Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,j'ai depuis peu une odeur de liquide de refroidissement dans le compartiment moteur(plutôt cote droit)

et une baisse significative du LDR qui aujourd’hui est passe au dessous du mini(sans aucune alerte au TDB)

ou peu t'il bien passer,je n'ai pas de mayo sur la jauge a huile(n'y sous le bouchon de remplissage),je n'ai pas d'huile dans l'eau et je n'ai pas de fumer"blanche" dans les pots...sauf la condensation du au temperatures negative de ma region(Annecy)

la voiture ne chauffe pas au dessus de 90,les ventillos se déclenchent normalement ,le chauffage marche(sans odeur de LDR) etpas vue pour l'instant de trace au sol.

pour info j'ai une A6 2.7 biturbo diesel de 2007

Posté(e)

bi turbo diesel 2.7l??? je ne connais pas cette motorisation t'es sur que c'est un diesel ton a6 de 2007? :icon_confused: :icon_confused:

à part la nouvelle generation a6 allroad 3.0 biturbo de 313cv sortie en 2012 je ne vois pas...

sinon regarde les echangeurs eau/ air du turbo situé de part et d'autre du radiateur principal car sur l'allroad 3.0 tdi 2007 il y en a 2 (d'echangeurs pas de turbo :icon_lol:)

Posté(e)

2.7bi turbo essence en C5 oui !!

Là effectivement c'est un seul turbo !

Pas de fuite sous la voiture, vers la pompe...

Posté(e)

C'est parce qu'avant il avait un Allroad en biturbo! N'est ce pas Rod!?

Au fait il a été vendu ou repris?

Posté(e)

alors oui j'avais un allroad v6 biturbo essence mais il a ete vendu et actuelement ma femme a un a6 2.7 turbo diesel(desole pour l'erreur,c'est bien un td et non un biturbo....l'habitude de l'allroad...)

donc c'est sur un a6 2.7 180ch v6

Posté(e)

bonjour

as tu regarde au fond V moteur, voir si tu n'a pas de traces rosâtres séchées de liquide de refroidissement

j'ai eu le cas sur la mienne, le mécano m’a changé le radiateur de refroidissement de gaz,

au fond du V moteur, a gauche de la vanne EGR, lorsque tu es face a la voiture

ne sait on jamais !!!

Clt Francaudi

Posté(e)

face a la voiture c'est cote gauche ou droit...car dans ces nouvelles voiture ont ne distingue plus rien

Posté(e)

bonjour

as tu regarde au fond V moteur, voir si tu n'a pas de traces rosâtres séchées de liquide de refroidissement

j'ai eu le cas sur la mienne, le mécano m’a changé le radiateur de refroidissement de gaz, et le petites durites

au fond du V moteur, a gauche de la vanne EGR, lorsque tu es face a la voiture

ne sait on jamais !!!

Clt Francaudi

Posté(e)

quand tu es face a ton bloc moteur

tu enlèves le cache au dessus , evidemment

et sous ce cache a gauche de la vanne EGR et au fond de ton V moteur, c est en contact avec le bloc

prends une lampe assez forte pour vérifier le fond du V moteur

Francaudi

c est une pièce rectangulaire en métal brillant, on croirait de l inox

avec des petites durites branchées dessus

Posté(e)

ok merci,j'ai regardé ce matin et je n'ai rien vue aucune trace de ldr ...

Posté(e)

J'ai une autre piste (ce qui m'est arrivé ...)

Regarde dans le compartiment moteur coté passager le long de la cloison pare feu tu as une sonde de température, regarde si la fuite ne vient pas de là ou juste en dessous tu as aussi une durite qui peux devenir poreuse.

Cadman.

Posté(e)

merci a vous,c'est dingue quand meme cette histoire de LDR

j'ai trouvé la piece dont tu me parle Francaudi et je n'ai rien vu de flagrant,ma femme va prendre la voiture demain pour aller travailler,je verrais bien si l'odeur est toujours presente.

A votre avis :

-il vaux mieux controler a chaud les fuites?

-je sais qu'un ami avec une a3 rajoute environ 25cl de LDR chaque mois et que cela ne l'inquiette pas (a3 2.0 140cv tdi)

Posté(e) (modifié)

Bonjour

l'ideal ça serait de mettre le circuit sous pression et voir d'où ça fuit .

à tout hasard , ce n'est pas mouillé en dessous le tapis coté passager ?

Modifié par Jamo
Posté(e) (modifié)

non c'est tout sec :reflexion: ...l'odeur était vraiment dans le compartiment moteur à droite(cote passagé)

pour le mettre sous pression je la laisse simplement monter en T°??

Modifié par rodrunner
Posté(e)

pour mettre sous pression , il faut un compresseur , le bouchon qui va sur le reservoir du LDR , fais faire ça à un mécano.

Posté(e)

ok et par le tuyau de trop plein ont peu??

ce qui me "rassure" c'est que ça sent le LDR donc en principe pas de joint de culasse

Posté(e)

dépose ton cache sous le moteur et regarde bien vehicule en position haute si tu ne vois pas la fuite

Posté(e)

normalement je vais l'enlever dans la semaine(cache inférieur).

En tout cas un grand merci a vous pour vos reponses

Posté(e) (modifié)

donc aujourd’hui ma femme a fait 85 kms(2 x 42kms environ) et arrive chez nous :

moteur a 90°,chauffage en route a 22° et niveau au maxi(sur le vase d’expansion)....et aucune odeur de LDR....

j'ai enlevé le cache moteur et j'ai juste vue un peu de LDR sur une minuscule durite dans le V du moteur cote droit(conducteur).

je joint des photos prisent (grosse galère pour les prendre d’ailleurs..)

j'ai pris en photo (dans le cercle) la durite qui descend mais celle qui "fuit" est vraiment loin dessous

641136IMAG1291.jpg

507386IMAG1288.jpg

alors la mystère

Modifié par rodrunner
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

toujours pas trouvé la fuite....j'ai regardé precisement : je remet 46cl tous les 1000kms

Posté(e)

Bonsoir Rodrunner...

Tu as démonté ta protection sous moteur comme te l'a dit 4A13...?

Posté(e)

pour être très franc....il pleut trop en ce moment pour que je puisse me mettre sous la voiture(vivement l'ete) mais ma question etait plus du type:

a votre avis la fuite est elle importante ou encore tolérable.

Posté(e)

Pour moi il n'y a pas de tolérance...

Tu as une fuite et il faut la trouver. C'est pourquoi le fait d'enlever la protection sous le moteur te permettra de voir déjà si tu as une trace sur ce dernier et ensuite de t'orienter plus précisément, en suivant une éventuelle trace de ldr, sur l'origine de ta fuite...

Si tu veux attendre l'été pour te coucher sous la voiture c'est toi qui vois...

T'as pas un endroit ou tu pour la protéger...?

Posté(e)

malheureusement non,j'ai un ami qui a un pont mais il est pris par un proto 4x4

j'ai deja essaye de la lever et de passer dessous mais tu n'est pas forcement super alaise pour travailler dessous

j'ai un garage ou je gare la voiture mais ma femme l'utilise tous les jours pour le travail(la voiture...) et elle est en permanence mouillée(la voiture ...aussi.)

Posté(e)

C'est embétant ça...

En tout cas il y a de forte chance que tu es une trace de ldr sur ton cache.

La fuite n'est certainement pas assée importante pour que le ldr s'écoule en dehors de ta protection sous moteur...

Tiens nous au jus...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

c'est bon,j'ai trouve:

1 collier mal serré sur la partie basse de la voiture......

• 3 mois plus tard...