Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà je suis l'heureux possesseur d'une Audi A3 Sportback depuis Novembre 2013, et j'ai choisi + la version ambiante que la version ambition. Ce qui veut dire que j'ai pas mal d'options "confort" au lieu des lignes extérieurs + ambitieuses.

J'ai quand même voulu prendre quelques options, notamment une qui me tient à coeur... Les xénons ! Avec les belles barres de LED, signature de la marque Audi ! Malheureusement un mois après la commande, ils ont sortie les Full-LED... Mais bon, je suis très satisfait des LED actuelles ! J'ai également choisi une couleur autre que les 3 disponibles de série (Noir, Amalfi, et rouge), le blanc glacier. J'hésitais avec une couleur sortie de l'ordinaire, mais le commercial m'a annoncé le prix d'une couleur Audi Exclusif ...4000 € :icon_eek: Ca calme....

Puis j'ai choisi le toit ouvrant et l'option GPS.

Pour donner un petit plus à son aspect extérieur, j'aimerais avoir des conseils... Voici la photo de ma voitu

post-113059-0-80398800-1390496113_thumb.jpg

Posté(e)

changer deja les jantes ;-)

les rotor noirs sont pas mal sinon sur le site ld prestige regarde celle qui te plait .

je dirais du 17" car sinon la voiture va etre haute

Posté(e)

Oui c'est des jantes d'origine en 16" mais je les trouve petites... On m'avais suggéré du 19" mais je trouve ca too much et ca risque de faire ramer la voiture.

Les rotors c'est un style de jante c'est ca ?

Je vais voir ca merci, vous avez un lien ?

Posté(e)

En parlant de covering quelqu'un a t'il pensé à recouvrir la partie coté allume cigare car je trouve qu'il manque quelque chose genre covering aluminium sur cette partie vous en pensé quoi??

PS: Désolé de pollué ton topic. ;-)

Posté(e)

J'ai trouvé en 17"

1380036660_3256_pb_04.jpg

oui se sont les rotors sur du blanc il donne vraiment bien :-)

prend en 18" grand max, mais pour moi vu que tu na pas le kit sport prend du 17" ;-)

déja rien que sa, sa va changer le look de ta voiture ;-)

Posté(e)

Et aussi que tu n'as pas le chassis sport donc en 18 elle sera haute mais bon si tu veux vraiment 18 tu peux aussi la rabaisser mais attention à la garantie après :)

Posté(e)

Bienvenue

Les rotor sont mieux en 18" mais par contre je sais pas le rendu avec un châssis confort

Posté(e)

comme dit et nova aussi le mieux pour ma part serais du 17" sinon grand max 18" mais faudra un petit peu rabaisser la voiture alors

Posté(e)

J'ai déjà eu du 17" sur mon ancienne audi, et je trouve que se sera une bonne taille. Ce qui me gène le plus sur ces 16" c'est le pneu en 205... Trop de gomme par rapport au 225. J'ai fait un test, voilà ce que ca donne (la 1ere c'est du 17, la deuxième du 18)

post-113059-0-86613400-1390549067_thumb.jpg

post-113059-0-66555200-1390549075_thumb.jpg

Posté(e)

Je pense que le forum il y a des A3 jantes rotor sans le chassis sport ;)

Posté(e)

Je n'ai jamais compris pourquoi tout le monde dit que de passer a des jantes plus grandes donne une look de 4x4 a la voiture :nixweiss:

Il n'y a aucune raison pourtant...

Posté(e)

Je n'ai jamais compris pourquoi tout le monde dit que de passer a des jantes plus grandes donne une look de 4x4 a la voiture :nixweiss:

Oui +1 j'ai jamais compris non plus moi.

Parce que normalement le gain de taille de jante est compensé par la perte de hauteur de pneu. Sinon d'ailleurs on fausse le compteur kilométrique..

Posté(e)

C'est donc pour ca que par exemple entre le 17 et le 18 les pneus passent de 45 a 40 ? Je me posais justement la question du compteur faussé...

Exactement et 35 pour du 19" je crois.

Posté(e)

205/55/16 => Diametre de la roue: 632mm

225/45/17 => Diametre de la roue: 634mm

225/40/18 => Diametre de la roue: 637mm

225/35/19 => Diametre de la roue: 640mm

Donc entre la monte en 16 et la monte en 18 il y a 5mm d'ecart sur le diametre, donc une voiture plus haute de .... 2.5mm :D

Posté(e)

du 19 ca fait 4X4

Ca fait surtout kéké : les disques de frein paraissent minuscules.

Par exemple les jantes 19 de la berline sont très jolies, mais on ne voit que les disques tout petits petits.

Posté(e)

205/55/16 => Diametre de la roue: 632mm

225/45/17 => Diametre de la roue: 634mm

225/40/18 => Diametre de la roue: 637mm

225/35/19 => Diametre de la roue: 640mm

Donc entre la monte en 16 et la monte en 18 il y a 5mm d’Écart sur le diamètre, donc une voiture plus haute de .... 2.5mm :D

essaye tu verra :P

sa va pas faire 4x4 on ne dit pas sa, mais la voiture monte un peu. et comme dit plus haut sa sera que léger mais en 17 sans chassis sport c'est le top. en 18 sa va monter légèrement mais pas quelque chose de phénoménal non plus.

Posté(e)

Ca fait surtout kéké : les disques de frein paraissent minuscules.

Par exemple les jantes 19 de la berline sont très jolies, mais on ne voit que les disques tout petits petits.

Je n'osais pas dire le mot mais oui en effet :)

Sinon moi je suis en 225 40 18 et pour l'hiver 225 45 17

Posté(e)

Ca ne m'a jamais choqué sur la berline. Mais bon, je regarde plutôt les S3 quand il s'agit de 19 pouces. Tant que c'est d'origine pour moi ça le fait. Et d'origine la voiture ne sera jamais trop haute étant donné que le châssis est souvent prévu pour les accueillir.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Nouvelle modif visuelle

photo1audimin.jpg

Sur ma A3 SB Ambiente j'ai aussi changé les jantes 16" d'origines pour des 17" mais en modele Ambition...http://forums.audipassion.com/topic/159957-a3-sb-noir-brillant/
Posté(e) (modifié)

Pour moi c'est un sacrilège coller des autocollants sur une voiture même si c'est Audi mais ce n'est que mon avis le principal c'est que ça te plaise

Modifié par carlos.nadia
Posté(e)

ça me fait pense aux anciennes Audi (80 si je ne m'abuse) avec les decalcos sur le côté :)

par contre pas fan du tout de mon côté mais si ça te plait c'est le principal

Posté(e) (modifié)

moins il y a de surface latérale de pneu visible et plus la distance entre le pneu et l'aile ressort. c'est juste visuel

Modifié par snowfree52