Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et bonne année :)

Sur la audi a4 1.9 tdi de ma mère, la cinquième frotte quand je la passe une impression de mal embrayé !

En gros j'ai récupéré son audi car elle avait une fuite au niveau du liquide de frein (voyant point d'exclamation + ABS ) allumé.

Quand on à récupéré la voiture, sur la route du retour, à un moment plus moyen de passer la 5 ème.... Donc retour sur montpellier en 4 ème!

Dimanche matin on a jeté un coup d'oeil, vérifier le niveau d'huile de la boite il est ok, et on à fait une purge au niveau de l'émetteur d'embraye et la par miracle la cinquième repasse par contre elle frotte toujours...

Ma question est de savoir, si la boite à pris un coup sur la gueule ou tant que j'aurais pas réglé cette histoire de fuite j'aurais toujours des soucis au niveau de l'émetteur ?

J'espère avoir était clair :)

Par avance merci à tous et encore bonne année

Seb

Posté(e) (modifié)

Veux-tu dire par la que tu as une fuite sur l'émetteur ?

Pour ta boîte, difficile à dire, mais une petite vidange ne lui fera peut-être pas de mal, en plus tu verrais s'il y a de la limaille dedans par exemple

edit : as-tu vérifié la tringlerie de ta boite ?

Modifié par audidriver
Posté(e)

Merci pour la rapidité :)

Je pense plutôt que la fuite viens d'une durite de frein, mais comme c'est le même circuit ? je me suis dit à tous les coups cela fou le bordel

Pour la vidange l'été dernier 2012, on avait vérifié le niveau et la on a fait un complément d'huile... de l'ordre de 2l comme si il n'y avait plus une goute d'huile dans la boite et depuis plus de soucis particulier à priori mais ma mere roule peu et fait beaucoup de ville. Par contre on sait rendu compte après avoir fait le complément qu'on avait pas acheter la bonne huile c'était de souvenir une 80w au lieu d'une 90 enfin un truc du genre.

Pour la tringlerie non, tu le vérifies ou cela et comment ? par en dessous de la boite je suppose ?

merci

Posté(e)

Pour la tringlerie, aucune idée pour le coup mais ça peut se dérégler et, du coup, ta grille de sélection est décalée. Un peu comme si, par exemple, tu enclenchais systématiquement ta 5eme trop à droite ou à gauche

Après, diagnostiquer un bruit ou une sensation de frottement via Internet, c'est pas évident ! :P

Je ne connais pas la disposition de la boite au niveau des vitesses, mais s'il te manquait 2litres dans la boite alors que ces dernieres ont une contenance d'environ 2.25l, je ne serai pas surpris qu'elle ait morflée ! Si ta mère roule en ville exclusivement, elle a très bien pu ne pas s'apercevoir que la 5eme avait des signes de faiblesse.

Elle a combien de kilomètres ta voiture ?

Avant toute chose, je te conseillerai de bien refaire une vidange de boite avec le niveau correct et la bonne huile surtout. En outre, si tu avais du rajouter de l'huile c'est qu'à la base tu avais une fuite au niveau de ta boîte, et c'est peut-être tout simplement une baisse de niveau que tu subis de nouveau.

Bref, il faut réfléchir avant de déclarer ta boite HS bien entendu ! Mais, concernant la solidité des BV Audi (j'ai ma propre opinion la-dessus), a ta place je ne tarderai pas trop à refaire une vidange avec huile et niveau corrects

Pour le grade d'huile c'est très important, j'ai le cas sur "mon" Frontera, huile trop épaisse dans la boite et le pont (mise par l'ancien proprio), à froid en cas de gel impossible de passer une vitesse, une fois en route si les 4RM sont enclenchées ça grogne de partout pendant 10 kms et après ca arrête

Pour le circuit d'embrayage, il y a un ordre je crois avec le circuit de frein, il y en a un qui est prioritaire sur l'autre en cas de fuite

Donc il faut faire les choses dans l'ordre : réparer ta fuite, vidanger ta boîte, vérifier la tringlerie et nous redire si ça fait toujours du bruit

Posté(e) (modifié)

Pas de problème ce n'est pas grand chose ! ;)

Je n'y connais rien en boîte de vitesse, alors j'essaye de réfléchir avec ce que tu nous as communiqué, surtout qu'à part un peu de temps et une trentaine d'euros pour l'huile, ça ne devrait pas te coûter grand chose

Une fois que tout cela sera fait, si le bruit persiste on pourra réfléchir différemment, avec un bon diag en fonction des éléments déja vérifiés :)

D'autres forumistes compléteront d'ici ce week-end les infos auxquelles je ne pense pas (il vaut mieux avoir plusieurs avis !)

Modifié par audidriver