Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Un super article sur le Q3 FL dans Auto Plus. Les gars, ils n'ont vraiment pas honte de raconter de telles conneries. On se demande meme s'ils essayent bien la voiture.

Modèle essayé : 2.0 TDI 150cv Ambiente. A voir les photos de l'article, ils confondent les Xénons de série avec les full leds, l'intérieur est en cuir, peinture intégrale etc etc. GPS normal facturé 780 sur cette finition et le pompon : les 10cv supplémentaires n'apportent rien et 10 mots plus loin, avec le nouveau moteur, les relances sont plus franches etc etc.

Heureusement que je ne paye pas ce torchon car franchement j'aurai honte !

Modifié par maverick75
  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

ça fait longtemps que j'ai arrêté d'acheter ce journal. On y trouve que des généralités et trop de pub dans les dernières pages. On a beaucoup plus d'infos sur internet.

Posté(e)

+1

l'article d'Auto plus est inintéressant.

Posté(e) (modifié)

Je ne comprends pas qu'ils essayent des diesel...

Tiens ba justement su M6, dans Turbo, eux au moins n'hésitent pas à dire que le diesel est aujourd'hui au Pilori. Et tant mieux ! En plus les 3/4 des gens qui achètent des diesels ne sont pas à ce point des gros rouleurs que ça puisse se justifier

Modifié par DB.RS
Posté(e) (modifié)

ce n'est pas tant une question de motorisation essence ou diesel simplement dans ces articles ont n'apprend rien.

Que dire de Turbo, c'est plus un carnet de voyage de dominique chapatte.

Top gear arrive en France, on verra bien ce que ça va donner mais bon les émissions tv ne parlent souvent que sur des supercars. Parler de Ferrari, Porsche et Lamborghini, ça va bien un moment mais à force....

Modifié par patrick19
Posté(e)

+1. Pour preuve, aujourd'hui sur auto moto, un comparatif entre la 458, la GT3 et la GTR. Quel intérêt, si ce n'est faire rêver le bon peuple ? Panem et circenses, les deux mamelles des chaînes privées. Pour top gear, ce sera une vraie version française, ou l'anglaise traduite comme sur discovery et RMC découverte ? Et sur quelle chaîne sera-t-elle diffusée ?

Posté(e)

+1. Pour preuve, aujourd'hui sur auto moto, un comparatif entre la 458, la GT3 et la GTR. Quel intérêt, si ce n'est faire rêver le bon peuple ? Panem et circenses, les deux mamelles des chaînes privées. Pour top gear, ce sera une vraie version française, ou l'anglaise traduite comme sur discovery et RMC découverte ? Et sur quelle chaîne sera-t-elle diffusée ?

Pour topgear, on en parle ici : http://www.bfmtv.com/culture/top-gear-decouvrez-les-presentateurs-de-la-version-francaise-845178.html

à partir de mars 2015 sur RMC Découverte.

Posté(e)

Bon, c'est une bonne nouvelle. J'espère qu'ils trouveront leur style propre et n'essaieront pas de singer les Brits :-)

Posté(e)

Je regarde de temps en temps Top GEAR UK et USA sur RMC Découverte et pour moi on est plus sur du divertissement autour de l'automobile que sur une émission apportant de réelles infos et de réels essais sans concession. On passe un agréable moment mais ça s'arrête là.

A moins que l'émission ne soit tronquée et que l'on nous montre que les aventures de riri, fifi et loulou et que les essais soient chintés.

Posté(e)

ça fait longtemps que j'ai arrêté d'acheter ce journal. On y trouve que des généralités et trop de pub dans les dernières pages. On a beaucoup plus d'infos sur internet.

Acheter, acheter...

http://www.vosbooks.net/page/10

http://fr.downmagaz.com/car_magazine_moto_francaise/

une petite lecture en PDF, un feuilletage et comme dit l'autre, si ça t'intéresse tu achètes (enfin, c'est l'autre qui le dit :roi: )

Posté(e)

Hello,

Que pensez-vous de cette config ?

Pour la couleur, j'hésite encore un peu

Audi code : ACGPVKCN

Posté(e)

pour une configuration qui s'affiche à 54820€, c'est dommage de ne pas avoir la peinture intégrale, certes devenue une option sur AL depuis le facelift mais en arrivant à ce seuil de prix, j'imagine que 1580€ de plus n'est pas non envisageable mais c'est sûr que ça fait un Q3 relativement cher avec une motorisation essence peut-être moins facile pour la revente quoique maintenant les choses bougent...mais tout dépend si on roule bcp ou pas.

Pour la couleur, depuis le facelift, (cela dit il faut peut-être attendre de le voir en vrai pour mieux se rendre compte), il me semble qu'une couleur plus foncée : noir Mythe, gris mousson ou gris daytona (sline) serait plus appropriée pour mettre en valeur la nouvelle calandre.

Après c'est une affaire de goût, il y a de très belles audi en gris clair.

Bon courage mais c'est que du bonheur.

Posté(e)

Franchement pour 55K avant remise prend un Q5 !

c'est vrai que pour le prix c'est sûr q'un Q5 sera largement mieux. Un modèle avec le coffre électrique, bref le top quoi :-))

Posté(e)

Franchement pour 55K avant remise prend un Q5 !

Je veux une essence et pas un veau donc, pour bouger les 2t, il reste le 3.0l TFSI en 272 cv et 6500€ de malus plus la taxe annuelle. Ça fait beaucoup.

De plus il est impossible d'essayer un Q5 avec ce moteur en France.

Posté(e)

j'ai connu qqun qui avait un Q5 3.0 tdi 240ch, c'était loin d'être un veau. Bon j'imagine que le 150ch sur le Q5 même en 4x2, là c'est sûr que c'est trop juste mais les autres motorisations sont satisfaisantes. Le mieux en effet reste un essai routier.

Posté(e)

Bah tu as le moteur et la carosserie quoi! Lol Oublies les options genre opensky ou siège en cuir c sur... Quoi que la voiture de base est bien fourni en option de série qd même!

Posté(e)

Il y a quelques macan au bureau et je dois avouer qu'il est fort sympathique.

Mais niveau tarif on est sûr qqchose de pas comparable.

Posté(e)

Après Porche, c'est pas trop passe partout... Aller faire tes courses avec un Macan, c'est un peu décalé! Mais bon, déjà en q3 ou q5 on a peur de se faire carjacké, alors en Macan ou Cayenne...

Posté(e)

Oui, le plaisir de garer sa voiture a 2 mètres du parc presse porsche. Et dire que pour certain ce sont des voitures de fonction.

Moi j aime mon futur q3. Je vais en commander un deuxième jeudi :)

Posté(e)

Et puis le Macan, il faut compter 75000 € pour avoir une config correcte (60000 pour le Macan S de base et 15000 € d'options). On est quand même loin des 55000€ d'un Q3

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voici la config que je vais sans doute signer ce samedi : ACE4FAPG

J'arrive pas à avoir plus de 6% alors que je suis profession libéral.

J'ai fais une simulation chez Autoplant et je suis à 40300€ hors malus et CG, mais je connais pas ce vendeur et je reste frileux.

Je vais sois faire un LOA ou LLD. 36mois avec 1 loyer de 3000€

Je compte racheter la voiture en fin de LOA pour en faire profiter la famille.

Avez vous des avis ou des conseilles ??

Merci de votre aide.

Tom

Modifié par titom666
Posté(e) (modifié)

je prendrais si j'étais toi les feux arrières à leds. Par contre, pour le pack extérieur sline, bon certes en vrai ça sera peut-être mieux mais la bandeau arrière en ni d'abeille est pas super. Du coup hormis sur véhicule noir mais sinon en photo ça fait bizarre. Le pack extérieur sline de la version d'avant était bien plus joli au moins à l'arrière.

côté motorisation, je ne sais pas mais faut essayer pour juger si le 150ch associé au quattro et en plus au stronic est "suffisant" car quattro + stronic ça augmente le poids. Sur un 140ch ça doit se ressentir un peu mais avec les 10ch de + peut-être que c'est suffisant. Autant être sûr pour ne pas être déçu à la livraison.

Sinon en LOA, le fait de racheter la voiture par la suite me semble pas très avantageux car ça revient à avoir pris un crédit coûteux. Autant partir sur un financement classique via un prêt bancaire si c'est pour en plus conserver la voiture par la suite.

moi je prends un financement sur 36 mois pour une partie de la valeur d'achat et le reste est financé par la revente de ma précédente voiture. Mon financement pour mon Q3 se termine d'ailleurs ce mois-ci.

Modifié par patrick19
Posté(e)

Merci Patrick19 pour les réponses ;-)

Au dire du CC le 150ch marche très bien, pas utile de prendre au dessu...

Actuellement, je roule en Classe b facination 136ch auto, et ça marche très bien...

Je fais pas bcp de route dans l'année, j'habite en ile de france donc bcp transport commun.

Pour la LOA, je fais comme ça depuis 10 ans, car ça me permet de passer la voiture en frais

et à ma famille de racheter le véhicule avec une extension de garantie au bout de 36 mois et 30000km max pour environ 20000€

Si je prends les feux led, je prends le tout avant et arrière, pour l'exterieur Sline, il faudrait voir la voiture pour choisir, mais je vais commander avant de voir.

Merci.

Posté(e)

J’ai commandé un quattro TDI 150cv S-Tronic.

J'ai actuellement un Tiguan 4Motion DSG 7 avec un 140. Cela me suffi largement mais j'ai une conduite en général tranquille.

J’ai eu un Touran avec une DSG 6 et un 105, c’était trop juste : avec les 3 gosses et les quatre vélos derrière, il était parfois à la peine.

Posté(e)

Allez sur le site forum auto, une personne a posté des photos du Q3 facelift en cours de livraison. Vous remarquerez que sur la première et dernière photo, on voit des Q3 ancien modèle avec les nouveaux.

Bonjour la décote pour le Q3 ancienne génération lors de la revente face à un facelift immatriculé le même mois. Audi aurait pu livrer tous les Q3 ancien modèle avant fin 2014 pour éviter celà. Après, certaines personnes se fichent d'avoir l'ancien ou le nouveau modèle mais je pense que ca doit être rare.

Pour le même prix dans mon cas, je préfère recevoir le facelift que l'ancien modèle même si un ou deux détails me chagrinent dans le nouveau.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Quelle finition, quelles options ????

Merci

Audi Code : ACYG4RYV

Donc :

S -line TDI 150 S-Tronic Quattro

Gris Daytona nacré

Options :

Park assist - Hold Assist - Tapis de coffre réversible - Pack rangement - Attelage - Suppression identification

Extension garantie 2 ans / 80000km

Quelle config? Quelle ristourne? Avec financement ou reprise?

- 6% environ

- LOA 4 ans

- Reprise du Tig

Date de livraison 6 avril.

Pour ceux qui étaient étonnés de ceux qui se plaignent de la garde au toit (j’allais dire hauteur sous barrots) : je fais 1m90 (un peu moins peut-être : on se tasse avec l’âge <_<), avec le toit panoramique, siège en position basse, je touche juste le toit. Sans le toit panoramique, tout va bien. Il y a de l’ordre de 3 à 4 cm de différence.

Remarque : sur le S-Line, on n'a pas le choix, les sièges sont des sièges "Sport" mais ceux qui ont le choix, je les leur conseille vivement. Le confort est incomparable (pour moi) : on peut régler la longueur de l’assise (la partie avant s'avance) et l’inclinaison de l’assise (elle pivote indépendamment du dossier). J’ai donc les cuisses qui sont soutenues sur toute leur longueur ce qui est vraiment très confortable (je suis assez sensible à la position : j’ai des problèmes de dos - la moitié d’une vertèbre en moins et je vois très vite la différence).

Modifié par diamir
Posté(e)

Ok merci !!!

Moi je suis aussi en loa pour mon Q3 mais sur 3 ans. Je paye 645 euros pour un véhicule qui me revient à un peu plus de 38000 euros.

Quelles sont tes mensualités si ce n'est pas trop indiscret ???

Posté(e)

Non, ce n’est pas indiscret :icon_smile:

630€ avec assurance et sans apport.

Posté(e)

Ces jantes ressemblent un peu à celles de série sur le Q3 non facelift version AL.

Il y a il me semble des jantes plus belles au catalogue, mais c'est une affaire de goût.