Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Panne étrange et sans solution ....

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'hésite beaucoup prendre contact avec une autre concession Audi, si quelqu'un à un avis, je suis preneur.

A2 1.6 FSI 150.000 KM

Symptômes :

Le moteur broute, impossible d'accélérer franchement, semble tourner sur 3 pattes,

Se met parfois en mode dégradé, ralenti instable (parfois)

Lorsque le moteur prend des tours tout seul au ralenti, le fait d'allumer la clim fait immédiatement redescendre les tours à la normal, ...est-ce lié au reste ?!

Donc consommation en net hausse surtout en ville,

Je précise que cela fait 1 an que je roule comme cela en ayant même fait de gros trajets depuis Paris (Bretagne, Allemagne).....mais je ne suis jamais tranquille !

Je précise que le véhicule est passé entre les mains d'un tech Audi (passée à la valise sans succès) + un garage Peugeot,

Pièces changées :

4 bougies ,1filtre à air ,1filtre à essence,4bobines allumages,1capsule papillon ,1vanne EGR,

Merci pour votre aide

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai du mal à croire qu'un tech n'ai rien vu au diag. La panne la plus probable est un capteur, perturbant la gestion moteur. Même si cela ne génère pas un défaut, par la lecture des valeurs des capteurs on peut voir des choses.

Ensuite reste le pb de fuite: entrée d'air par exemple. Cela fausse les valeurs remontées par les capteurs sans que ceux-ci soient eux même défectueux, le résultat restant le même.

Je ne pense pas que tu ai un injecteur HS, le calculo l'aurait remonté en erreur.

Pour finir reste un pb de calculo HS, mais c'est rare et peu probable.

Bref, change de garagiste. Par contre je te conseille de rester chez VAG (VW, Seat, Skoda, Audi). Le moteur FSI est vraiment particulier et il faut vraiment quelqu'un qui connait pour investiguer un pb dessus.

Modifié par fred69700
Posté(e)

Bonjour,

...

Ensuite reste le pb de fuite: entrée d'air par exemple. Cela fausse les valeurs remontées par les capteurs sans que ceux-ci soient eux même défectueux, le résultat restant le même...