Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

je suis en panne avec mon allroad 2.5 tdi 180 (2001) ,un copain et venu avec son appareil et voici les code defaut

01442

01318

la voiture ne mais plus en route du tout

Posté(e)

bonjour

voila pour ta panne, mais sache que " search " est ton ami sur Audi Passion, je te donne la réponse tout de même

cdlt Francaudi

01442 Ratés dus au manque de carburant

est mémorisé lorsque le réservoir à carburant est vide

- Le véhicule a roulé jusqu'à la panne sèche - Défaut « 01441 - Signal non plausible » mémorisé- Ratés-moteur- Arrêt du moteur dû à une conduite jusqu'à la panne sèche - Faire le plein de carburant

- Le boîtier-sonde ne s'est pas rempli bien qu'il y ait suffisamment de carburant dans le réservoir - Défaut « 01441 - Signal non plausible » pas mémorisé- Arrêt du moteur dû à la présence d'air dans le système d'alimentation en carburant - Contrôler la pompe à carburantContrôler le remplissage du boîtier-sonde=> Système d'alimentation en carburant - Moteurs diesel

01318 Appareil comm. pompe d'injection -J399

"Absence de communication" est mémorisé lorsque l'échange d'informations via le câble de données est interrompu entre l'appareil de commande du moteur et la pompe d'injection

- Coupure du câble de données allant à la pompe d'injection - Le moteur ne part pas- Arrêt du moteur - Si un contrôle du taux de compression a été effectué, effacer la mémoire de défautsInterroger tous les appareils de commande reliés au bus CAN et éliminer ensuite tous les défauts affichésLire le bloc de valeurs de mesure 18, zone d'affichage 1 (10,5 volts mini), évent. charger la batterie, effacer la mémoire de défaurs et l'interroger de nouveauSuite du contrôle, voir tableau suivant

Sortie sur l'imprimante du V.A.G 1551 Cause possible du défaut Répercussions possibles Remède

- - - Débrancher la fiche de raccordement de la pompe d'injection ; vérifier si les contacts ne présentent pas de traces de corrosion et s'ils sont fixés correctement. Rebrancher la fiche de raccordement, effacer la mémoire de défauts puis l'interroger de nouveauContrôler la résistance finale du bus CAN de la pompe d'injection

je soupçonne le décès de ta pompe !!!

Posté(e)

bonjour a vous,

je viens moi aussi d'etre victime d'une panne.

j'ai récemment démonté mon calculateur(audi a6 2.5 tdi quattro de 2000)afin de remplacer mon moteur d'essuie glace et depuis je n'ai plus de vitre élèctrique,plus de toit ouvrant,plus d'éléctrochrome,plus de bouton de fermeture central interieure et enfin mes clogno ne s'allument plus lors de la fermeture a distance.

mais depuis aujourd'hui une autre panne c'est ajouté,impossible d'accélérer au pied,seul le limiteur de vitesse me permet d'avancer a une allure normal,a partir du passge en troisième.

j'ai couper le contact et redémarer,elle tourne a un régime normal,mais dès que j'accélère les voyant d'esp et de préchauffage s'allume et la voiture se bloque a 1000 tr/min.

est-ce que ces pannes peuvent etre lié au démontage du calculateur?

merci et bonne fetes d'avance a tous

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

pour mon problème d'accélérateur c'était une défaillance de la platine sur la pédale,et pour le rest je ne sais toujours pas.

je commence aussi le remplacement du régulateur d'alternateur demain,doit-on remplacer la couroie d'accessoire apres cette opération a votre avis?

Posté(e)

Ça dépend qu'elle âge elle a et dans quelle état elle est c'est pas obligatoire

Mais temps quelle est déposer autant bien l'inspecter

Posté(e)

je l'ai remplacé l'an dernier ainsi que les galets et le piston de tenssion,son axe et les bagues autour aussi,la couroie avait cassé alors qu'audi venait de la remplacer suite au changement de arbres a cames,mais comme ils ne font pas systèmatiquement le remplacement de ses pièces(normal eux ne changent pas ni l'axe ni les bagues mais le suport alu complet pour 1000 e)elle a fini par sauter a cause d'un jeu au fameux tendeur.

merci ced08,je fini de remonter aujourd’hui et on the road again!!