Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut. je suis nouvel inscrit sur le forum. Seb du Sud ouest (Capbreton, 25 km de Biarritz sur la côte).

45 printemps, petite famille avec 2 enfants.

ça fait longtemps que je vous lis sans m'être inscrit, j'ai franchi le pas;

Nous avons eu 2 4x4 que nous regrettons : Mitsu pajero 2.8 TD et Toy land cruiser 3.0 TD BVA

Maintenant, on roule en scénic et ....si le retour en gros 4x4 nous tente peu, par contre un break Allroad...

Alors voilà : j'ai repéré une annonce qui me semble attirante....à l'autre bout de la France, Colmar!

Quelqu'un connait-il la voiture, peut être est-il du forum?

je vous mets le lien :

http://www.leboncoin.fr/voitures/597260261.htm?ca=2_s

Evidement me déplacer pour aller la voir ....trop risqué c'est c'est une bouse et rentrer bredouille avec la dépense du trajet pour rien.

Je vais tacher d'avoir le max d'infos du proprio et je vous tiens au courant.

Seb

Posté(e)

c'est effectivement un import US : telecommande sur le pare soleil pour ouvrir un portail, ainsi que retro interieur avec boussole digitale..

bien que tres bien optionnée et peu kilometree, elle me parait tres cher

Posté(e)

Bonjour,

Je m'y connais pas trop en versions essence, mais je la trouve un peu chère pour son millésime !

Sinon bienvenue à toi et patience, en ce qui me concerne, j'ai mis 2 mois et demi à trouver la mienne...

Posté(e)

Salut et bienvenue à toi.

Comme les collègues elle me semble un peu cher et la conso un peu irréaliste ;-)

Mais une essence c'est bien et en plus en ce moment c'est à la mode sur le forum.

Posté(e)

Sinon en plus modeste j'ai été voir celle là :

http://www.leboncoin.fr/voitures/593550756.htm?ca=2_s

BVA refaite (facture vue 4900€, boudins AV + compresseur, 2400€, injecteur pilote....)

mécaniquement c'est pas mal....mais l'intérieur vert, plus que bof, madame n'aime pas du tout...

et il reste que le CT mentionne dans le demi train AV mauvaise fixation (y compris ancrages) et fuite sortie de boite.

A+

Posté(e)

Salut et bien venu parmi nous

Je connaissai pas le par soleil telecomande

Demande a mike67 s'il veut bien allez la voir et te donner son ressenti et après tu négocie le prix

Posté(e)

tu roules beaucoup ?

avec un 2.7T, c'est mini 12L qu'il faut compter

Posté(e)

Celle de Colmar est belle je pense que vu les kms c'est pas une merguez et 60000kms ça se paye mais reste qu un 2,7t c'est pas le plus facile a vendre je pense que 10000e serait un bon prix

Posté(e)

Salut,

J'habites à 20 minutes de Colmar donc je peux aller la voir pour toi si tu veux ;)

Appeles le et explique lui simplement que t'envoi une de tes connaissances pour la voir et pouvoir te donner son avis car tu habites loin ;)

Posté(e)

Super sympa la proposition Mikedu67.

je roule environ 20 000 km/an avec la voiture principale (diesel) et 10 000 km/an avec l'autre qui est essence (8L/100 km)

Il faut donc que l'allraoad remplace celle qui roule le moins...quoique... je pense que le diesel va finir par augmenter.

j'attends d'abord les infos du vendeur et après je verrai s'il accepte que quelqu'un y aille pour moi

Cool l'accueil ici

Posté(e)

La première est sympa mais je partage l'avis qu'il est trop cher.

Un membre du forum, TheRhino vient d'acheter un Allroad biturbo. Du coup on connait bien les annonces du moment sur les Allroad essence.

Un V8 ne t'intéresse pas?

Posté(e)

Bienvenue parmi nous ;)

Effectivement vu les kilomètres que tu fais prends le 2.7 T

Posté(e) (modifié)

:bienvenue: SEB.

Modifié par vladi6
Posté(e)

Voici les réponses à mes questions.

La voiture est-elle d'origine française? Non, US, comme indiqué dans l’annonce

Depuis combien de temps êtes vous le propriétaire et combien y a-t-il eu de propriétaires en tout ? 2ème, comme indiqué dans l’annonce

Dans le rapport de contrôle technique, s'il a été fait, quels sont les défauts signalés même sans contre visite ? dernier CT : soufflets de cardan percés. Ont été changés

Les suspensions pneumatiques (boudins AV, AR et compresseur) ont-elles été remplacées ? factures ? non, tout est en ordre

Avez vous le carnet d’entretien à jour? les factures sont consultables ?(distribution…) oui, y compris les factures du 1er propriétaire (de 2004 à 2007). Distribution + pompe à eau changées à 86500 km.

Enfin quels soucis avez-vous rencontrés avec la voiture ? aucun

Quel est l'état de la carrosserie? (rayures, coups, jantes frottées?) légères rayures du pare choc AR (plastique) et une jante ayant frotté contre le trottoir, le tout datant du 1er propriétaire

Quel est l'état de l'intérieur? cuir craquelé? plastiques rayés/abimés?, cuir régulièrement entretenu, sans craquelure ; plastiques non rayés

moquettes?ciel de toit? RAS

Et pour finir, pouvez vous me faire parvenir des photos de l'intérieur SVP? En voici quelques unes. J’en ferai d’autres demain, en plein jour, si vous êtes toujours intéressé

Pour moi les points négatifs sont que les boudins sont d'origine et l'absence de GPS

Enfin sur les photos de TDB, certaines touches de la clim sont abimées : graphismes écaillés. c'est si fragile que ça là dessus?

Y a-t-il d'autres questions à lui poser?

A+

Posté(e)

Les boudins sont d'origine mais s'il n'a que 90000 km ils devraient être ok,

Les boutons de Clim c'est la faiblesse des a6 et Allroad phase 2

Posté(e)

C'est ma principale inquiétude les boudins : 10 ans pour du caoutchouc....ils doivent pas être loin d'être au bout non?

Argument pour négocier?

A+ : Seb

Posté(e)

Le gars il veut bien l'échanger contre Peugeot 504

Posté(e)

C'est ma principale inquiétude les boudins : 10 ans pour du caoutchouc....ils doivent pas être loin d'être au bout non?

Argument pour négocier?

A+ : Seb

A mon humble avis parfois il ne faut pas chercher a avoir le beurre et l'argent du beurre quand on achete une voiture on a connaissance des points forts et faiblesses et du coût d'entretien après négocier le prix en fonction des frais a faire immédiatement ou a court terme oui, mais mettre dans la balance des frais qui arriveront hipothetiquement plus tard ce n'est plus de la responsabilité du vendeur...

Pour moi le vrai axe de discussion la difficulté a vendre un 2,7t en temps de crise, les 18cv fiscaux l'âge du véhicule etc etc

Posté(e)

Étant tout proche de l'Allemagne, tu pourrais lui demander si il l'a fait entretenir en France (audi Colmar ont une très bonne réputation ici) ou en Allemagne (c'est moins cher là-bas) . Je dis ça car dans mon cas, la mienne a été entretenue chez audi mais en Allemagne donc les factures sont incompréhensibles.

Qu'il l'a possède depuis 2007 est rassurant je trouves car sur l'annonce elle a l'air très bien entretenue.

Pour la conso moyenne annoncée paraissant faible, c'est peu être possible sachant qu'ici c'est plat et que l'autoroute (qui est gratuite) traverse et desserte toute la région donc c'est peut-être une conso moyenne sur autoroute.

Posté(e)

Je lui ai demandé s'il était prêt à discuter le prix.

pour info, la côte argus officielle sort à 7150€ (pas les côtes type la centrale ou totoplus)

Seb

Posté(e)

Salut et bienvenue à toi, Je suis aussi du Sud-Ouest, mais dans le 64.

Comme dit Polpo89, il ne faut discuter que des soucis présents s'il y en a et effectivement du type de véhicule. Quand tu lui a dit que tu étais intéressé, je suis certain qu'il a sauté au plafond le mec.

Avant mon allroad, j'avais un PT Cruiser GT turbo 224 cv et 15cv fiscaux, essence bien-sûr. Quand un mec m'a dit être intéressé, on a fait affaire. J'ai eu 1 appel pour cette voiture.

132865VoitureJef004.jpg

Donc tu peux y aller, 18 cv, le mec va baisser.................

Posté(e)

Il est très rare pour une Audi d'être vendu à la côté argus professionnelle souvent c'est 2/3000e au dessus

Pour avoir une idée regardes Allroad de 2004 moins de 100000kms dans les annonces et voit s'il est bien place par rapport aux autres dans le même état.

Posté(e) (modifié)

J'espère que tu n'essaie pas de négocier le prix en lui disant qu'elle cote 7200.

L'estimation dans le cas de cette allroad n'est pas évidente vu son origine US, elle doit avoir des options inexistante ici.

Rien qu'à voir sur la troisième photo qu'elle a la boussole intégrée au rétro intérieur, et c'est quoi le boitier sur le pare-soleil conducteur ?

Le vendeur l'a possédé plus de 7ans et à voir son état, il en a pris soin. D'après l'annonce, il l'a remplacée par une S6 ce qui laisse croire qu'il connaît bien la marque.

Ce ne doit pas être un vendeur du genre à celui à qui à eu affaire TheRhino.

Je ne penses pas que tu pourras la négocier de beaucoup.

Modifié par mikedu67
Posté(e)

J'espère que tu n'essaie pas de négocier le prix en lui disant qu'elle cote 7200.

L'estimation dans le cas de cette allroad n'est pas évidente vu son origine US, elle doit avoir des options inexistante ici.

Rien qu'à voir sur la troisième photo qu'elle a la boussole intégrée au rétro intérieur, et c'est quoi le boitier sur le pare-soleil conducteur ?

c'est effectivement un import US : telecommande sur le pare soleil pour ouvrir un portail, ainsi que retro interieur avec boussole digitale..

Posté(e)

Il apparaît plus prudent de négocier le prix devant la voiture plutôt que par échange d'email.

Ce modèle est intéressant a mes yeux, de par son origine et son bloc.

Posté(e)

Rebondissement plus qu'imprévu!

mon beau père nous a coupé l’herbe sous les pieds moi et mon épouse.

quand on lui a annoncé ce midi qu’on visait une voiture en alsace pour remplacer notre scénic essence, il a “craqué” et nous a dit de tout arrêter : il nous donne son RAV4 (5 portes essence) qu’il n’utilise presque plus depuis qu’il est veuf (c’était la voiture de ma belle mère, il a lui une yaris hybride). Donc l’achat de l’allroad n’est plus au programme.

Difficile de refuser une voiture donnée...et la prendre pour la revendre risque de le vexer, ce RAV4 ayant une certaine valeur “sentimentale” puisque chargé de souvenirs.

J’aurais préféré une allroad mais je ne vais pas faire le fine bouche.

Me voilà donc content : un 4x4.....mais aussi bizarrement un peu déçu....pas d'allroad en vue....

J'ai informé le vendeur, dommage, il semblait prêt à négocier....

Seb

Posté(e)

c'était ton jour de "chance", félicitations.

Dommage, je remarquerai moins un RAV4 sur la côte

Posté(e) (modifié)

C'est une bonne nouvelle pour ton porte-feuille.

Le soucis dans cette histoire, c'est que tu ne trouveras pas un forum rav4 aussi intéressant qu'ici. Lol

Je m'imaginais déjà aller essayer celle de colmar pour toi, ça m'aurai changé de ma 1.9l tdi. MDR

Bonne continuation

Modifié par mikedu67