Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, après avoir possédé une A4 TDI 143 / 2009 pendant 8 mois, une A5 V6 2.7 LTDI multitronic 8 de 2008 (qui est toujours à vendre), j'ai récemment acquis un Q5 2.0LTDI 170CV ambition luxe Stronic 7 d' avril 2009 avec 130000 km .

Jai fait un peu de moyenne montagne dans le Vercors sur route enneigée et j'ai été agréablement surpris de la tenue de route en montée ou descente, pas besoin de mettre les chaînes achetées pour la circonstance.

J'ai fait 600 km d'autoroute et je suis ravi du confort, du silence moteur et des reprises sur les virages provençaux de l'A8;

Je n'avais pas l'impression de vitesse comme dans mon A5, ce doit être dû à la position haute de conduite.

Conso moyenne : 7.6l sans dépasser le 140 km/h.

Bref, le bilan de mes 2 "grandes sorties" est très positif...

J'ai quand même eu une grande frayeur lors d'un souci 3 jours après avoir pris possession du véhicule.

Le matin, dans ma cour, le véhicule démarre normalement, pas de problème pour reculer de quelques mètres mais quand je passe en position D le moteur cale !!!

Je coupe le contact, ferme le véhicule puis refais la même manip R puis D et toujours la même chose ...

Je m'aperçois que le témoin de recyclage des gaz d'echappement est allumé avec message à l'ODB "anomalie recyclage gaz échappement " ou quelque chose comme ça;

Je laisse tourner le moteur 5 mn en position P et miracle, le témoin s'est éteint et le moteur ne cale plus en D.

Je pense qu'il sagissait d'une mauvaise régénération du fap ou de l'encrassement de la vanne EGR; j'ai donc suivi la notice AUDI et roulé environ 1/2 h en S à 2500 tours/mn.

Depuis tout baigne... mais pourvu que ça dure.

Je suis tout de même étonné du fait qu'un pb de fap ou autre puisse affecter le fonctionnement de la boîte à ce point,

Merci de me dire si l'un d'entre vous aurait connu un tel problème.

Posté(e) (modifié)

Bonjour dufodan et :welcome:

je n'est jamais eu ce genre de problème ,mais bon que 60000KM et jamais aucun soucie ,pourvu que ça dure

A+ JOHNNY :bien:

Modifié par JOHNNY5377
Posté(e) (modifié)

Bonjour Dufodan

J'ai eu il y a un an un calage moteur en position D en redémarrant à un STOP en forte pente et en virage en montagne

J'ai relancé le moteur en P et tout est rentré dans l'ordre

Je repasse plusieurs fois par an au même endroit et n'ai plus eu de problème

Cela m'a étonné car je pensais qu'avec une boite automatique, un moteur ne pouvait pas caler ?

L'électronique a ses mystères :icon6:

Modifié par zourite
Posté(e)

Bienvenue Dufodan,

RAS pour moi, mais je suis en tiptronic et seulement 15000 km.

Posté(e)

Bonjour Zourite

Moi aussi j'ai calé le moteur une fois en redémarrant sur un carrefour en épingle avec les roues braquées à fond.

Je pense que c'est l'assistance de la direction qui provoque le calage...

Posté(e)

Bonsoir Dufodan

Il me semble aussi que ce soit du à l'assistance de direction

Il me semble me souvenir avoir lu dans la doc qu'il ne fallait pas laisser longtemps es roues braquées à fond

Bonne soirée

Posté(e)

Effectivement, la pompe n'apprécie pas les braquages à fond de butée...

On l'entend d'ailleurs chuinter dans ce cas de figure