Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, et meilleurs vœux pour 2014 à bord de vos Q5.

J’ai une question concernant la conso de liquide AD Blue, car je trouve la mienne élevée.

Après 1 an et environ 25 000 km, l’ODB me signale qu’il me reste 2000 km à parcourir avant de refaire le plein de AD Blue. Ce que je fais.

6 mois et 10 000 km seulement plus tard : même message sur l’ODB !!! J’achète donc les 4 bidons nécessaires chez Audi Service, et je les mets dans mon coffre. Je parcours les 2000 km, juste pour voir. Quand j’arrive à 0 km : plus moyen de redémarrer le moteur. Je vide les 4 bidons, et ça repart !

S’il faut faire le plein de AD Blue tous les 10 000 km, ça va faire beaucoup quand même…

Bien sûr ; le garage n’a pas su m’expliquer pourquoi j’ai dû refaire le plein après 10 000 km seulement.

Et vous, quelle est votre conso ?

Posté(e)

Premier rajout d'adblue à 27500km donc sensiblement pareil et depuis le rajout (pompe total) plus de message mais je n'ai fait que 4000km.

Tu as ajouté combien (le plein d'adblue fait à peu prés 23litres)?

Posté(e)

J'ai ajouté les 4 bidons vendus chez VW Audi Service, et comme préconisé par le chef d'atelier. Je crois que 1 bidon fait 1 gallon, soit 3.8 litres. Donc j'ai rajouté moins de 16 litres.... Ceci explique probablement cela.... Merci pour ta réponse éclairée, je vais creuser cela un peu plus

Posté(e)

Bonsoir a tous

Après 2 mois sans Q5 j'ai retrouvé un modèle 2011, me revoila parmi vous , quel bonheur ! celui ci est équipé de ce fameux réservoir d Adblue . Y a t'il un moyen de surveiller le niveau autrement que d attendre la mise en garde au tableau de bord ? Le mien à 24000 kms mais il est passé en concession il y a environ 3000 kms pour une remise à niveau de ce précieux liquide ..

Il n'existe pas une programmation VagCom pour avoir le niveau au MMI ou sur l ODB à votre connaissance ?

Merci

Posté(e)

Non rien pour connaître le niveau (à ma connaissance) mais tu as 2000km pour pouvoir le faire.

personne il faut que j'ameliore ma façon de le faire mais chez t...l e.....s c'est 0.35€ le litre.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai refait un plein (21 litres) chez total pour 8 euros au bout de 10000 km

Pascal

Posté(e)

A mon avis tu n'avais pas le plein à l'origine pour ne faire que 10000 km.

Tu as utilisé qu'elle méthode pour passer le clapet de sécurité au niveau du réservoir ?

Posté(e)

Effectivement je n'avais pas le plein.

Concernant le clapet de sécurité, la station disposant de l'AD Blue était équipée de plusieurs pompes AD Blue pour les camions.

Mais le diamètre du pistolet passe dans l'orifice du réservoir AD Blue du Q5. A priori meme pour les camions le pistolet AD Blue est de petit diamètre compatible à notre véhicule.

Pour Info on peut trouver la liste des stations disposant d'AD Blue sur le WEB :

http://www.total.fr/pro/carburants/adblue/adblue-en-station-service.html

Posté(e)

Le diamètre du pistolet d'adblue passe bien mais tu as un clapet de sécurité qui empêche le remplissage (quand tu appuis sur la poignée pour faire couler celle ci saute comme quand le réservoir est plein).

Pour ma part en y allant très doucement j'y suis arrivé mais c'est un peu galère. C'est quasi du goutte à goutte.

C'est d'ailleurs au cause de cette sécurité que certain pour faire le remplissage par bidon on du acheter chez audi un petit bidon qui lui lorsqu'on le met en place déverrouille la sécurité.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Une solution au problème lors du remplissage (ADB) quand vous faite votre plein le pompiste a un aimant à placer sur le cornet pour éviter le déclanchement.

Bonne journée

Posté(e)

Il m'a passé l'aimant mais ça ne change rien, du moins pour mon Q5.

Tu as expérimenté ? C'est le mien qui a un problème ?

Posté(e)

bonjour,

Personnellement je rempli un bidon de 20 litres avec aimant placé sur le cornet,

Et je transfert avec une petite pompe électrique (à piles) pour remplir le réservoir.

bonne journée.

Posté(e)

@dsts, c'est ce que j'ai fait après ma "mésaventure" mais merci de l'info

@pam, moi à l'entrèe du reservoir du Q5 il y a une "sécurité" qui limite grandement le débit accepté, peu être si ta pompe electrique ne va pas trop vite que ça passe.

Posté(e) (modifié)

re,

Juste une petite Pompe électrique pour poele a pétrole

Ça me prend 5 minutes pour remplir le réservoir.

[

Modifié par pam
Posté(e)

pam dit;

"Juste une petite Pompe électrique pour poele a pétrole

Ça me prend 10 minutes pour remplir le réservoir".

Bonjour,

je vois que tu vas plus vite (qu'avant, mais cela c'était avant que tu ne modifies ton post t'étant rendu compte que c'était extrêmement long) , mais 5 minutes c'est long c'est 300 secondes.

Bonne journée et bonne route!

Posté(e)

bonjour,

Ça dépend pourquoi 5 minutes c’est long (voir une blague de Franc Dubosc.)

Mais voilà le remplissage est rapide 4 litres a la minute pour peu d’investissement 7 euros pour la pompe plus les piles et un bidon qu’on trouve gratuit partout

bonne fin de journée.