Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Petite réflexion sur l'Audi A1, c'est une Audi, elle est magnifique, etc...

Mais un modèle Full Options vaut 40 000 € environ.

Pour ce même prix, on peut avoir une Golf 7 dotées de plus d'équipement techno comme Lane Assist.

Et sans oublier le coffre beaucoup plus grand.

Alors qui l’achète ?

Le propriétaire d'une Audi A4 en bordure parisienne et qui doit se rendre sur Paris chaque jours ?

L'étudiant Bling-Bling ?

Le jeune conducteur fan de la marque ?

Posté(e)

C'est une idée pour un nouveau sondage.

Posté(e)

Idem pour moi :-)

Sur A1 régulateur de vitesse simple alors que sur la Golf 7 Adaptive cruise control.

Sur A1 pas de lane assist.

Je trouve que l'Audi A1 ne fait pas très "high-tech"

Posté(e)

Bling-bling, pas sûr que ça soit bien choisi comme terme... Comme je dis, pour moi, Audi c'est le sportif chic. Et chic et bling bling, ça va pas trop ensemble, je trouve.

Je trouve la dernière Classe A bien plus bling-bling que n'importe quelle Audi. :P

Posté(e) (modifié)

Hors-sujet.

BMW serait plus sport, Audi est sobre et classe.

Sportif est trop vulgaire, pour moi Audi serai dynamique.

Mais tout les modèles ne le sont pas.

Modifié par Foliane
Posté(e)

Pas sûr que l'on puisse comparer une A1 à une golf.... :ripeer:

Posté(e) (modifié)

Ce n'est pas du tout le même gabarit par ex. Je veux bien qu'on les rapproche au niveau du prix, mais Audi sera toujours plus cher que WW à équipements équivalents puisque c'est le fer de lance du groupe...

En tout cas, pour répondre à ta question, quand l'A1 est sortie, le style de la voiture m'a tout de suite tapé dans l'oeil.

Ce qui m'a décidé à l'acheter, c'est quand la version sportback est sortie...

J'ai quand même fait le tour de ce qui existait avant de l'acheter :

- nouvelle 208, laisse tomber, ressemble trop à une toyota maintenant (et pourtant j'ai eu une 206 et une 207cc que j'adorais).

- BMW, je n'aime pas du tout le style des séries 1

- Polo ou golf, trop carrée, pas assez félines pour moi (même si j'aime bien la polo GTI ou même la cross polo, mais trop faible en moteur)

- La A3, pas assez à mon goût, et pour avoir les mêmes options que la A1, il fallait monter à près de 50000 euros)

On aurait dit que la A1 avait été créée pour moi :

Ce design des phares avant ET arrière exceptionnel que je ne retrouve chez aucun autre constructeur, ni même WW qui fait partie du même groupe

Le moteur de 185ch sur une sportback (les autres constructeurs le proposent généralement sur des 3 portes)

Les palettes au volant et la boite Stronic abordable

Les jantes rotor, une des plus belles jantes tous constructeurs confondus pour moi

L'intérieur magique d'une Audi avec les sièges sport full cuir, encore une option, mais parfaite pour moi!!

Et j'en oublie.

Alors oui, elle coute cher, très cher (je m'étais dit que je ne mettrai jamais 35000 euros dans une voiture), mais quand on trouve une voiture qui s'accorde autant avec qui l'on est, la passion l'emporte sur la raison!!!

La prochaine fois, la raison l'emportera peut-être et j'achèterai une golf....ou une Dacia ;)

P.S : perso, toutes ces options dites de technologie sécuritaires ou non, je trouve ça inutile (même si le hold assist sur ma petite A1 est une merveille de confort)...encore plus le lane assist.

La meilleure des sécurités reste encore (et doit rester) le conducteur pour moi!!

Modifié par lecler10
Posté(e)

Sinon, l'A1 c'est pour (par ordre de priorité) :

1) ceux qui ont l'argent

2) ceux qui aiment Audi

3) ceux qui n'ont pas besoin d'une grande voiture

Et on peut mettre beaucoup de monde dans ces cases. :P

Posté(e)

Pour moi, c'est d'abord être fan de la marque, vouloir une petite voiture très bien finie et un super look.

Certes c'est plus cher, mais comparé à une Polo à l'équipement équivalent, ça reste plutôt assez raisonnable.

Dans le genre irraisonnable, il y avait l'Aston Martin Cygnet...

Posté(e)

@Baart

Polo vs Audi A1, je ne pense pas.

Bart à raison

A1 vs Polo

A3 vs Golf7 vs classe A

Posté(e)

et les seat ibiza alors ? tu peu quand même avoir un paquet d'options sur les dernières pour un prix bien inférieur et elles ont quand même une bonne finition

Posté(e)

La 107 est en dessous pour moi, A1 / polo / Ibiza / 208 si on veut comparer ce qui est comparable !!

Posté(e)

C'est le top du top des citadines et moi je fais 90% de ville. La Golf est plus polyvalente mais n'est la meilleure nulle part.

A la seconde ou je suis monté à l'intérieur dans une CC je me suis dit : "il me la faut"

Posté(e)

et les seat ibiza alors ? tu peu quand même avoir un paquet d'options sur les dernières pour un prix bien inférieur et elles ont quand même une bonne finition

On ne raisonne jamais rapport prix/équipement quand on achète une Audi. On se dit "j'ai besoin de tel et tel équipements, est-ce-que je suis prêt à payer le prix pour les mettre dans une Audi ?"

Posté(e)

Sur A1 c'est un régulateur simple, sur la Golf 7 un ACC.

Pas de Lane Assist sur A1 ni de Pre Sense alors que sur la Golf 7 oui.

Et pour finir une clim bi-zone.

Je compare les deux pour voir celle qui me conviendrai le mieux.

Posté(e)

Si tu as besoin de toutes ces technologies : ACC, lane assist et de plus de place, prends la golf sans hésiter!!

Posté(e)

L'A3 sera plus chère si il veut avoir toutes les options de la golf telles qu'il les décrit lol...donc!!

Posté(e)

Bah n'achète pas une A1 si l'options que tu souhaite n’existent pas

Posté(e)

En ce qui me concerne je possède une A4 3tdi et oui j'ai pris une A1 pour rouler sur Paris , car je voulais rester chez audi.

Posté(e)

C'est toujours le meme combat, la voiture ça reste une passion pour certaines personnes, sinon pourquoi acheter des ferrari qui coutent des milliers d'euros alors que la plupart ne verront que le periph parisiens et ne tourneront jamais sur circuits??

Pour ma part je voulais une A3, mais impossible a assuré en 140ch, donc j'ai pris plus lever et petit, en 105ch. Ainsi je profite de tout ce qu'il y a dans l'A3, mais pour moins cher et plus récent. (n'oublions pas que l'A1 date de 2010, les options lane assist et adoptive control, n'existais pas encore, ou était peu repandu).

Maintenant on peut prendre un polo pour le meme prix, mais l'intérieur c'est quand meme pas pareil, le bluetooth c'est un espèce d'appendice qui sort du TDB c'est assez immonde.

Et sur le forum Polo, il doit y avoir surement un topic; Pourquoi vous prenez une Polo et pas une Skoda Fabia?

Et sur le forum skoda : Pourquoi vous n'achetez pas une Dacia Sandero..

N'oublie pas une chose; un bon nombre de personne n'ont pas acheter l'A1 neuve.

Posté(e)

Je suis étudiant et je voulais une voiture pratique en ville mais qui est capable sans difficulté d'aligner les kilomètres. Je voulais une voiture neuve, qui me plaisait niveau agrément de conduite mais surtout relativement discrète et se fondant bien dans le décor automobile.

Bien que je ne regrette pas mon choix parce que l'A1 correspondait super bien à mes attentes, je changerai en fin d'année :)

Et on achète pas une A1 forcément sur des critères rationnels :P

Posté(e)

@Nitroxounet

On ne parle pas de Polo au début mais de la Golf 7

Posté(e)

tu devrais qd meme essayer les 2 vl, a1 et golf7 pour te faire un avis en terme d’agrément de conduite.

J'ai fais 500 km d autoroute avec l a1 a ma mère(a1 tdi 105 ambi luxe) et je trouve que sur les grand trajets elle manque un peu de confort et de peche(enfin toi tu t oriente vers le 140 donc mieux).

La ligne de l A1 est plus jolie (et plus féminine aussi) mais en terme de tarif tu pourras avoir une golf tres bien optionné donc vois quel sera l usage de auto...plaisir ou fonctionnel...

Posté(e)

C'est exactement sa, merci beaucoup pour ta réponse :)

Posté(e)

entre voisins :secret:

Posté(e)

Bonjour à tous,

Petite réflexion sur l'Audi A1, c'est une Audi, elle est magnifique, etc...

Mais un modèle Full Options vaut 40 000 € environ.

Pour ce même prix, on peut avoir une Golf 7 dotées de plus d'équipement techno comme Lane Assist.

Et sans oublier le coffre beaucoup plus grand.

Alors qui l’achète ?

Le propriétaire d'une Audi A4 en bordure parisienne et qui doit se rendre sur Paris chaque jours ?

L'étudiant Bling-Bling ?

Le jeune conducteur fan de la marque ?

Ayant 20 ans( et non bling-bling) je me suis pris l'audi A1 .

Je cherchais une petite voiture classe, je m'étais arrêter sur plusieurs model,citroen ds3,bmw serie 1, golf 6 et l'audi a1, j'ai opter pour l'audi A1 même si j'aimais aussi le look de la ds3.

J'ai opter pour l'Audi A1 car elle a un design magnifique associé à la notoriété Audi qui te donne une "certaine classe" quand tu roule dans une Audi.

Agréable a conduire, toute les options que je voulais.(même si comme tu le dit il n'y a pas tout ce que tu veux)

Apres quand je choisi une voiture pour ma part, c'est comme une femme je regarde le physique avant de l'essayé

90% de mon choix est fait sur l'aspect exterieur.

Posté(e) (modifié)

90% de mon choix est fait sur l'aspect exterieur.

Comme moi pour mon A1.

Mes parents ont les moyen, la voiture est superbe, le gabarit est adapté à mon profil de "jeune".

De plus, je présente d'avantage plus de passion pour la marque Audi A1 qu'une" simple" Polo.

Modifié par Ezreal
Posté(e)

Je sais pas trop quoi répondre a paris c'est sur que plus c'est petit et mis sais ( j'habite a coté de paris xD )

Aprés jai une connaissance qui a changer sont sirocco contre une abarth car il en avais marre de pas pouvoir se gare ...

J'ai un ami qui a changer sont audi A1 185ch contre une glof 7 GTI

Apres tout dépend des remis que tu peux avoir pour une audi tu peux avoir 10% de remis pour une vw tu peux taper dans 12% 15% facile, les personne qui acheté audi c'est surtout pour la passion ;)

Posté(e)

Pourquoi le sujet dévie sur la Polo ? on parle de Golf ici !

Posté(e)

Je suis d'accord avec les autre la A1 et du même niveau qu'une polo

Javais une polo et quand jai changer la différence c'est quelle est plus large de meilleur finition et j'avou les 4 annaux sa fais beaucoup mdr