Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, la rampe d'injection de mon A8 présent un légère faiblesse au niveau d'une soudure ce qui a occasionné une fois seulement mais une foi de trop :reflexion: une odeur d'essence très infime, cette rampe est elle la même sur A8 que sur S8, il me semble que oui mais si quelqu'un à le renseignement sachant que celle de l' A8 est réferencée 077 133 681 G et que Audi ne la fabrique plus.

Merci et bonnes fête à tous. :roi:

Posté(e)

Hello , il y avait il y a quelques années une A8 4.2 dans une casse à Hyères pas loin de chez moi , je ne sais pas si il ont toujours l'auto

Note qu'il y en avait une dans une casse a Auxerre aussi il y a pas 2 ans .. peut être qu'ils l'ont encore ?

Posté(e)

merci, je sais que ca se trouve en occas bien que j'aurai préféré du neuf surtout que lors du démontage les 2 écrous soudés sur les tuyaux souffrent car beaucoup les malmènent et l'inox étant un métal "tendre", ca ne résiste pas dans le temps si on les maltraitent, j'attends plusieurs retours en fonction des réponses demandées, je pense que même sur le 3.7 c'est la même pièce, ou sinon soudage après dégazage de la mienne.

a+

Posté(e)
............. ou sinon soudage après dégazage de la mienne.....

Souder une pièce qui a contenu de l'essence est une très mauvaise idée. Même après dégazage, les risques restent élevés .... pour le soudeur ..... explos10.gif

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon pour finir, pièce changée et c'est reparti, les rampes se ressemblent mais à priori sont différentes dans les références entre 3.7 e 4.2

A+

Posté(e)

salut ROGIRARD,

as-tu souder ? ou as-tu changer tout le système ?

svp, quelles sont les conséquences sur ton moteur ? ou plutôt, quel changement as-tu noté dans le comporte de ton A8 ?

Posté(e)

Salut, la pièce à été changée, achetée sur EBay puisqu'hélas plus fabriquée, la soudure était difficile car située sous le support du régulateur avec l tuyau d'arrivée d'essence à coté, pas évident d'a

Posté(e)

bon , c'est vraiment pénible des fois l'informatique......., donc pour reprendre, soudure faite mais mal placée et pas très fiable dans le temps, surtout sur de l 'inox donc pièce achetée chez A8 Parts , 80 euros modèle avec référence identique et remontée en changeant les joints des injecteurs.

Je l'ai changée car lors d'un démarrage par temps froid il y a eu une odeur d'essence, cela s'est produit une seule fois mais assez pour m'agacer , je pense que la fuite était minime, aucune fissure visible à l'œil nu, et devait être là depuis longtemps mais amplifiée par l'apport d'essence,( la voiture est habituellement dans mon sous sol) sinon aucune différence sur le comportement, c'est toujours un plaisir .

A+