Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon ODB me signale que dans 1500 km je dois faire un entretien.

Mon A4 va avoir 130 000 km.

Que dois-je prévoir ?

Comme ça si je peut faire certaine chose moi même je gagnerais quelques €.

Merci pour votre aide. :icon_biggrin:

Posté(e)

ça fera 10000km entre 2 vidanges? c'est pas beaucoup

Posté(e)

La garagiste qui t'a fait la vidange a peut-être oublié de remettre à 0 l'intervalle d'entretien de l'ODB.

10 mKms c'est peu entre 2 entretiens.

Posté(e)

Long life ou intervalle fixe comment puis je le savoir ? Je confirme le garagiste avait remis le compteur a zéro de l'ODB. L'entretien à été fait à 113 776 km (j'ai retrouvé la facture je pensé que c’était à 120 000km) et ici suis presque à 128 000 km et l'ODB me dis que dans 1300 km je dois faire l'entretien. Le dernier entretien le garagiste à juste fait une vidange.

Merci pour votre aide.

Posté(e)

Si tu n'es pas en Long Life, c'est tous les 15000 kms (en tout cas pour moi).

S'il a juste changer l'huile (et le filtre à huile), la tu dois refaire l'huile + filtre à huile + filtre à gazoil + filtre à air (+ filtre à pollen ?)

Tous les 15000 je change tous les filtres (Le filtre à air et celui à pollen ne valent rien sur Oscar****)

Posté(e)

Oula désolé pour l'orthographe de sanglier. Je remplace donc "S'il a juste changer" par "S'il a juste changé"

Posté(e)

10w40 n'est pas l'huile correct, 5w30 pour les modèles équipés du FAP.

elle est au norme long life, soit 2 ans et ou 30000 km.

fait une vidange, avec tout tes filtres.

Posté(e)

justement je pensais comme tonton, j'ai un doute sur la 10W40....pour les FAP c'est la norme 507.00 mais je crois qu'elle n'existe qu'en 5W30 ou 40 ?

Sinon regarde sur le site audi, tu peux télécharger le catalogue d'entretien de ton concessionnaire avec les détails (ps je l'ai reçu par courrier ce matin, suis même pas client)

Posté(e)

Sur la facture il est bien mis 10 w 40 :-(

Est ce que quelqu'un aurait les références pour les filtres ?

Que voulez vous dire par FAP?

Posté(e)

Filtre A Particules, de plus l'indice de ton l'huile est limite pour un véhicule turbo diesel, le minimum pour ma par 5w40.

j'ai pas de référence pour tes filtres mes sur oscaro, tu trouvera tout ton bonheur avec ta CG ou plaque d'immat.

Posté(e)

Ah oui, ne te casse pas trop la tête. Vas sur Oscaro, tu rentres ta plaques et tu auras toutes les pièces pour ta voiture ;)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

il tombe bien ce topic tiens !

ma B8 3.0 tdi Q est en long life ( pour le moment ). Cependant, l'afficheur de période d'entretien affiche prochaine vidange dans 15000 km et prochain entretien dans 30000 km.

Je ne comprends pas bien, il me semblais qu'en longlife, c'était vidange et tous les filtres tous les 30000 km et rien d'autre.

Quel est l'intérêt d'être en LL s'il faut quand même faire la vidange à 15000 km.

Et inversement, ou est l'intérêt de faire une vidange sans au moins changer le filtre à air ?

Steph

Posté(e)

tu a combien de km?

car le LL indique peu être la vidange mais le reste un entretien autre....

sinon, l'indicateur de période n'as pas été remis a zéro :nixweiss:

Posté(e)

Salut !

je vais passer les 120 000. quand je l'ai acheté, l'afficheur était déjà décalé entre l'indicateur " vidange" et celui " entretien ".

Steph