as presque tout bon tontongiorgio87 ;).

Depuis le facelift, il y a le 3,0l Multitronic qui n'a pas le Quattro :)

Posté(e)

Tu as presque tout bon tontongiorgio87 ;).

Depuis le facelift, il y a le 3,0l Multitronic qui n'a pas le Quattro :)

ces pour cela que j'ai bien précisé B8, le nouveau 3.0 traction et sur les modèle dit B9.

Posté(e)

Oui je confirme, j'ai déjà lu B9 à tort je ne sais plus où...

Posté(e) (modifié)

2014-audi-a4-b9-rendering-released-52654_1.jpg

Pour Tonton : voici une (future) B9 annoncée fin 2015. Il existe déjà des variantes (rétroviseurs). Phares à LED complets. Technologie COD (cylinders on demand) annoncée pour les V6 comme les "big blocks" V8 américains ..aïe aïe caramba...

:marcelpoire:

Modifié par Erick69
Posté(e) (modifié)

Ceci dit, je viens de faire un essai ce matin avec une A6 avant v6+stronic quattro 245cv.

Effectivement, en "D" la douceur, même si ce n'est pas celle de la multi, est bien présente. On enroule les rapports pépère.. La sensation est plus douce que la cousine DSG, mais je soupçonne quand même le v6 d'y être pour quelque chose. Pas de montée ou de maintien en régime inutile (donc pas trop "glou-glou" à priori). Comme dit Yann9500 la S-tronic semble plus aboutie que la DSG curieusement.

En "S", ça pousse méchamment en continu jusqu'au rupteur (1000 trs plus haut que mon 204cv), grand coup de pied au c.. et poussée très typée propulsion (on sent bien que çà vient de "l'arrière-train"), kickdown impressionnant, le volant reste stable : mais à ce moment j'ai très clairement entendu les torrents de carburant dévaler dans les cylindres donc... fin de la récré... :ripeer:

Bref que du bonheur : j'ai bien retrouvé les commentaires des propriétaires dans ce topic.

Je vais méditer sur mon futur choix

Merci à vous tous.

:marcelpoire:

Modifié par Erick69
Posté(e)

Actuellement avec un q5 2.0 stronic je pense aussi passer sur une A4 3.0 quatro stronic par rapport à une multitronic mon ancienne a4 je trouve la stronic moins douce mais surtout elle manque de frein moteur