Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Le air restrictor? Une ancienne connaissance devait me le modifier... mais ça va pas ce faire lol. Et je trouve le prix du tube bien chère.

Toucher l'échappement, là est la question^^

Un stage 2 c'est bien une remap après changement du système d'admission et avoir supprimer le pot catalytique? J'ai souvent lu que ça faisait perdre du couple en bas et gagner en haut.

Je recherche surtout un gain dans les reprises.

Le stage 2 est vraiment rentable?

Posté(e)

Oui c'est le air restrictor.

Pour le stage 2, tu peux conserver le cata en mettant un cata sport et ainsi préserver du couple en bas.

En stage 2 tu vas gagner en couple, car le moteur chauffera moins (meilleur admission, libération à l'échappement) et dans ta reprog ils vont pouvoir jouer la dessus.

Je pense que le stage 2 est moins rentable que le stage 1, mais tu auras un gain en son, en look, et en poids.

Posté(e)

Il faudrait que je demande si ils font des remap stage 2. Un bon plan pour un tube afrique pas trop cher sinon?

Posté(e)

Je crois qu'avec le tube afrique ta caisse ne passera plus au CT et que le bruit est assourdissant.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je vais rester sur un stage 1,

P'tite question, quand on fait un test de fuite après débimètre, vous gardez longtemps la pression à 1bar? Car j'ai retester dans la soirée, je monte bien à 1bar mais la pression retombe en 30 secondes +/-, j'ai pas l'impression d'entendre de fuite

Posté(e)

30 secondes : tout va bien.

T'as été voir Gomes motorsport pas loin de chez toi, ils font du sur mesure et il me semble qu'il connait les 1.8T vag.

Posté(e)

Ça me rassure alors :) je viens de prendre contact avec eux, merci. Je test d'y passer dans la semaine pour leurs montre mes courbes

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Rebonjour all :jap:

Alors pour vous faire suivre mes ptites aventures....

Apres plusieurs discutions a droite a gauche, des gens m'ont convaincu de faire la remap sans cata, j'ai donc trouvé un bon gros "Y" en inox sur ebay Angleterre, pendant les 2 semaines de livraison j'ai voulu changer des durites de freins et faire un bonne purge..... résultat, la durite rigide arrière gauche qui passe sous la voiture casse direct sans même forcé.... commande chez audi Allemagne car rien en France....

J'ai enfin tout installer, fais un petit tour pour tester le tube afrique, je trouve pas grande différence sur la 2 ET 3, mais la reprise 5-4 est plus violente :lover:

Mais surprise en faisant mes courbes..... je pensais trouver une courbe qui allait partir plus tard mais retomber plus tard aussi, car tout le monde parler d'un couple qui se décale?

Mes courbes turbo:

mini_603807ScanMAF0001.jpg

Pourtant ma courbe MAF est un poil mieux:

mini_947464ScanMAF0002.jpg

C'est normal pour vous? ou une durite qui n'a pas supportée les tests?

En vous remerKiant,

Posté(e)

Bonjour

Pour les durite rigide, çà m'est également arrivé sans forcer, par contre celle de droite, sur le Quattro, passe au dessus du réservoir, tu as fait comment?

En France j'avais eu du délai aussi car elle venais d'Allemagne directement.

@+

Posté(e)

Et bien, rebonjour à vous.

Dsl de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt.... le temps passe vite lol

LA TT roule toujours :) Et même de mieux en mieux après avoir changer une durite puis une autre et encore une autre....lol.

Je suis méga chaud pour une reprogrammation de la bête, j'ai refais des tests via le vag com.

J'aurais besoin de vos lumières pour me dire si la tête est enfin en forme pour la cure de vitamine :)

J'ai changé pas mal de durites du coup

les bougies

la dump valve

la N75

les injecteurs ont été contrôlés

voici les logs:

340767ScanMAF0001.jpg

469851ScanTURBO0001.jpg

Il y a eu aussi des modifs visuel ^^

j'ai peint le sigle de la calandre en noir mat et teinté les clignotants, mais après la remap (fin janvier si possible), j'aimerais bien lui faire perdre 2 ou 3 cm

modifs moteur:

355914moteur.jpg

Il est bien propre ce moteur...

Comment tu as procedé pour passer la pipe d' admission en noir?

Posté(e)

C'était côté gauche, j'ai édité

J'avais pas vu le pseudo, c'est vrai qu'on avait échangé des infos là dessus en mp.

Pour le compartiment moteur c'est réussi!!!

@+

Posté(e)

Pour la peinture, je devais changer le joint.

Donc démontage, léger ponçage et bien cacher les trous, filetages avec du scotch de carrossier et 2,3 couches de peinture en bombe. Je voulais faire avec de la peinture vermiculée, mais j'ai reçu une bombe hs.... la peinture partait de partout sauf du "gicleur"

Posté(e)

J'ai été faire reprogrammer la TT chez Shiftech Tours ce matin, après un très lonnnnnnng contrôle de la douane j'arrive enfin dans leurs locaux. Super accueil, un p'tit café pendant le 1er passage sur banc, pour le moment tout va bien.... Après un p'tit moment le technicien revient me voir, et me dit qu'il y a un truc qui cloche..... il manque genre 500g sur le turbo :s

On fait un test de fuite... Et la, grosse fuite sous le collecteur (genre la seule pas changée.....)

j'ai donc une reprog de base pas trop exploitable le temps de changer la durite, pour déjà plus en profiter et reprendre RDV pour affiner le truc.

La TT doit vouloir faire durer le plaisir....

Posté(e)

Y z'ont mis une frontière entre le 79 et le 37 :reflexion:

En fait c'est qu'elle voulait rester stock c'est tout :ripeer:

@+

Posté(e)

Elle donnait combien au banc avec la durite percée ?

Posté(e)

215Ch et 310Nm et pour le moment 225Ch et 370Nm, mais bon le mec m'a bien dit que sans la durite le turbo soufle limite dans le vide, faut accélérer doucement pour sentir la voiture s'envoler

Posté(e)

Je suppose que c'est Nico qui a passé ta voiture au banc. Il a une S3 8P, super sympa.

Dis moi la prochaine fois que tu y vas, je pourrais te rejoindre si tu le souhaites ;)

Posté(e)

Oui, c'est bien lui. La S3 était devant, jolie joujou.

Pas de problème pour un mini meeting :), faut juste que je repose une journée, c'est pas gagné.....

Posté(e)

Je ne sais pas je n'ai pas vue Nico depuis un moment. Il n'avait pas sa S3 la dernière fois.

Tiens moi au jus quand tu ira ;)

Si ça t'intéresse on fait des rasso sur Tours de temps en temps ;)

Posté(e)

Tu sais quand est le prochain rassemblement? Sinon, j'ai démonté les durites sous le collecteur... c'était bien la durite rigide qui est retenue au bloc par un clip, bien explosée la machine

Posté(e)

MP ;)

Il n'y a plus qu'à changer la durite ...

Posté(e)

Merci pour l'invitation :)

Posté(e)

617318P20160304162741.jpg

Effectivement, il y avait bien une belle fuite

Du coup, rdv mercredi matin pour finir la cartographie :)

Posté(e)

Tiens nous au courant du résultat.

Tu sais s'il propose toujours le stage 2 pour le MK1 225, car ça n’apparaît plus sur leur site ?

Posté(e)

Ah c'est la merde cette durite, c'est leur maladie. Elle avait pétée aussi sur mon A3 ...

Oui Jess ils font des stage 2 voir plus si infinité ;)

Posté(e)

Hello, pour avoir une idée de la puissance, c'est bien la valeur Maf divisé par 0.82? Genre 190/0.82= 231,7chx?

Posté(e)

Hello.

Alors, suite de la remap: 238hp à 4820tr/min et 400Nm à 3912tr/min.

Ça commence à discuter pas mal :))

Mais le turbo chute assez rapidement.... Le technicien a refait une mise sous pression,sans boucher la durite de l'etouffoir il y a une fuite à la base du puit de jauge à huile et au niveau de la jauge. Si la durite de l'etouffoir est bouchée, pas de fuite.

J'avais déjà changé le puit de jauge sans trouver de joint, il y en a normalement?

Sinon il faudrait tester avec une N75J, j'ai actuellement une N75E qui a genre 1000km....je trouve un peu chère le test :(

Sinon, vous avez des idées du problème? Tarage wastegate?

Posté(e)

Je crois que seul la N75F se vend aujourd'hui.

Pour moi une N75 ça marche ou pas, mais pas d'étape intermédiaire.

Posté(e)

Je devais refaire des logs pour le technicien, j'en profite pour les poster ici aussi :)

Déjà, la courbe du banc:

764629BANC.jpg

La courbe turbo:

854742TURBO.jpg

Et la, comme par magie la pression suit bien la consigne.....hier sur le PC du préparateur il y avait une légère chute.... "strange"

Par contre, le débitmètre.....

410479ScanMAF.jpg

170g/s bientôt un neuf (ça pique)

Les courbe sont faites en 5eme de 2000 a 4500 (j'ai pas de super route près de chez moi)

La remap sur papier est correcte? Car en vrai c'est fou comme ça changé la voiture, le pied total :race:

Posté(e)

238 cv ? Arf c'est pas beaucoup ... :(
Les N75J n'est plus en vente depuis novembre 2015 apparemment. J'en ai une que j'avais sur mon A3. On pourra essayer avec si tu veux (mais elle n'est pas à vendre :p )

Posté(e)

Je trouve ta courbe d'origine (et du coup celle reprog aussi) un peu bizarre, car normalement la puissance max est obtenue à environ 6000 tr/min, et puis à partir de 4500 ça oscille, il y a quelque chose qui n'est pas bon mais je ne suis pas expert.

Posté(e)

La courbe avant reprog est la courbe de la semaine dernière, donc avec la fuite.

Pour la courbe après, c'est bizarre.... pendant le passage sur banc le turbo ne suivait plus la consigne (à environ 4000tr) j'ai fais pas mal de logs today et là, le turbo suit bien.....

Le technicien m'a même demander ce que j'avais fais entre temps pour corriger le truc.... mais, j'ai rien fais à part une mise en pression.

Possible que ce soit le débimètre pour les oscillations? Car il donne des courbes vraiment moche depuis pas longtemps

Posté(e)

Il date de quand ton débitmètre ?

Si récent, neuf ou échange standard ?

Posté(e)

Changé par l'ancien propriétaire, donc 2 ans et sûrement pas mal de bornes.

Je devrais recevoir le nouveau en milieu de semaine

Posté(e)

Rebonjour à vous :)

J'ai enfin reçu mon débimètre... Il était en stock lors de la commande par téléphone, mais 2 jours après, petit mail pour me dire qu'il avait plus... Je me suis occupé pendant ce temps sur le montage d'un nanomètre pression turbo :)

Pour en revenir sur le débimètre, ça marche mieux je prends 10km/s de plus en 4ème

J'ai fais des logs, mais pas encore les courbes car le pc a planté

• 8 mois plus tard...