Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir voila la question trotte depuis un moment dans ma tete reprog ou pas?? :icon_confused: ?? sur ma A6C6 3.0L V6 quattro de 2006 (sa fait beaucoup de 6 :icon_lol: ) pouvait vous m informe sur les pour,les contre, les pourquoi ! malgré les 233ch je trouve qu il y a des trou au passage des vitesses du a la boite auto. Malgré le mode sport merci d avance :marcelpoire:

Posté(e)

moi je suis pour car cela change vraiment en terme de couple et conso

qu'est ce que tu appelles trou aux passages de vitesses ?

Posté(e)

car je suis exigent lol j etait chez bm avant :Voskl: :Forum82: et leurs boite auto repond plus vite. il y a comme un patinement sur les passage mais tous a l air normal (chez audi) et a premiere vue la reprog a l air de change tous cela voila pourquoi je me renseigne car sur les topic precedent on parle de 500NM maxi puis non sa serait que des idee recu .

Posté(e)

Bonjour,

C'est le moment d'aller voir Stef PPE, il propose une remise de 20% en ce moment :

http://www.power-plus.be/fr/

Je regrette d'avoir attendu pour aller le voir, la voiture est transfigurée avec une gestion idéale de la boite auto (pourquoi Audi ne fait pas pareil?).

Rien que de le voir bosser c'est un vrai plaisir pour un ex électronicien !!! (démontage du calculateur et reprog directe sur le composant en piggyback).

Au final 300ch/550Nm ça pousse comme une Gti !!!

:race:

Posté(e) (modifié)

Je regrette d'avoir attendu pour aller le voir, la voiture est transfigurée avec une gestion idéale de la boite auto (pourquoi Audi ne fait pas pareil?).

qu'est ce qui te fait dire que audi ne le fait pas ?

Modifié par pierrotori
Posté(e)

qu'est ce qui te fait dire que audi ne le fait pas ?

Parce que sinon j'aurais pas été en Belgique pour gagner 70 ch/nm et une boite hyper plus réactive!!!

:MdrDevil:

Posté(e)

je pense que tu te trompes, mais de toute facon ca sera toujours moins chère en dehors du réseau

Posté(e)

Dans l'un des topics de cette section (je sais plus lequel), il semblerait qu'il y ai une manip pour "peut être" résoudre ces effets de trous ou petits pb d'accélérations et ce pour tous les types de B.A du groupe.

Peut être là d'ailleurs : http://forums.audipassion.com/topic/157473-reset-boite-tiptronic/?do=findComment&comment=2878223

Tu devrais essayer au moins ça?

Posté(e)

la reprog moteur, ne changera rien a tes passage de vitesse....

Bonjour,

c'est faux, la reprog du calculateur modifie l'ensemble des paramètres (température, air admise, pression turbo, injection, suppression EGR ...) afin d'optimiser le rendement moteur et du meme coup la commande de changement de rapport de la boite auto.

Dés que la repro est faite, Stef te laisse faire un galop d'essai et tu sent de suite les changements radicaux effectués (en faisant gaffe à la Polo radar belge !!!).

Cordialement.

Posté(e)

je veut dire par la, que la boite n'est pas reprogrammé.

donc avec 240 chx ou 300 chx, si tu accélère de la même manière les vitesses passe identiquement.

Posté(e)

je veut dire par la, que la boite n'est pas reprogrammé.

donc avec 240 chx ou 300 chx, si tu accélère de la même manière les vitesses passe identiquement.

Je t'accorde que le temps de changement de rapport est le même, mais le couple étant plus important, l'intervalle entre les changement de rapports diminue, tu arrive en 6eme plus rapidement.

Le plus flagrant c'est en ville, avant la boite hésitait à descendre de rapport rendant la relance pataude, maintenant c'est plus fluide et mieux adapté.

J'ai fait l'essai de la montée de Moutiers vers Les Menuires, avant et après la reprog, avant j’étais obligé de passer en "D" manuel pour être sur le bon rapport avant une épingle sinon en auto la boite

restait sur un rapport élevé avant de descendre 2 rapports, empêchant une reprise franche .

Maintenant je peut rester en "D" auto, lors d'une décélération avant l'épingle, la boite réagit plus tôt (rétrogradage) ne nécessitant presque pas de freiner, et la reprise est nettement plus franche

vu que la boite est sur le rapport adéquat.

J'ai aussi eu un "local" qui me collait au cul, j'ai mis en "S", il n'a jamais pu suivre le rythme ... Le seul qui m'a doublé ça à été finalement une Ducati Desmo "pilotée" par un gars qui connaissait la route

par coeur !!!

Cordialement

Posté(e)

Bonjour,

C'est le moment d'aller voir Stef PPE, il propose une remise de 20% en ce moment :

http://www.power-plus.be/fr/

Rien que de le voir bosser c'est un vrai plaisir pour un ex électronicien !!! (démontage du calculateur et reprog directe sur le composant en piggyback).

Au final 300ch/550Nm ça pousse comme une Gti !!!

Salut,

Tu peux m'en dire un peu plus sur ce sorcier belge stp car je serais aussi intéréssé.

Merci d'avance

Posté(e)

Bonsoir,

Stef est le "chef" de PPE, il possède une page facebook PPE : Power Plus Engineering & une perso Stefplus Ppe.

C'est un vrai passionné, super abordable au niveau technique, il t'explique tout ce qu'il fait.

Étant un ex-électronicien, j'ai vraiment adoré le voir démonter le boitier ECU car il était protégé via l'interface OBD, et effectuer la reprog directement sur le processeur via une interface adaptée (genre piggy back) sur son bureau.

J'ai fait l'aller/retour dans la journée, j'aurais du coucher sur Bruxelles pour rester un peu plus longtemps, mais bon si je retourne voir le Manneken-Pis je ferais un détour pour lui serrer la main et voir sa nouvelle BMW !!!

Adresse mail Perso : [email protected]

Tél +32 (0) 2 343 51 24

Vas y de toute confiance, un p'tit séjour sur Bruxelles en prime !!!

Cordialement.