Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous...bin je m'explique je vais bientot devoir faire ma vidange (a 101000km) et je pensé l'ammener chez Audi ,mais reflection faite il me demande entre 150 et 200 euros...(vidange ,huile + filtres huile et autodiag) blink.gif (j'etait prevenu avnt l'achat du vehicule).

mais chez 4ringstribe.si je change les 4 filtres les 5 litres d'huile (huile essence habitacle air les 4 bougie j'en ai pour 180 euros... donc plus de piece changé a moindre cout ...mais j'hesite j'attend vos conseils...merci.

Posté(e)

Déja ça dépend si tu te sens apte à le faire

Moi je dis que si elle est plus garantie, vu le kilométrage et que tu es sur de toi fais le toi même

Posté(e)

a part sur 4ringstribe ou peut on acheter TOUS les filtres pour l'entretien de son TT??? unsure.gif et quelle huile faut il mettre??

Posté(e)

+1 fais juste gaffe au serrage des bougies (clé dynamométrique obligatoire et couple de serrage à respecter scrupuleusement exclamation.gif )

Posté(e)

j'ai toujours fait l'entretien moi meme,et je souhaiterai entreprendre plus de traveaux moi meme sur mon vehicule.dc je suis a l'ecoute de tous et prend tous les conseils .

Posté(e)

moi perso je ne suis pas capable de la faire moi meme et de plus je n'ai pas le materiel adequat,mais quand je vais chez mon garagiste et que je le regarde faire,et bien pour la TT c'es bien pareil que pour les autres voitures rien de plus compliquer de toute façon ce n'ai ni plus ni moin qu'une golf 4,donc si tu sais le faire je te conseil de le faire toi meme,tu fera plus d'economie et au moin tu sera sur de ce qui a été fait,car je peu te dire que quans j'ai acheter la mienne l'ancien proprio l'avais emmener chez audi pour la revision,et moi j'ai quand meme tous refait faire apres l'achat et bien il y avais pas mal de chose qui aurais du etre changer et qui ne l'etais pas.

donc si tu peu fait le toi meme,enfin c'es ce que je te conseil

et n'oublie pas non plus le filtre a essence ,car cette piece es souvent zapper et j'en ai souvent vu qui a 100 000 kms n'avais jamais été changer.

wink.gif

Posté(e)

Comment faire la mise à zéro pour l'entretien?

J'avais vu la manip sur un post mais je ne le retrouve plus.

Merci à tous smile.gif

Posté(e)
je regarde demain et je te dis

240704[/snapback]

Merci jetrider ange.gif

Posté(e)

Pour mettre a zero:

coupez contact allumage.

Remettre le contact d'allumage en maintenant le ptit bouton a coté des km enfoncé.

Le visuel affiche "service".

Tourner le ptit bouton de l'horloge vers la gauche juska que l'indication "service" s'efface.L'afficheur indique alors "service in 15000km".

Posté(e)
Pour mettre a zero:

coupez contact allumage.

Remettre le contact d'allumage en maintenant le ptit bouton a coté des km enfoncé.

Le visuel affiche "service".

Tourner le ptit bouton de l'horloge vers la gauche juska que l'indication "service" s'efface.L'afficheur indique alors "service in 15000km".

240865[/snapback]

Désolé pour la question bète.

Je dois démarrer????

Posté(e)

et encore 180 je trouve ca presque chere pour les filtres, l huile et les bougies.

Dans n importe quel centre auto tu peut normalement trouver ces piece. C'est pas parceque c'est un TT que c'est une super voiture. Ca reste un 1.8T...

Regardes jutes la preco contructeur pour la ref des bougies. On trouve de la tres bonne huile dans les centre auto.

Encuite pour le serrage des bougie au lieu d acheter une cle dynamometrique il existe des clé a tarrage unique pour bougies (beaucoup moins chere) qui convient parfaitement. Mais si tu as deja fait pas mal d entretien sur tes voiture, avec l experience on acquiet un certain feeling et un serrage au pif ira tres bien.

Posté(e)

J e viens d'acheter de lhuile CASTROL 5W40 pour faire ma vidange, est ce correct pour le 1,8turbo? (la meilleur d'apres le vendeur mais bon??... dry.gif )

Pouvez vous me dire OU trouver des joints de bouchons de vidange car Norauto n'en avait pas pour TT!! blink.gif (toujours d'apres le vendeur)

ou tout simplement quel diametre?

coucou.gif MERCI

Posté(e)

Pour connaitre les preconisations faites par Castrol pour les differents modeles tu peux aller a cette adresse sur leur site.

@+ coucou.gifcoucou.gif

Posté(e)
Mais si tu as deja fait pas mal d entretien sur tes voiture, avec l experience on acquiet un certain feeling et un serrage au pif ira tres bien.

241437[/snapback]

ouais ben t'as intérêt à faire vachement gaffe quand même parce que des bougies trop ou trop peu serrées c'est hyper dangereux pour le moteur exclamation.gif

c'est vrai que ça coûte cher une clé dynamométrique mais je pense que ça vaut le coup (pis ça peut resservir pour plein de trucs bien.gif )

Posté(e) (modifié)
Pour connaitre les preconisations faites par Castrol pour les differents modeles tu peux aller a cette adresse sur leur site.

@+ coucou.gif  coucou.gif

241836[/snapback]

Merci!

d'ailleur je vois que la TT necessite 3,5L d'huile et non 4,6L comme me l'a dit le vendeur! dry.gif

et pour le joint de bouchon de vidange, qql un en sait +???

Modifié par Audi-TT-lover
Posté(e)
Merci!

d'ailleur je vois que la TT necessite 3,5L d'huile et non 4,6L comme me l'a dit le vendeur!  dry.gif

et pour le joint de bouchon de vidange, qql un en sait +???

241860[/snapback]

Je vais répondre un truc con, mais pourquoi tu ne mesures pas ?? ange.gif

@raidillon: si tu fait toi-même, pense à acheter un vag-com, tu peux y trouver des infos intéressantes. biggthumpup.gif

Posté(e)

Si tu remplaces le filtre a huile,tu mettra bien 4,5L d'huile et non 3,5.

Posté(e)

241872[/snapback]

+1 bien.gif

Si jamais tu as un doute verifies combien de litres d'huile tu as vidange de ta voiture avant de la balancer.

@+ coucou.gifcoucou.gif

Posté(e)

Concernant le joint, j'ai dû en acheter une fois, puis je suis passé à l'auto joint bleu. T'achète un tube, et c'est parti pour quelques centaines de vidanges bigsmile.gif

Etanchéité garantie !

Posté(e)

@raidillon: si tu fait toi-même, pense à acheter un vag-com, tu peux y trouver des infos intéressantes. biggthumpup.gif

241872[/snapback]

Oui franchement avant de faire son entretien soi méme, c'est le truc a acheter en priorité ! Aprés tu n'auras plus besoin de ta concession pour remettre le compteur service a zéro, effacer les codes défauts, identifier une panne simple, vérifier ton débimetre, ta pression de turbo , tes sondes lambda et toutes les petite piéces sensibles.

Franchement l'investissement en vaut la chandelle et quel plaisir et satisfaction , méme pour un novice, de savoir trouver tout seul les réponses a ses problémes ! Car franchement avec le forum et cet outil , tout devient simple !

Avec le Vag com, tu as ta petite concession a toi , en plus tu peut méme dépanner les potes qui roulent " groupe VAG " biggthumpup.gif

Posté(e)
a voir pas mal de membre entretien leur TT eu meme...

une question l'huile de 4ringstribe.laquelle prendre?? MERCI

242162[/snapback]

La castrol TXT softec 5w40 est parfaitement indiqué pour un usage courant

Si tu est un adepte des hauts régimes alors il vaudrais mieux de la Castrol RS 10w60, par contre, elle est un peu plus longue a chauffer biggthumpup.gif

En tout cas essaye d'éviter les 0W30, c'est un peu trop fluide pour un moteur turbo, par contre c'est pas mal pour l'hiver car l'huile chauffant plus rapidement et étant plus fluide, le moteur est mieux protegé a froid coucou.gif

Posté(e)
pas donner le vag com... est en plus c'est lequel kil faut prendre ?

242974[/snapback]

Pour ton TT la version Hex-Com toute simple est suffisante, en plus d'occaz c'est la moins chére (200 euros) bien.gif J'ai la méme et ça marche trés trés bien cool.gif

Posté(e)

ça me tenterait bien mais j'ai pas d'ordi portable. Alors si il faut le vag-com et en plus un portable, ça va commencer à revenir cher ... sad.gif

Posté(e)
ça me tenterait bien mais j'ai pas d'ordi portable. Alors si il faut le vag-com et en plus un portable, ça va commencer à revenir cher ...  sad.gif

242996[/snapback]

Un portable d'occaz n'est pas trés cher, surtout que le logiciel Vag com n'a pas besoin d'une béte de course pour fonctionner parfaitement coucou.gif A mon avis pour un budget d'environ 400 euros tu peut avoir le portable d'occaz et le cable vag com d'occaz coucou.gif

Posté(e)

T'as pas tort sur ce coup là (et les autres non plus d'ailleurs bigsmile.gif )

Je vais y réfléchir très sérieusement pendant mon footing ....

Posté(e)

Quelle clé faut il pour le bouchon de vidange de la TT?

(qu je ne demonte pas tout le cache carter pour rien si je n'ai pas la bonne clé!) tongue.gif

Posté(e)

J'avais pas vraiment fait gaffe quand j'avais regardé là dessous (je m'étais plus intéressé à la barre stab' !), mais ça doit être du 11 ou du 13 (en tout cas pas un carré comme sur cetaines autres voitures ...).

Si tu as un outillage "standard", tu devrais pas avoir de soucis !

Posté(e) (modifié)

oui des cles de 11 ou 13 ca j'ai! bien.gif

MERCI!!

PS: pour les vis qui tiennent le cache carter ce sont des vis Torx ou autres...??? euh.gif

Modifié par Audi-TT-lover
Posté(e)

C'est du Torx, ça j'en suis sûr ! En plus il y en a un paquet ...

Posté(e)

alors bouchon de vidange => clé de 19! bien.gif

Et cache carter fixer avec du Torx! Pio avait mi dans le mille! biggthumpup.gif

Posté(e)

Ah ! Ben alors pour le bouchon de vidange j'avais vu un peu petit ... désolé ! tongue.gif

Mais l'essentiel c'est que tu as pu faire ce que tu voulais !