Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'espère que vous pourrez m'éclairer, j'ai une question qui me turlupine.

Comment audi a t il réussi à gagner 0,2 secondes le 0 à 100 entre l'A6/A7 biTDI (5.3 secondes) et le SQ5 (5.1 secondes), sachant que d'après le catalogue: même chevaux/couple/trs minute, même cylindrée, bref, le bloc et sa programmation semblent strictement identique.

Ensuite, le chassis: ok, je veux bien croire que le chassis du SQ5 est vachement plus mieux qu'une A7 avec le chassis S-line. Mais l'A7 étant déjà quattro, est ce qu'on trouverait nos 0.2 secondes?

Du coup, je me dis: il reste la gestion de la boite, et/ou les conditions d'essai: peut on imaginer un test pour le SQ5 en mode sport (vocation sportive) et un test de l'A7 en mode confort (vocation routière)?

Merci de m'avoir lu, impatient d'avoir votre avis!

Julius

Modifié par Julius_855
Posté(e)

et le poids????

y a énormément de paramètres a tenir en compte!!!

Posté(e) (modifié)

Poids semblable, qui pencherait même en faveur de l'A7!

C'est pour ca que j'en ai pas parlé, mais en effet il y a beaucoup de paramètre.

Le SQ5 aurait des roues en carbone que j'aurais compris mais là...

Modifié par Julius_855
Posté(e)

C'est surement la gestion de la boite qui diffère, accompagné des spécificités différentes des auto, tu perds rapidement ces 2 petit dixièmes.

Mais en même temps faut pas que ça t’empêche de dormir :MdrDevil: :MdrDevil:

Posté(e)

Mais c'est quand même un frein de taille le gabarit, l'aerodynasmie, le centre de gravité, non?

En effet, ca me perturbe au plus au point depuis aujourd'hui!

Même sur les forums allemands, personne ne s'est posé la question. Et je vous donne même pas le lien du duel zeperfs, niveau données et resultats incoherents, on fait pas mieux.

Bref, on nous vend un camion plus rapide qu'une berline avec un même moteur: je voudrais juste me tromper. Il n'y a pas d'ingénieurs audi par ici?

Posté(e)

Chacun ses passe-temps! :)

L'interet c'est de comprendre les plaquettes.

Posté(e)

2 dixieme c est inperceptible a notre niveau de conduite ! personne sur le forum ne pourra les sentir ! il faudrai s appeler loeb ou prost pour eventuellement voir la difference .... sinon pour repondre a la question je pense que la boite n est pas etager pareil ; de plus le poid n est pas le meme ; il y a beaucoup de parametres differents ....

Posté(e)

2 dixieme c est inperceptible a notre niveau de conduite ! personne sur le forum ne pourra les sentir ! il faudrai s appeler loeb ou prost pour eventuellement voir la difference ....

En effet, mais ca n'est pas la question.

sinon pour repondre a la question je pense que la boite n est pas etager pareil ; de plus le poid n est pas le meme ; il y a beaucoup de parametres differents ....

Merci! Pour le poids, il est identique, et franchement, l'aérodynamisme devrait pencher du côté de la berline, non?

En fait mon point c'est d'essayer de comprendre la mécanique de ces deux voitures, et surtout les différences. Je m'en fiche qui est plus rapide et de combien. Mais je m'attendais, au vu de la plaquette publicitaire (même moulin, même carto) à des perfs moins bonnes pour le petit "camion" comparé à la berline.

@florent: désolé de ne pas parler jantes et led sur un forum auto, hein. :nixweiss: :icon_biggrin:

Posté(e)

Pour moi c'est la programmation de la boite ; dans le dernier magazine Avus, il y a un comparatif entre l'A6 allroad biTdi et le SQ5, et ils disent bien que la boite, bien qu'identique, n'est pas programmée de la même manière, et que le ressenti à l'utilisation est différent.

Posté(e)

Haaaaaaaaaaa nous y voilà!!

Un grand merci.

Je vais tâcher de trouver ce magazine.

MERCI!

Posté(e)

Ta question a du sens même si cela ne peut être une obsession.

Mon point de vue est qu'Audi veut différencier son segment S qui doit avoir une meilleure Perf.

Personne ayant essayé la SQ et l'A7 je ne peux imaginer que la première soit plus rapide vu son centre de gravité et son aérodynamique très moyen. Après il y'a peut être des subtilités comme la programmation etc...

Posté(e)

Hello,

Merci pour ta réponse.

Un ami qui a eu le SQ5 ce weekend me dit que ce qui est justement très impressionnant et impressionnable, c'est le fait que le SQ5 soit haut, ca fait donc plus "peur" à l'acceleration.

Je pense aussi qu'à la conduite ca reste imperceptible, évidemment. Mais quand on met une mesure 0 à 100 sur le catalogue, ca doit (j'imagine) être comme les consos: réalisé dans des conditions normalisées et vérifiées/contrôlées par un organisme exterieur, et du coup, je me demandais comment le SQ5 peut faire mieux...

Posté(e)

On t'a déja dis pourquoi, c'est la gestion de la boite qui est différente.

Ce topic n'a aucun intéret à moins que tu ne compte acquérir l'une des deux auto et que la 0-100 est pour toi l'essentiel d'une auto...

Posté(e) (modifié)

On t'a déja dis pourquoi, c'est la gestion de la boite qui est différente.

Ce topic n'a aucun intéret à moins que tu ne compte acquérir l'une des deux auto et que la 0-100 est pour toi l'essentiel d'une auto...

Faut prendre le temps de lire...

Hello,

Merci pour ta réponse.

Un ami qui a eu le SQ5 ce weekend me dit que ce qui est justement très impressionnant et impressionnable, c'est le fait que le SQ5 soit haut, ca fait donc plus "peur" à l'acceleration.

Je pense aussi qu'à la conduite ca reste imperceptible, évidemment. Mais quand on met une mesure 0 à 100 sur le catalogue, ca doit (j'imagine) être comme les consos: réalisé dans des conditions normalisées et vérifiées/contrôlées par un organisme exterieur, et du coup, je me demandais comment le SQ5 peut faire mieux...

C'est de l'imparfait, jusqu'à preuve du contraire. J'ai bien lu les réponses et je pense aussi que c'est la gestion de boite qui est différente.

J'ai déjà un biTDI, merci. Ce topic a un intérêt à mes yeux, de comprendre les différences mécaniques de ces deux autos. Tu peux t'en "moquer", mais pour un modérateur, la reflexion du genre "ce topic n'a aucun intérêt..." me surprend, alors qu'on parle de mécanique de deux Audi... (Pis t'es pas obligé de lire les sujets sans intérêt non plus.)

Modifié par Julius_855
Posté(e)

J'ai pris le temps de lire et jusqu'a preuve du contraire il n'y aucune présentation de toi ou de ton auto sur un de tes topics.....

Les différences ne sont pas d'ordre mécanique mais de gestion de boite faudrait aussi que tu lise un peu et surtout que tu prenne le temps de faire le tour du forum ou ce sujet à déjà été traiter sur les perfs et les temps du SQ5....

Posté(e)

J'ai posté des photos dans la section A7 mais je n'ai pas crée mon propre post.

Il y a des différences d'ordre mécanique mais surement pas assez pour expliquer le delta vs le gabarit. Ok, carto de boite, non mécanique, soit.

Je n'ai pas trouvé de comparatif de ces deux véhicules, désolé. Mais de là à dire que ce topic ne présente aucun intérêt... Tu sais, moi, démonter un plafonnier pour mettre des leds de differentes couleurs, perso... Bref, tous les "intérêts" sont dans la nature...

Posté(e)

Je le conçoit mais ça ne change pas que l'intêret de ce topic pour ce creuser la tête sur la perte 2 dixième de seconde par rapport à un même moteur sur deux auto différente et totalement inutile, même un grand pilote serait incapable de percevoir cette différence alors à quoi bon vouloir te torturé sur ce genre de chose...

Des conditions atmosphérique, température ect...lors de l'essai peut influé sur les résultats , il y aurais une bonne seconde de différence je comprendrais mais là...

D'ailleurs même sur le configurateur Audi l'A6 3.0 biTdi est donné pour le 0-100 en 5.1s....seul l'A7 est donner à 5.3s

Posté(e)

Un titre accrocheur pour se pencher sur les différences de ces deux autos... Second degré?

D'ailleurs, c'est normalisé comme les consos les temps présentés sur les brochures? Tu sais toi?

Mais même si c'était EXACTEMENT le même temps, ca te choque pas vu le gabarit très different d'un SUV, même rabaissé? Non? Tu t'interroges pas?

Posté(e)

Honnêtement non, je ne me suis jamais intéressé à ce détails, j'achète pas une auto pour son 0-100,

Pour ce qui est des temps et conso sur les brochures, il est bien indiqué que "Les consommations de carburant sont déterminés selon une méthode de mesure spécifique, mais que suivant le style de conduite, les conditions routières, de circulation, de l'environnement, de l'état du véhicule peuvent diverger des valeurs mesurés. Aussi ses indications ne devraient-elles êtres considérés qu'a titre indicatif"

Le SQ5 est un S même si c'est un diesel, il se doit d'être plus performant que la gamme A ça à toujours été ainsi chez Audi, donc ça implique une gestion de boite et surement même de moteur différente, donc non je suis pas surpris vis à vis du gabarit

Posté(e) (modifié)

Hummmm.

Je n'achete pas une auto pour son 0 à 100.

Ce pic passé, merci pour les consos, je savais. Et les vitesses? C'était un peu la question.

Haaaaa nous y voilà: "bah c'est un S donc ca va plus vite." Bon, on peut cloturer le topic! Lol.

Non, le moteur n'est pas géré differemment vu que même chevaux même couple aux même trs/min. Bien essayé.

Donc oui, même vitesse (on est pas à 0.2 sec près, ca file des boutons à certains), entre un SUV et une berline, ouaip, ca me laisse perplexe perso. (Je vais pas m'excuser de m'interesser aux specs techniques de bagnoles sur un forum auto... Jamais lu de tels propos sur les forums d'autres marques...)

Bon ben, sacrée gestion de boite!!

Modifié par Julius_855
Posté(e)

Une gestion moteur peut être différente sur deux autos qui sorte la même puissance ça n'a rien à voir, si vtu eut être buté dans ton raisonnement je vois pas en quoi on va t'avancé...Sais-tu combien de programmes et de courbes gère un calculateur en même temps ?

Restes sur tes opinions ne change rien ;)

Posté(e) (modifié)

Non, là je crois que ton post, pour une fois, est intéressant.

Je ne savais pas qu'on pouvait avoir une gestion différente du moteur mais avec les mêmes chevaux/couple/pour un trs/min donné. Ca devient interessant (enfin, c'est subjectif, je l'ai bien compris.)

edit: c'est parce que j'ai pas d'opinions et que je m'interesse à la question que j'ai ouvert ce topic donc ce dernier pic gratuit "restes sur tes opinions ne change rien", tu te le gardes, merci. ;)

Modifié par Julius_855
Posté(e)

oh la la tu te prend trop la tete pour un 0 a 100 je pense que la faut arréter ..... julius comme tous le monde te le dis il y a vraiment beaucoup trop de parametres qui peuvent jouer ...; deja est ce que celui qui a relever le 0 a 100 est le meme qui la relever dans les 2 autos ???? ensuite il y a la temperature exterieur ; l altitude ; le revetement ; est ce que les deux voitures sortait 313 chevaux et 650 nm de couple ; meme contenance dans le reservoir ; etc .... on pourrai en mettre beaucoup .... mais franchement je ne vois pas ton acharnement a comprendre cette difference ...

Posté(e)

Pas d'acharnement. :)

Tu mentionnes pas mal de pistes pour expliquer qu'un SUV aille aussi vite qu'une berline avec le même engin.

Pour les vitesses mesurées, je me demande bien si c'est normalisé, en effet.

Enfin, on peut laisser tomber le topic maintenant. Merci à ceux qui ont fourni des éléments de réponses.

Posté(e)

Je vais même le fermé

edit: c'est parce que j'ai pas d'opinions et que je m'interesse à la question que j'ai ouvert ce topic donc ce dernier pic gratuit "restes sur tes opinions ne change rien", tu te le gardes, merci. ;)

Si tu ne veut pas d'opinion n'en demande pas..;)

:coucou:

Posté(e)

Y'en a sincèrement qui se creuse les méninges pour pas un sou. 0.2 sec c'est pour faire vendre un S par rapport à une A. Alors prends un SQ5 et on en parle plus.

Et pour finir, même deux véhicules complètement identiques ne sortiraient pas les mêmes perfs.... On le voit tous les jours sur le forum...

Fred

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...