Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je poursuis ma comparaison (même si ce n'est pas raison! :-) )entre la sulfureuse RS3 et la très tentante S3, et là j'arrive au chapitre des coûts d'entretien et des pièces d'usure courante.

Est-ce que vous pourriez me donner les tarifs des petites et grandes révision pour la RS3 et la S3 ? Je crois que c'est 30000 km entre chaque il me semble...

Ainsi que le prix des pièces d'usure courante, comme les disques de frein, les plaquettes, etc...

Je me doute que le prix de l'heure de main d'oeuvre varie pas mal d'une concession à une autre mais c'est histoire de me faire une idée...

Merci d'avance à vous heureux possesseurs d'un de ces bolides... :-)

Posté(e)

Pour ma part j'ai eu 2 S3 et actuellement la RS3 et les coûts d'entretien sont relativement similaires.

Je fais une révision tous les 15'000km le coût pour la S3 était inférieur à 300€ et là pour la RS3 a 8'000km jai payé 340€ (toujours en concession Audi)

Posté(e) (modifié)

Je pense que les entretiens standard sont similaires.

Aprés S3/RS3 confondu il ne faudra pas oublier que en plus de l'entretien standard (vidange, filtre, plaquettes etc...) Il y a aura des interventions supplémentaires par rapport à une auto standard comme la vidange de pont, boite DSG avec une importante quantité d'huile à des kilométrages assez faible (60 000 km pour la vidange de pont).

Tous cela pour dire qu'un quattro coûte doublement plus cher qu'une traction ! Mais je pense que ça tu la envisagé ;) !

Si un avantage, il n'y a pas de distri (à proprement parlé de courroie à changer), étant donnée que c'est une chaîne.

Modifié par RS391
Posté(e)

Oui en effet j'avais envisagé les coûts supplémentaires dus à la S-tronic et au Quattro. J'ai vu dans un hors-série d'un magazine que le tarif d'une révision standard sur un TTRS (même moteur que la RS3...) était de 1000.00 euros!! Je trouve cela un peu excessif...

La RS3 et la S3 ne sont pas en long life (30.000km) ?

Combien faites-vous avec un train de pneus ?

Avez-vous des soucis d'électronique ?

Comment vieillissent vos intérieurs ? Et le cuir des sièges ?

Posté(e)

Pour les 1000 euros ça ne me semble pas impossible, mais dans le cas d'une grosse révision. Pas une intermédiaire.

Si on compte l'huile, les plaquettes, tous les filtres et un supplément du style purge ldr ou purge de frein, la main d'oeuvre peut vite monter chez Audi !!!

Un collègue à payer quasi 1000 euros à Audi Chambourcy dans le 78 pour une grosse révision des 80 000 km !

Et oui je trouve cela très très excessif aussi.

Mais comme te l'as dis jujuS3, il n'a payé "que" 340€ à sa révision des 15mkm

La RS3 est en longlife, la S3 8P ne l'est pas et la S3 8V je ne sais pas !

Mon train avant est à 60% d'usure en 8500km, je n'attaque pas comme un sagouin. Faut compter maxi 12/13 000 km dans le cas ou l'on ne roule pas trop fort ! Ça c'est avec les conti d'origine, à voir avec des michelin PSS...

Pas de souci d’électronique en 8500 km, d'ailleurs je crois que les A3 8P n'ont pas été sujet à trop de problèmes électronique. A voir avec les proprio qui ont un peu plus de borne

Difficile de parlé de vieillissement vu les faibles kilométrage des RS3...Pour le cuir, c'est fragile si l'on ne l'entretien pas et qu'on est pas un minimum soigneux, sinon dans la RS3 il est je trouve de très bonne facture ;).

Posté(e)

Merci beaucoup pour toutes ces précisions.

Je ne suis pas un gros "bouffeur" de pneus (15000 km en Golf V R32 et pneus à tout juste 50%).

Pour ce qui est des grosses révisions, je ne prendrais pas une RS3 (ou une S3...) qui aura plus de 20-25000 km donc j'aurais le temps. Et puis surtout je ne prendrais qu'une voiture à l'historique limpide et que je vais ausculter sous tous les angles pour voir comment elle a été traitée. Je vais prendre mon temps. J'ai trop vu (de sportives) sur lesquelles on tire dessus à froid, avec des jantes bouffées etc...

Posté(e)

Après l'avantage avec ce genre de caisse, c'est que ça tombe pas entre toutes les mains!! Quoi que...

Posté(e)

Normalement...Y'a des annonces, j'hésite entre la voiture volée ou l'arnaque au chèque de banque volé...:-)

Déjà, faudrait que je commence par en essayer une ou au moins être passager...Sur mon île sans voiture, ça risque de pas être simple...:-)

Posté(e) (modifié)

C'est sur que c'est pas évident, le mieux étant de la voir de ces propres yeux et de prendre toutes les info nécessaire afin de les faire vérifier par un concessionnaire et/ou avec tout autre document législatif (certificat de non gage etc...)

Déjà ne pas acheté à un vendeur de voiture, j'ai toujours des doutes sur la provenance des voitures et sur l’honnêteté des revendeurs. A l'exceptions des mandataires comme élite-auto à qui j'ai déjà eu à faire et satisfait...

Le mieux étant soit un particulier, ou un garage/concession du réseau.

Modifié par RS391
Posté(e)

J'aurais bien été tenté par un import mais le malus de 8000.00 euros me refroidi un peu...

Pour ce qui est des revendeurs multi-marques, certains positionnés "haut de gamme" sont, je pense, dignes de confiance...Les autres méfiance..Il y a quelques années, un pro m'a vendu une Alfa GT 3.2 gagée! Il a fini par revenir chercher sa voiture et me rendre mon chèque...

Le top ce serait un achat en réseau, mais je trouve que la plupart du temps, cette sécurité se paie très cher.

Posté(e)

@ rccoquette : je crois qu'il n'y a pas de mystère, l'idéal pour un potentiel acquéreur est d'acheter à un particulier digne de confiance . Vu le malus en vigueur et vu les marges que ce font les réseaux automobiles, il n'y a pas à réfléchir un seul instant, si ce n'est peut être, être patient jusqu'à LA bonne affaire...

J'aimerais passer au RS6 3ème génération, j'ai donc le même souci que toi et j'en suis arrivé à cette conclusion là...

Bon courage dans ta recherche en tout cas

Posté(e)

Salut à tous, en parlant d'ecotaxe, j'ai eu un importateur qui m a trouver (mais trop chère) une audi RS3 et m a appeler et je lui ai parlé de l'ecotaxe. Il me la calculée en directe au tel via son ordi et par rapport à mon département et celui ci m'a dit qu'elle s'élèvait a 1800 euros car elle était de 2011 et donc une décote de -10% chaque année suivante. Et donc je lui ai parlé de ce dont on parle nous des 6 ou 8000 euros et il ma affirmé que je me trompé... Donc je suis dans l'inconnu. Pas: j'ai vu le lien du gouvernement qu'à posté l'un d entre vous mais sur le net je vois tjr pareil, la même chose que me dit le vendeur!!! Je suis un peu perdu :(

Et j'ai vu aussi que les RS3 de 2012 avait une taxe annuelle de 160 euro, est ce vrai? La payée vous?

Et les RS3 de 2011 ne l'aurait pas cette taxe annuelle. Ce qui ferait encore une contrainte mon mon achat.

Je commence mes recherches mes c est pas facile. Je trouve que les concessionnaires se touchent un peu sur les prix mais bon, faut être patient pour la trouver avec ttes les options que je veux :-( vivement :)

Merci de vos réponses :)

Posté(e)

La mienne est de 2012 et pour le moment je n'ai pas de taxe annuelle à payer de 160 euros ... :) A voir si cette taxe va arriver prochainement dans ma BAL.

Posté(e)

Pareil, rien payé pour le moment mais j'en avais déjà entendu parlé !

Posté(e)

Ok normalement ça devait arriver en décembre 2013 cette taxe... Et c est écris sur le net, sur gouv.fr!!! Tenez moi au courant si c est exact svp... Merci :)

Posté(e)

Pour la révision des 2 ans (ou 30 000 km) avec service long life comprenant vidange avec huile long life, changement du filtre habitacle, des essuie-glaces, des bougies et graissage des ouvrants (et changement disques AV, étriers, plaquettes pris en charge par Audi), j'ai payé 800 CHF (environ 650 euros).

:roi:

Posté(e)

Il me semble que le malus est dû pour toute voiture à sa première immatriculation sur le sol français, soit le moment où on l'achète dans le cas d'un import. Dans cette hypothèse même une RS3 de 2011 se verrait affligée d'un malus de 8000 euros!!

Et c'est quoi cette taxe annuelle ?

Posté(e)

C'est flou cette ecotaxe.... C est une taxe en suivant du rejet du CO2... Plus de 200 g et normalement y a cette taxe TT les ans!!! Une belle discrimination!!!!

Posté(e)

Merci.... Mais je viens de recevoir un mail avec des RS3 d'occasions avec les fiches descriptives et l importateur marque le prix de la voiture plus à coter le prix de l'ecotaxe qui est (pour lui) soit 1200 pour 2011 ou 1800 pour 2012!!! C est juste incompréhensible leur malle de M.... :-(

Posté(e)

ben c'est bizarre en effet...Le malus est de 8000 euros cette année moins, pour les véhicules d'import, 10% par année. Soit 40% de moins pour un 2011 et 30 % pour un 2012...Cela fait toujours 4800 et 5600 respectivement...??!?

Posté(e) (modifié)

Je crois qu'il faut appliquer le malus que tu aurais du payer à l'époque si tu avais acheté le véhicule neuf, moins la décote de 40 ou 30% selon que c'est un modèle 2011 ou 2012. Le malus de 8000 EUR s'applique uniquement sur les voitures AM 2014 ;)

Modifié par RV RS
Posté(e)

Salut à tous,

Allez un ptit coup de main dans cette usine à gaz!

En fait dans les documents du gouvernement, quand ils parlent de la date de première immat, ce n'est pas la première en France mais la première immat du véhicule point ! qu'il soit italien ou allemand, peux importe.

Si tu choisis une RS3 de 2011, tu auras un abattement de -30% du malus des RS3 à 212gr de l'année de sa première immat en 2011 soit à cette époque 1600eur... dire qu'on trouvait déjà ca cher à l'époque !!

Je suis sûr a 100% car j'ai été chercher la mienne derrière Stuttgart en octobre dernier, voilà le calcul:

première immat allemande en septembre 2011

je l'immatricule en octobre 2013 donc elle a un peu plus de 2 ans d ou -30% des 1600euros du malus en vigueur en 2011: soit 1120eur

+ 23cv fiscaux multipliés par 43eur le cheval en Moselle en 2013

+ 6.50 taxe gestion et envoi

total de 2115.50

J'espère n'avoir pas été trop brouillon et que tu pourras te mettre rapidement en quête de ta belle ! :icon_biggrin:

pas encore fait d'entretien donc pour ca je ne peux pas donner mon retour d'expérience !

Posté(e)

Merci me voilà plus rassuré sur cette maudite ecotaxe... Donc pourquoi importer si ça vaut le coup :-) a voir mais vais faire très attention!!!! Vivement que je la trouve pour vous la présenter :) :) :)

Posté(e)

CO2%2520v3.jpg

Ce qui change en 2014 :

bareme-bonus-malus-2014.jpg

Posté(e)

Je vais me pencher, dans quelques mois sur l'opportunité d'un import..Je l'ai déjà fait pour une Golf V R32. Faudra être vigilant sur les options et le rappel des freins.. S'il n'avait pas été fait en Allemagne j'espère que ma future concession française ne rechignera pas à le faire...Ils n'aiment pas trop les imports...Ma R32 importée (6 mois 6500 km) sortait 270 chevaux (entièrement d'origine)..

Posté(e)

Au niveau des options concernant le RS3 je n'ai pas vu trop de différences flagrantes pour un import de concession Allemande vis à vis d'une version française:

pour moi c'était Recaro/ RNSE et Bose obligés, après c'est vrai que je n'ai pas les rétros rabattables électriquement et le suivi idSat n'est pas installé non plus.

Concernant le rappel du système de freinage, j'ai fait 3 ou 4 concessions allemandes et il était toujours fait, je pense même après avoir lu plusieurs post à ce sujet que le rappel avait débuté par l'Allemagne.

Posté(e)

Pour moi ce sera BOSE c'est sûr, pour ce qui est des baquets, il n'y a pas tant de RS3 qui en sont équipées même en Allemagne...Après il me faut le régulateur obligatoirement. Quelqu'un aurait la liste des équipements en série (et celle des options) de la RS3 en France ? Et ou en Allemagne, encore mieux...J'en ai vu certaines en Allemagne sans GPS...

Invité Roubite
Posté(e)

en Allemagne le régulateur est une option!

Posté(e)

en parlant de régulateur, j'ai découvert ... après plus d'un an ... l'avertisseur de vitesse ! :D

Posté(e)

Je la cherche avec les sièges F1 en pack black et le GPS et seulement en Gris Suzuka ou Gris Daytona... Donc chaud à trouver!!!

Posté(e)

Reçu ce jour :

Objet de la créance : En application de l'article 1011 ter du CGI, le propriétaire : PRENOM NOM est assujetti(e) à la taxe sur les véhicules polluants d'un montant de 160,00 EUR au titre de l'année 2013 pour le véhicule immatriculé XX-XXX-XX

Voilà ! tout est dit ! :)

Posté(e)

En Allemagne presque tout est en option. Me souviens avoir vu des RS4 B7 avec vitres arrières manuelles....

Posté(e)

Idem pour moi, reçu hier, 160€ de taxe pour véhicules polluants. :mur:

Posté(e) (modifié)

Pour moi ce sera BOSE c'est sûr, pour ce qui est des baquets, il n'y a pas tant de RS3 qui en sont équipées même en Allemagne...Après il me faut le régulateur obligatoirement. Quelqu'un aurait la liste des équipements en série (et celle des options) de la RS3 en France ? Et ou en Allemagne, encore mieux...J'en ai vu certaines en Allemagne sans GPS...

J'ai le PDF mais je ne sais pas comment le mettre.. MP pour ceux qui le veulent !

(Doc de la RS3 avec les équipements de série et ceux en options, ainsi que les prix.)

Modifié par couttet
Posté(e)

Moi je le veux bien stp couttet..

Taxes sur la pollution ? Quel pays de M---E... Ta voiture rejette du Co2, alors on te taxe à l'achat avec le malus, sur ta CG avec la taxe carbone et TOUS les ans avec cette nouvelle tirelire gouvernementale...La classe! En effet cette traque incessante sur mon porte-monnaie par le biais de ma voiture (ma passion) me donne l'envie de consommer pour relancer l'économie... Y'a pas à dire messieurs du gouvernement vous avez tout compris. Je m'égare tellement ça m'agace...

Désole pour vous ce petit cadeau de nouvelle année..

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Perso je n'ai pas pris le Bose car dans une petite voiture on n'a pas le volume d'habitacle suffisant pour en profiter (je l'ai par contre dans mon A6).

Et en plus vu le super bruit du moteur...