Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous.

Depuis quelques jours, j'ai un soucis avec ma Mitsubishi Lancer.

A savoir que le moteur est un 2.0L TDI 140 IP d'origine VW/Audi.

Mon soucis vient de la wastgate qui siffle.

Pas de perte de puissance, pas de fumée à l'échappement, "juste" un sifflement assez bruyant à chaques accélérations.

J'ai appelé Mitsubishi et ils m'ont répondu que la wastgate ne se détaillait pas du turbo.

Je suis passé voir la concession VW près de chez moi et ils m'ont répondu aussi que sur le bloc IP, la wastegate était solidaire du turbo mais pas sur le moteur CR.

Or lorsque je regarde, je vois bien que ma wastegate est fixé à "côté" du turbo et non "dedans".

Le magasinier m'a dit d'essayer de la démonter pour voir s'il n'y avait pas une référence genre 8Exxxxxxxxx et de chercher directement chez le distributeur.

Qu'en est-il réellement? Avis aux possesseurs d' ETKA s'ils peuvent jeter un oeil pour moi.

J'en profite pour demander si quelqu'un a déjà eu ce soucis et quelle a été la solution?

Ce n'est pas une photo de ma voiture mais c'est présenté exatement pareil, avec une wastegate électronique.

http://www.google.fr...9,r:8,s:0,i:107

Merci à tous ceux qui pourront m'aider.

Modifié par Vid45
Posté(e)

Sachant qu'elle est de 2008, est-ce qu'il y a eu une évolution chez Audi/VW sur le bloc IP avant de passer sur le CR?

Je veux dire par là que 2007/2008 fut l'année de transition entre ces 2 blocs et est-ce qu'il soit possible que le TDI 140 IP de 2003 à 2006 soit différent du TDI 140 IP de 2007/2008 surtout au niveau de la wastegate qui semble être identique à celle du CR (c'est à dire avec durite de dépression à la place de la broche électronique)?

Posté(e)

Merci WAUZZZ.

Sur ton lien, je n'ai pas vraiment l'impression de voir la même chose sur ma voiture.

Aurais-tu le même plan éclaté mais sur TDI CR stp?

Posté(e) (modifié)

Merci WAUZZZ.

Sur ton lien, je n'ai pas vraiment l'impression de voir la même chose sur ma voiture.

Aurais-tu le même plan éclaté mais sur TDI CR stp?

Salut,

Non, désolé.

As-tu cherché sur la toile pour la capsule, il est possible d'en trouver ailleurs qu'en concession.

133 euros ici mais on doit pouvoir trouver moins cher :

http://www.turbosfrance.com/piece/Wastegate-pour-audi-A3-2.0-TDI-170CV-34034

72 euros ici :

http://rover.ebay.com/rover/1/709-53476-19255-0/1?ff3=2&toolid=10041&campid=5336818744&customid=wastegate+tdi&lgeo=1&vectorid=229480&item=190947281289

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Voici la référence de ma wastegate. Le problème par rapport à tes liens, c'est que la mienne est électronique alors que sur tes liens, elle est mécanique.

20140106_171827-4329d71.jpg

Posté(e) (modifié)

Mon pote mécano pense que mon soucis de wastegate qui siffle n'est pas la vraie panne que je pensais avoir.

En effet, pas de perte de puissance (en tout cas, je ne constate rien en pleine charge ou peu être une perte mais minime) et pas de fumée à l'échappement.

Pas de voyant défaut moteur au tdb d'allumé.

Vraiment "juste" ce bruit strident et désagréable lors des coup d'accélérations.

Je lui ai demandé de tout remonter et je vais laisser provisoirement comme ça et voir au fil des jours si le bruit s'aggravera ou pas.

Je continue quand même à chercher le pourquoi de ce bruit et si quelqu'un aurait une idée, merci de partager.

Modifié par Vid45
Posté(e)

Salut,

Une courroie qui patine ?

@+

Posté(e)

La distri et toutes les courroies ont 1 an et 15000 kms.

Posté(e)

La distri et toutes les courroies ont 1 an et 15000 kms.

Salut,

Je te conseille quand même de revérifier la tension des courroies d'accessoires.

@+

Posté(e)

J'ai entendu aujourd'hui au travail que le sifflement pouvait venir du FAP qui commence à se boucher ???

Qu'en pensez-vous?

Posté(e)

S'il y a un problème côté FAP, cela devait allumer un voyant défaut, non ?

@+