Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous , ai voulu changer ma clim manuelle de mon Audi A6 4F de 2011 par une climatronic , ai donc enlevé la mienne et mis en place la digitale , elle s'allume 2sec puis plus rien juste le dégivrage lunette AR qui fonctionne ! Comme vu dans plusieurs forums suis allé chez Audi faire enlever la protection composant et là à la reprise de mon véhicule la clim digitale s'allume , tout les boutons s'allument mais rien ne fonctionne , ni soufflerie ni désembuage AV rien pas un gramme d'air qui sors ! Du coup je retire la clim digitale et remets l'ancienne clim manuelle et là plus de chauffage !!! pas moyen d'avoir de l'air chaud ni de le réguler juste le desembuage du parebrise fonctionne à fond avec de l'air froid !!! Quelqu'un peut il m'aider car je me retrouve avec 2 clim et aucune ne fonctionne

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Voilà problème résolu suis retourné chez Audi qui m'ont recodé mon ancien bloc de clim manuel et du coup revendu mon bloc de clim digitale car selon le garage câblage différent volontairement voulu par Audi afin justement d'éviter ce genre de manip :(

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

ben aors pq ça n'as pas marché??? :(

suis de nouveau entrain de regarder sur la bay Allemagne mais il y a tellement de codes différents sur l'étiquette du bloc de clim !!!

voici les références sur mon bloc clim manuelle : 4F1 820 043T H77 NERO

SW: 4F0910043 017

BHTC 3402 0003 II 1

BHB 001 H020 35 03.01.11

5HB 008 834-38

voici les références d'un bloc clim digitale : 4F1 820 043 AG H77 NERO

SW :4F0 910 043A 002

BHTC 3340 0003 II 1

BHB 001 H030 53 23.11.07

5HB 008 833-51

A6_4F_03.jpg

Posté(e)

Peut être qu'il y a un problème de compatibilité du bloc clim ?

Ton A6 est de 2011 et donc c'est une FL, alors que le bloc Ebay est de 2007 et donc avant FL.

Des boutons sont modifiés : SETUP devient AC et le bouton d'orientation de la ventilation est différent.

Je ne sais pas si c'est important, mais dans le doute, il vaut mieux prendre un bloc FL (à partir de fin 2008).

Posté(e)

Ai trouvé celui ci qu'en pensez vous ?

http://www.ebay.de/itm/Bedienteil-Heizung-Luftung-Klima-Audi-A6-4F-2011-4F0820043AL-/201169854877?pt=DE_Autoteile&hash=item2ed6a8619d

le souci est que mon bloc actuel est un 4F1 820 043T H77 NERO et celui ci un 4F0820043AL avec le bouton AC et ce serait d'une A6 de 2011 selon le vendeur .

Posté(e)

C'est bien deux modèles FL qui devraient être compatibles (peut-être à condition d'avoir les sièges chauffants).

Ensuite c'est les étapes :

- d'installation du nouveau bloc (personnellement je n'arrive pas à retirer mon ancien bloc, même en prenant appui au niveau des 2 ergots). :(

- de validation du nouveau bloc par Audi.

Posté(e)

salut , pour ce qui est des sièges chauffants suffit de commander le cablage qui part du siége jusqu'au bloc de clim digitale et le tour est joué !!!

http://www.kufatec.de/shop/en/audi/a6/a6-4f/seat-heating-front-harness-audi-a6-4f-only-heated-seats?action_ms=1

59 euros le câblage en plug and play et si tu veux mettre sièges électriques et chauffants :

http://www.kufatec.de/shop/en/audi/a6/a6-4f/seat-heating-front-harness-audi-a6-4f-heated-seats--seat-adjustment?action_ms=1 à 84 euros toujours en plug and play .

Par contre ce qui me chiffone c'est ce fameux code de référence du bloc 4F0... , 4F1..... , 4F2......

quelle est la différence , klk1 pourrait il m'aider ?

Posté(e) (modifié)

Les résistances chauffantes des sièges sont intégrées d'office dans les sièges? Le plug & play du câble + bloc clim est possible sans retouche des sièges?

Modifié par staphidoo56
Posté(e)

Très bonne question Staphidoo56 :

Tous les sièges sont équipés de série mais non connectés ?

Seulement les sièges tous réglages électrique ? Réglage lombaire électrique et le reste manuel ? Tout manuel ?

Ça me parait bizarre quand même ...

Posté(e)

A mon avis il faut acheter les sièges avec les équipements par contre le MMI doit être compatible

Qui peut le plus peu le moins

• 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut Nova , ben depuis rien je sais tjs pas quel bloc de clim acheter ?

voici les références sur mon bloc clim manuelle : 4F1 820 043T H77 NERO

SW: 4F0910043 017

BHTC 3402 0003 II 1

BHB 001 H020 35 03.01.11

5HB 008 834-38

qui pour m'aider svp à faire le bon choix de bloc de clim ???

Posté(e)

dommage ai pas trouvé sièges chauffants :sic:

Posté(e)

J essaye de démonter mon bloc et je me penche dessus