Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde,

Je vous presente ma nouvelle acquisition:

- A3 SB Ambition 1.4 TFSI COD, Boite Manuelle

- Pack S-line Interieur

- Pack S-line Exterieur

- Pack Assistance

- Pack Brillance

- Pack Connectivté

- Jantes Rotor

- Barres de toit alu

- Hold Assit

- ...

Livraison prévue dans 10 jours (Véhicule de Direction).

Quelques photos ci-dessous.

A+

pics-big_2135390-2-big.jpg

pics-big_2135390-1-big.jpg

pics-big_2135390-big.jpg

pics-big_1851406-4-big.jpg

pics-big_1851406-3-big.jpg

pics-big_1851406-6-big.jpg

pics-big_1851406-5-big.jpg

• Réponses 164
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Superbe ! Magnifique en SLine.

:welco:

Posté(e) (modifié)

Merci à tous!

Je voulais absolument ce moteur justement. ;-)

Je l'ai étonnament trouvé plus pêchu que le 1.4 TSI 160CV de ma Scirocco, probablement parce que l'A3 est plus légère avec un moteur plus moderne. Sinon tres agréable et particulierement silencieux.

Modifié par Tchouk
Posté(e)

Superbe ... c'est une "pluie" de livraisons qui s'annonce !

Posté(e)

Superbe !!!

En fait c'est une ambition qui s'est transforme en sline lol

Posté(e)

C'est bien ca! Il n'y a pas de finition "S-line" en Suisse, mais ca doit etre équivalent à Ambition + Pack Sline Int + Pack Sline Ext. ;-)

Posté(e)

La finition S-line est une exclu française, dans les autres pays c'est un pack équipement int ou ext, de quoi oublier les querelles du pack s-line réservé à la "finition" S-line, cela est finalement plus logique qu'en France, le pack s-line int en Suisse et Belgique est doté du châssis s-line, alorq qu'en France il faut passer par la case option...

Posté(e)

Bien venu à toi belle voiture le COD tu aimeras sobriété dynamisme sportivité tu es d'où en suisse?

Posté(e)

Bah non car tu peux avoir une attraction avec un pack extérieur .....

Mais niveau logique je te rejoins et j'ajouterais même la finition ambiluxe comme illogique :)

Posté(e)
Mais niveau logique je te rejoins et j'ajouterais même la finition ambiluxe comme illogique :)

Pourquoi ? Ça permet d'avoir une finition bien plus équipée de base. Sinon on serait obligé de prendre une ambition avec plein d'option (donc plus cher). C'est d'ailleurs la seule finition qui inclu le GPS... Étrange selon moi pour une marque haut de gamme.

Posté(e)

Partout ailleurs c'est attraction ambition et ambiente!

On a mis le mot Lux pour flatter les égaux c'est mûrement marketing!

Avec nos pack en belgique nous obtenons les mêmes équipement pour moins chère...

Posté(e) (modifié)

Partout ailleurs c'est attraction ambition et ambiente!

On a mis le mot Lux pour flatter les égaux c'est mûrement marketing!

Avec nos pack en belgique nous obtenons les mêmes équipement pour moins chère...

Flatter les égaux je sais pas, ce n'est pas mon cas. C'est pas marqué partout sur et dans la voiture contrairement a la SLine. Donc personne ne saura que c'est une ambition Luxe.

Perso, je l'ai pris simplement car ça incluait l'ensemble des options que je voulais. Si je prenait une ambition ou une SLine pour arriver au même niveau d'équipement il fallait rajouter pas mal d'options et au final le prix était plus cher qu'une finition ambition luxe... Donc l'intérêt de cette finition est bien réel et plus qu'intéressant financièrement.

M'enfin si ça vous plait de cracher sur la finition Ambition Luxe...

Modifié par Flex945
Posté(e) (modifié)

Bien venu à toi belle voiture le COD tu aimeras sobriété dynamisme sportivité tu es d'où en suisse?

Merci. Je suis de Neuchâtel.

J'ai effectivement hate de découvrir ce moteur. Je pense que je vais réactiver l'affichage 2/4 cylindres avec le VAGCOM, au moins temporairement pour bien cerner quand il bascule et l'exploiter au mieux.

Modifié par Tchouk
Posté(e)

On est presque voisins je suis d' Yverdon tu verras c'est un pur bonheur et une souplesse remarcable

Posté(e) (modifié)

Cool, un nouveau voisin suisse pour Carlos, Nico et moi.

J'ai vu que tu mettais Cluse en plus de Neuchâtel dans ta signature, j'habite vers Annemasse.

En tout cas, belle auto.

Modifié par vwn905
Posté(e)

Au faite il y as un groupe Facebook Audi passion inscrivez-vous et devinez de quoi on y parle…

Posté(e)

Flatter les égaux je sais pas, ce n'est pas mon cas. C'est pas marqué partout sur et dans la voiture contrairement a la SLine. Donc personne ne saura que c'est une ambition Luxe.

Perso, je l'ai pris simplement car ça incluait l'ensemble des options que je voulais. Si je prenait une ambition ou une SLine pour arriver au même niveau d'équipement il fallait rajouter pas mal d'options et au final le prix était plus cher qu'une finition ambition luxe... Donc l'intérêt de cette finition est bien réel et plus qu'intéressant financièrement.

M'enfin si ça vous plait de cracher sur la finition Ambition Luxe...

Je partage tout à fait ta réflexion flex945, il paraît logique qu'Audi propose une finition bien équipée avec cuir GPS et divers équipements de confort.

Posté(e)

Pourquoi ce serait illogique d'avoir une finition d'entrée de gamme et pas de finition haut de gamme?

je trouve ça intéressant pour celui qui veut une voiture bien équipée sans être obligé de passer par une finition intermédiaire et rajouter des options à prix d'or.

Posté(e)

Pour le marché Français c'est tout à fait logique, si Audi se mettait à vendre ses voitures "nues" comme dans les autres pays, elles se vendraient beaucoup moins, le client Français veut une voiture équipée correctement de série et ne pas avoir à passer des heures à la configurer au risque de zapper une option importante.

Il est vrai que voir vos versions catalogue, ça fait peur de se dire qu'une Audi moderne n'est pas de clim ou régulateur de série!

Sachant que l'argus (en France du moins) se base sur le tarif de la finition hors options, comment estimer la valeur réelle à la revente d'une ambiente bourrées d'options au point de coûter plus chère qu'une ambition luxe en France???

Nous consommons différemment ce produit qu'est l'automobile, il faut arrêter de cracher sur les versions France des Audi.

D'ailleurs pour exemple, un CC belge près de chez moi à une Sportback S-line sans xénons ni chrome ext, et bien elle est dans le showroom depuis mars, totalement invendable selon le commercial, c'est une commande annulée que l'acheteur avait configurée de la sorte avant de se rétracter, cadeau empoisonné pour la CC.

Si c'était une s-line Française, même en version catalogue sans options elle se serait vendue en moins de 15 jours (propos du vendeur)

Posté(e) (modifié)

+1, toutes les voitures vendues en France ont une finition haut de gamme, y compris les premiums

Modifié par vwn905
Posté(e)

Pour le marché Français c'est tout à fait logique, si Audi se mettait à vendre ses voitures "nues" comme dans les autres pays, elles se vendraient beaucoup moins, le client Français veut une voiture équipée correctement de série et ne pas avoir à passer des heures à la configurer au risque de zapper une option importante.

Il est vrai que voir vos versions catalogue, ça fait peur de se dire qu'une Audi moderne n'est pas de clim ou régulateur de série!

Sachant que l'argus (en France du moins) se base sur le tarif de la finition hors options, comment estimer la valeur réelle à la revente d'une ambiente bourrées d'options au point de coûter plus chère qu'une ambition luxe en France???

Nous consommons différemment ce produit qu'est l'automobile, il faut arrêter de cracher sur les versions France des Audi.

D'ailleurs pour exemple, un CC belge près de chez moi à une Sportback S-line sans xénons ni chrome ext, et bien elle est dans le showroom depuis mars, totalement invendable selon le commercial, c'est une commande annulée que l'acheteur avait configurée de la sorte avant de se rétracter, cadeau empoisonné pour la CC.

Si c'était une s-line Française, même en version catalogue sans options elle se serait vendue en moins de 15 jours (propos du vendeur)

C'est pas logique....

En effet libre de configurer c'est mieux.

Avoir des options imposées c'est vraiment inutile, le mieux est de configurer notre voiture comme on le souhaite (et pas avoir tous la même voiture comme avec Peugeot, renault,...)

Celui qui n'a pas besoin de la clim (et oui ça existe) pourquoi payer ?

Je suis certains une ambi luxe a équipement également à la mienne n'est pas moins chère ;)

Finition invendable ailleurs car considérer comme "simple" ambition ;)

Et le CC avec sa Sline, gros doute car chez nous tu en vois quand même sans xénon ;) (il y a certainement autre chose derrière comme un financement audi à un jeune et le type à réfléchit et à vus combien il allait payer et il a annulé)

Par contre une Sline sans cuir beaucoup plus difficile à vendre. (Et ne parle même pas des fausses Sline qui encombre les stocks d'occasion chez nous :( )

Il suffit de comprendre pourquoi les voitures française marchent beaucoup moins bien chez nous.

2 ou 3 finitions + ou - complète sans options de personnalisation....

Et je crache pas dessus il faut bien satisfaire tout le monde mais ça reste illogique et encore plus maintenant flanqué de jante 18 pouce d'origine ;)

Dans la logique de la marque et son marketing c'est bizarre ;)

Posté(e)

Pour la S-Line sans xénons invendable, je n'invente rien, je passe devant la CC plusieurs fois par semaine, et le vendeur m'a confirmé qu'il ne savait plus quoi en faire, près de 10mois dans le showroom, ce n'est pas pour le plaisir qu'ils la gardent...

Et oui, on voit beaucoup d'Audi en Belgique sans xénons, malheureusement...Pour moi, chez Audi c'est un vrai trait de leur design et personnalité.

Quand à l'équipement au choix, je suis d'accord avec toi, mais je me répète c'est au risque de zapper qqchose...Je croise je ne sais combien d'A1 avec de belles jantes 18", sur une base ambition, relativement bien optionnée et sans canule d'échappement chromée, le détail qui fâche, tout comme les tapis de sol arrière optionnels, les capteurs de pluie etc...

Vivant à la frontière je vois beaucoup de ces Audi venant de Belgique et les repères grâce à ces petits détails que les acheteurs oublient souvent d'ajouter, ce serait rédhibitoire pour moi en cas d'achat d'une occasion, encore une fois simplement une manière différente de "consommer" l'automobile d'un côté ou l'autre de la frontière ;)

Posté(e)

Illogique seulement pour toi a priori... Et j'ai l'impression qu'à partir du moment où c'est français tu n'aime pas (finition Ambition Luxe, chèque de banque,...)

Ce qui serait illogique a mon sens c'est qu'une marque dit "premium" n'est aucune finition avec le cuir, le GPS et les radars de recul de base.

De plus avoir une finition très bien équipée de base c'est un gage pour le futur acheteur (marché de l'occasion) de disposer de certaines options (GPS, pack éclairage, rétro rabatable, siège sport cuir ou alcantara, keyless, radars et caméra de recul...).

Aujourd'hui sur ce forum on voit bien que pas mal de gens ayant pris une SLine d'occasion font en sorte de rajouter des options déjà incluses dans l'ambition Luxe (le pack éclairage étant un parfait exemple).

Mais bon je vais pas continuer le débat plus longtemps, a priori aucuns arguments (même émanant de plusieurs membres) ne semble te convaincre...

Vive le vrai premium, vive l'Ambition Luxe quoi qu'on en dise! :)

Posté(e)

Pour la S-Line sans xénons invendable, je n'invente rien, je passe devant la CC plusieurs fois par semaine, et le vendeur m'a confirmé qu'il ne savait plus quoi en faire, près de 10mois dans le showroom, ce n'est pas pour le plaisir qu'ils la gardent...

Et oui, on voit beaucoup d'Audi en Belgique sans xénons, malheureusement...Pour moi, chez Audi c'est un vrai trait de leur design et personnalité.

Quand à l'équipement au choix, je suis d'accord avec toi, mais je me répète c'est au risque de zapper qqchose...Je croise je ne sais combien d'A1 avec de belles jantes 18", sur une base ambition, relativement bien optionnée et sans canule d'échappement chromée, le détail qui fâche, tout comme les tapis de sol arrière optionnels, les capteurs de pluie etc...

Vivant à la frontière je vois beaucoup de ces Audi venant de Belgique et les repères grâce à ces petits détails que les acheteurs oublient souvent d'ajouter, ce serait rédhibitoire pour moi en cas d'achat d'une occasion, encore une fois simplement une manière différente de "consommer" l'automobile d'un côté ou l'autre de la frontière ;)

;)

Je pense pas que ce soit des oublis, les gens n'en ont tous simplement pas besoin donc préfère ne pas payer ;)

Et la Sline sans xénon elle est rose ? :D

Illogique seulement pour toi a priori... Et j'ai l'impression qu'à partir du moment où c'est français tu n'aime pas (finition Ambition Luxe, chèque de banque,...)

Ce qui serait illogique a mon sens c'est qu'une marque dit "premium" n'est aucune finition avec le cuir, le GPS et les radars de recul de base.

De plus avoir une finition très bien équipée de base c'est un gage pour le futur acheteur (marché de l'occasion) de disposer de certaines options (GPS, pack éclairage, rétro rabatable, siège sport cuir ou alcantara, keyless, radars et caméra de recul...).

Aujourd'hui sur ce forum on voit bien que pas mal de gens ayant pris une SLine d'occasion font en sorte de rajouter des options déjà incluses dans l'ambition Luxe (le pack éclairage étant un parfait exemple).

Mais bon je vais pas continuer le débat plus longtemps, a priori aucuns arguments (même émanant de plusieurs membres) ne semble te convaincre...

Vive le vrai premium, vive l'Ambition Luxe quoi qu'on en dise! :)

Mais non lol j'ai d'ailleurs deux peugeot à la maison et je passe toute mes vacances en France donc rien négatif de ce qui vient de France sauf peut-être flamby (rire)

Mais on va arrêter là car on sera pas d'accord car je peux te sortir l'argument inverse de dire que plusieurs acheteur ne prennent pas des ambiluxes équipé d'option Sline car ce ne sont pas de vrai Sline ;)

Mais je dirais plus simplement vive le prémium vive audi :)

Posté(e)

Ouais voilà nova est démasqué!!! Il n'aime pas la France et les français...

En même temps, si on avait comme seuls problèmes, en France, les chèques de banques, les finitions chez Audi, et les gens qui payent leurs baguette en chèque, ça irait bien mieux! :lol:

Plus sérieusement, je me dit tout simplement que pour un groupe comme Audi ce genre de détails marketing est ultra étudié, adapté au marché correspondant et donc LOGIQUE des deux côtés de la frontière! ^^

Posté(e)

+1

Donc arrêtons de cracher sur l'existence ou non de telle ou telle finition, que ce soit en France, en Belgique ou tout autre pays!

Et vive nos belles naudi Premium, bien équipée de série ou d'options ;)

Posté(e) (modifié)

Hs off, revenons-en à sa voiture et mea culpa :)

D'autant plus que sa voiture est absolument magnifique dans cette config!

J'en ai croisé une hier j'étais sous le charme!

Modifié par chiqui500
Posté(e) (modifié)

No soucy pour le "HS", d'ici a la livraison Samedi prochain je n'aurai pas bcp de news. ;-)

En attendant j'ai déja listé qques trucs a faire qd je la récupère :

- Monter pedalier + repose pied alu ( si qqun a la ref Audi sous la main je suis preneur...;-)

- Remplacer ampoules anti-brouillard pour avoir qquechose de plus blanc

- Remplacer ampoules plaque AR pour avoir qquechose de plus blanc

- Monter cadres de plaques chromés (en Suisse par défaut les plaques sont dans des cadres plastiques noir moche)

- Remplacer plaques par des neuves (celles que j'ai datent de 12 ans et sont pas mal abimées)

- VAGCOM : activer affichage 2/4 cylindres + check aiguilles

-...

Modifié par Tchouk
Posté(e)

Si t'as pas de vagcom, je peux t'aider. ;)