Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ancien possesseur d'une a3 8p ambition 140 ch, j'ai opté pour un nouveau modèle plus puissant et plus riche en option. Après 15 jours et 3000 km, voici un retour sur ma nouvelle A3:

Petit descriptif:

A3 sportback sline gris daytona

2.0 tdi 184 ch

GPS advanced

B&O

Vitres teintées avt/arrières

Siège tout cuir

Cuir étendu

Radar avt/arrière et camera de recul

Hold assist

Rétroviseurs dégivrants anti éblouissement

Sièges chauffants

Keyless

Pack alu

Les points qui m'ont pleinement convaincu:

Le moteur: le tdi 184 allie à la fois douceur et nervosité. La capacité d'accélération est impressionnante, et surtout ne s'essouffle pas. Jubilatoire!

L'esthétique: l'extérieur comme l'intérieur sont un juste mélange entre classe et sport, rien a redire. Le cuir étendu, les sièges tout cuir et le pack alu contribue énormément à flatter l'œil.

Le BO: grosse claque sonore, le son est d'une netteté et d'une puissance exceptionnelles. L'éclairage sur les portières est chouette

Les xenons: première fois que je conduisais un véhicule équipé de xénon, quel confort sur route sombre. Les pleins phares éclairent loin et haut, et lorsque qu'un boulet ne se rabat pas de la file de gauche ça le secoue bien!

Le comportement routier: tenue de route impeccable, moteur réactif, direction précise. Au top quoi.

Le keyless: fort pratique, on s'y fait très vite

Le GPS, très sympa et pratique avec la vue Google earth. Efficace

Les points satisfaisants mais...:

Le GPS Advanced: écran de bonne facture, mais il manque quelques possibilités de réglages selon moi. L'ergonomie n'est pour le moment pas toujours évidente, même si je pense qu'avec le temps tout ou presque se fera par reflex.

Le confort: rien a voir avec la 8p, bien plus confortable même en 18, plus insonorisé également. Même si le côté vraiment tape cul de la précédente a disparu, il y a selon moi encore une petite marge de progression pour gagner en amortissement sur route abîmées.

Hold assist: bien pratique, même si parfois il se met alors que ce n'est pas nécessaire. Pas gênant malgré tout

Les petits luxes:

La camera de recul: autant les radars avants sont forts pratiques, autant la camera ne sert que dans certains cas. Option de qualité, mais petit luxe pas indispensable

Rétro anti éblouissement: ne sont que sur le côté conducteur, avec le vitres teintées a l'avant, ça n'apporte rien.

Les sièges chauffants: certes agréables, mais le chauffage arrive vite donc c'est pour quelques minutes... Encore un luxe...

Les défauts:

Le manque de rangement: la boîte a gant est ridicule, pas d'autre rangement pratique

Le changement de CD est vraiment mal positionné, peu visible et bien trop loin du poste de conduite

Pas de possibilité d'intégrer le coyote

Donc globalement très satisfait, même pleinement! Peu de points négatifs, et surtout assez peu genant, alors que je me disais avant de l'avoir qu'il y aurait forcément des choses qui ne me plairait pas du tout. J'ai pourtant bien l'esprit critique mais la, franchement, rien a dire ou presque.

Lorsque je compare avec la serie 1 de mon collègue (même prix et même date d'achat), il n'y a franchement pas lieu de comparer. L'agrément de conduite est peut être plus développé sur route sèche, mais lorsqu'il pleut ou neige on n'est pas loin du "désagrément " de conduite donc ça compense. Les fonctionnalités de lecran audi sont interessantes et apportent des petit + a certains niveaux. Sur tout les autres points (esthétique, qualité des matériaux, ergonomie etc...) il n'y a pas photo selon moi, Audi a une longueur d'avance.

Voilà, j'espère n'avoir pas été trop long, et encore je me suis retenu!

Posté(e)

Super compte rendu, je partage ton analyse. Je suis tout à fait d'accord avec toi pour l'amortissement...c'est très bien, mais il peuvent encore mieux faire pour atteindre le confort d'une mégane ou une 308

Profites bien de ton bolide !!!

Posté(e)

merci pour le CR c'est top quelle te plaise ;-)

Je suis tout à fait d'accord avec toi et également sur le comparo avec la serie 1.

BMW ont sortie une nouvelle en même temps qu'audi a sorti la 8V et à mon gout elle n'a rien d’innovante comme l'audi.

Posté(e)

Du même avis pour la comparaison avec la série 1

Posté(e)

effectivement...j'ai quelqu'un qui a la toute dernière série 6 cab (ça doit couter 100000 euros je pense) et un autre qui a un X3 dernière génération à 68000 euros...bein je ne suis pas plus impressionné que ça. Le seul truc que j'aime à l'intérieur c'est l'écran qui est bien large. Sinon, pour le reste bof...ça n'empèche que ce sont de très très bon véhicule.

L'A3 est vraiment très très bien...mais pareil, si tu veux qq chose de correct il faut aligner la monnaie sinon, ça ne doit pas être terrible en bas de gamme.

Posté(e) (modifié)

encore 3 mois d attente pour mon Tdi 184 cv Stronic Quattro sais long vivement!!!!!!!!! :mur:

Modifié par a3 tdi sline
Posté(e)

un autre qui a un X3 dernière génération à 68000 euros...bein je ne suis pas plus impressionné que ça.

Ça pourrait etre moi...

Je vais me séparer de mon récent X3 F25 pour "redescendre en gamme" puisque j'ai commandé une A3 SB 2.0 tdi 150cv ambition luxe S-tronic. Le X3 est une super voiture, mais je le trouve trop gros et pas tres discret (il est blanc). Je pense que je prendrai au moins autant de plaisir au volant de l'Audi.

Le seul truc que j'aime à l'intérieur c'est l'écran qui est bien large.

Alors ça c'est certain, le fond de carte du gps pro BM est superbe. Il est bien plus beau que chez Audi. Sur ce point je pense que je serai deçu (enfin un peu).

Posté(e)

oui et non, car je trouve le gps audi bien plus lumineux meme si ça doit se regler. Je trouve les écrans bm terne...

Pareil, le x3 de mon pote est blanc aussi avec le pack M. Il est magnifique.

Par contre, tu risque peut être d'être déçu du moteur. Je ne sais pas quelle motorisation tu avais sur le X3 mais le 150 de l'a3 n'est pas un dragster.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

Je partage ton point de vue sur le moteur.

Pour passer les 184 poneys sur le mouillé, fallait opter pour le quattro. La mienne, j ai vraiment du mal à la faire glisser. Demain, c'est départ à neige ; j ai fait monter des Michelin Alpin 4. J essaierai de vous faire un retour.

Stan

Modifié par A5SBSLINE
Posté(e)

Apparemment tout est d'accord pour dire que l'audi enfonce la serie 1, faudrait aller faire un tour sur le forum BM pr voir si l'avis est partagé...

A5 sbsline, j'aurai bien pris le quattro mais le budget suivait plus, comme pr la boîte auto. Jusqu'à présent j'ai pas eu de frayeur en virage, mais c'est vrai qu'il vaut mieux doser l'accélération

Pour revenir a la BM, je dirai même que je préfère la golf 7 a bien des niveau (notamment l'équivalente niveau prix, cad la gtd ttes options)

Posté(e)

La BM est une très bonne voiture aussi, mais a mon gout, Audi a crée une nouvelle A3 tant au niveau du style que de la technologie embraqué.

Posté(e)

Apparemment tout est d'accord pour dire que l'audi enfonce la serie 1, faudrait aller faire un tour sur le forum BM pr voir si l'avis est partagé...

j'ai essayé au boulot et pas moyen de les faire changer d'avis...

Posté(e)

J ai rien contre BM perso; bonne caisse un peu tape cul ; le diesel est réactif mais vraiment bruyant sur serie 1 comme sur la 3. J ai du mal aussi avec l embrayage chez BM. La boite auto est super il parait mais j ai pas essayé.

Sur neige, le comportement de mon A3 est inavouable (j ai pourtant un SEDICI 4X4 de 135 poneys comme référence - c est la voiture de mon épouse).

Faut que j y retoune...

@+

Stan

Posté(e)

En défaut (mais attention, je n'ai fait que 200Km avec!), moi je dirais que la boite 6 vitesses pour le 1.6 TDI de 105 CV, est une erreur.

Posté(e)

En défaut (mais attention, je n'ai fait que 200Km avec!), moi je dirais que la boite 6 vitesses pour le 1.6 TDI de 105 CV, est une erreur.

Pourquoi ?

Posté(e)

Je pense qu'il dit ca à cause de la longueur de la 6.

J'avais eu une A3 8P en 105 puis en 140, sur la 105 il y avait 5 rapports heureusement car si il y avait eu une 6ème sur autoroute les reprises à 110km/h auraient été poussives.

Posté(e)

J'avais eu une A3 8P en 105 puis en 140, sur la 105 il y avait 5 rapports heureusement car si il y avait eu une 6ème sur autoroute les reprises à 110km/h auraient été poussives.

Ah oui je suis d'accord sur ce point

Posté(e)

Quand tu mets 35/40000€ dans une caisse, c'est dur d'avouer que l'on préfère l'équivalente du voisin...

Quand tu mets 35/40000€ dans une caisse, c'est dur d'avouer que l'on préfère l'équivalente du voisin...

Posté(e)

Exactement!Je trouve que cette 6ème, ne sert que si tu dépasses les 130-140 km/h, sinon tu es en sous régime, et avec la puissance du moteur, ben tu dois rétrograder car aucune reprise!Sinon, c'est un très bon moteur, très souple et très agréable à conduire, mais en boite 5, il aurait été plus sympa à conduire à mon avis !Mais ce n'est QUE mon avis........

Posté(e)

Exactement!Je trouve que cette 6ème, ne sert que si tu dépasses les 130-140 km/h, sinon tu es en sous régime, et avec la puissance du moteur, ben tu dois rétrograder car aucune reprise!Sinon, c'est un très bon moteur, très souple et très agréable à conduire, mais en boite 5, il aurait été plus sympa à conduire à mon avis !Mais ce n'est QUE mon avis........

D'accord avec toi

Posté(e)

Béh en même temps, c'est le but de la 6ème non?! L'économie!! Si tu veux doubler tu rétrograde c'est toujours plus agréable!

Bon par contre avec le 140 cod pas la peine de retrogradé.. :MdrDevil:

Posté(e)

Même en 7ème vitesse, mon A1 a toujours de la reprise, et comme vous disiez, si on en veut plus, on rétrograde lol!!

Posté(e)

Exactement!Je trouve que cette 6ème, ne sert que si tu dépasses les 130-140 km/h

2k rpm a 130 compteur c'est nice je trouve.. pas trop de soucis de reprise par contre a 170 c'est un régale :P

Posté(e)

Déjà que l'ODB te demande de passer en 6eme à 70 km/h... XD

Ah ouais c'est vrai ça!! De 4 eme en 6 eme direct. :lol:

Posté(e)

2k rpm a 130 compteur c'est nice je trouve.. pas trop de soucis de reprise par contre a 170 c'est un régale :P

Oui j'avais remarqué, donc en dessous de 130, t'es en sous régime en 6ème! Mais si j'y pense, demain je regarderais ce que cela donne en 5ème.Mais pour revenir au sujet du topic, c'est vraiment une réussite cette voiture!

Posté(e)
c'est vraiment une réussite cette voiture!

tout est dit :-)

le seul truc sympa qui devrait y avoir c'est la pedal de l'ancien modèle ^^

Posté(e)

C'est vrai que le toit ouvrant doit envoyer, niveau esthétique. Par contre, pour ma part je préfère être dans mon cockpit bien sombre...

tout est dit :-)

le seul truc sympa qui devrait y avoir c'est la pedal de l'ancien modèle ^^

Titoum, tu parles de ton ancien vendeur? Lol

Posté(e)

ahahah :P

je ne sais pas, on était pas intime! :D

hopi.jpg

;-)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut, je remonte un peu ton topic !

J'essai de vendre la mienne et je louche sur la 184ch, mais je n'ai pas les moyens du Quattro (d'autant qu'il faut prendre la S-tronic obligatoirement :/)

Seulement sur ma 150, je trouve la motricité moyenne sur sol humide alors, j'ai un peu peur du 184, Est-ce que tu pourrais m'en dire plus sur ce point, car tu es un des rare à ne pas avoir le Quattro (qui au demeurant doit-être excellent :))

Posté(e)

Salut Greg,

Je reconnais que quand tu accélère fort, sans doser, il y a de petites pertes d'adhérence, mais une fois que tu as l'habitude, plus de problème. C'est sûrement mieux avec le quattro, certes, après c'est question de budget... En tout cas je ne regrette pas mon choix.

Posté(e)

J'ai eu un peu le même questionnement que toi, j'ai opté pr pas mal d'options. Après je passe énormément de temps dans mon véhicule, dc le confort de conduite, et le confort visuel et technologique était important à mes yeux. Si de ton côté tu ne fais que des petits trajets, ça se réfléchit!

Posté(e)

pour avoir eu deux A3 et une serie 1 :

audi : boite 5 vraiment bonne, on restait en 5eme de 50 a 130kmh, super douce, je la regrette !!!

boite 6, super douce, mais 6eme trop longue...

interieur de meilleure qualité, confortable ( assise, amortissement, volume interieur, etc)

bmw : boite dure , marche arr pas evidente a trouver la premiere fois

moteurs plus puissants et conso exceptionnelle

Posté(e)

Merci de ton point de vue !

Je pense que les pneus ont une part de responsabilité en fait !

Merci de ton point de vue. ;)