Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjours a tous,il y a quelques mois j'ai eu une fuite de ldr au niveau du radiateur et maintenant le problème est plus complexe:

je me suis retrouvé avec une tache de liquide de refroidissement au sol,j'ai refait le niveau et je suis partit rouler...et de nouveau une tache.

j'ai mis la voiture sur le pont et j'ai demonté le cache inférieur et je me suis rendu compte que la fuite était situé cote gauche du moteur(passagé),un peu près a la verticale du cardant.

j'ai redemarré le moteur et attendu environ 30minutes dessous et ...aucune fuite!!

et t'il possible que ce soit le trop plein?

y en a t'il?

a quoi correspond les sorties sur ce vase

254833IMAG0193.jpg

je suis un peu perdu mais il me semble que ça viens d'une pièce sur laquelle est branché le tuyaux en sortie 1

Posté(e)

Salut,

Lors du remplissage du circuit, il ne faut en aucun cas dépasser le bout de la flèche noire indiquant le maxi sur le vase d'expansion sinon la pression monte trop dans le bocal (par manque de volume compressible) et la soupape intégrée au bouchon s'ouvre, ce qui fait qu'au final, le LDR coule sous le bocal au niveau du cardan.

Je te conseille de vérifier moteur tournant et chaud que les durites ne sont pas trop dures, ce qui pourrait indiquer que les compressions moteur passent dans le circuit de LDR et que par surpression la soupape du bouchon s'ouvre (tarée à 1,2 bar environ).

@+

Posté(e) (modifié)

je vais deja regarder ça, mais sur ma voiture le ldr est au sol du cote opposé au bocal ...est il possible que le ldr fuit au niveau du capteur de T° d'eau?

Modifié par rodrunner
Posté(e)

J'ai eu une fuite aussi du coté passager, c'était une durite pourri sous le tuyau a l'entrée du turbo (104€ ) mais réparable!

Il faut démonté pas dessus pour voir!

Posté(e)

oui il me semble aussi que cela provient de la...un raccord plastique qui passe sous un silenbloc moteur(je crois)

Posté(e) (modifié)

la je ne perd plus rien au sol.....c'est penible les pannes comme ça

Modifié par rodrunner
Posté(e)

Ta température d'eau n'augmente pas?

Parce que ça me rappelle une mauvais souvenir...

Posté(e)

non elle monte a 90 en ne bouge plus et le chauffage marche tres bien.

juste qd je met la clim des goutte d'eau tombe sous la voiture(meme beaucoup de gouttes) et des que je la coupe..plus de gouttes.

peut il y avoir un rapport..

ce qui me rassure c'est que la fuite est externe(maniere de parler car ca me fou les boulles)mais bon..je pense la poser chez garage de vincy a annecy(pour ceux qui connaissent)

j'ai peur de la douloureuse en plus en ce moment c'est pas les sous qui m’étouffe (achat de tout le matos pour une naissance...)

j'ai souvenir qu'au debut ou j'ai eu la voiture elle sentait deja le ldr cote passage vers la roue avant

Posté(e) (modifié)

Quand tu parles de gouttes d'eau quand tu mets la clim, c'est vraiment de l'eau ou c'est du liquide de refroidissement? Car de ce que j'en sais, il est normal d'avoir de l'eau qui goutte quand la clim est sollicitée.

Je connais le garage dont tu parles de réputation.

Réputation super bonne et apparemment justifié mais comme tu dis, la douloureuse va pas être salée seulement, il y aura des épices aussi! :P

Mais bon, résultat garanti de ce que j'en sais...

Si ton ldr ne chauffe pas, alors pompe à eau ou calorstat ne sont pas incriminés car en définitive c'était le cas pour moi...

Comme dit WAUZZZ ou antoineg, tu devrais enlever ton cache moteur inférieur, mettre ta voiture sur chandelles, passer dessous et constater la "dureté" de tes durites de ldr ou essayer de repérer une fuite éventuelle. Je te dis ça car réticent (et pas très "fute fute" pour la mécanique ^^) à faire du démontage, une fois que j'ai eu l'aide de mon Sam, j'ai pu localisé la fuite et de là faire le nécessaire...

Modifié par uruk haï d2
Posté(e) (modifié)

j'ai déjà démonté le cache inférieur,fait tourné le moteur(voiture sur un pont) et aucune fuite apparente....c'est qd même dingue.

aujourd’hui je reviens de 150 kms de route et: pas de fuite (du moins pour l'instant)

Modifié par rodrunner
Posté(e)

Ben c'était comme moi, je me suis rendu compte que c'était à l'arrêt que ca fuyait, après avoir rouler...

Posté(e)

c'est bon,elle fuie et je crois avoir cerné le pb.

la fuite provient d'un des deux raccords (40 et 42)

175698tlchargement.png

Posté(e)

Ok, cool si tu as repéré ta fuite. Je me rends pas compte de l'accessibilité des raccords, par contre.

Posté(e)

il faut des bras tres fin...et s'avoir surtout comment elle s'enleve.

je ne pige pas par contre le faite quelle ne fuit que de temps en temps et pas de suite apres l'arret du moteur

Posté(e)

Des bras très fins... que je n'ai pas! :D Je confirme, c'est pas évident.

Tu parles du cache moteur inférieur du bas qui ne serait pas évident à enlever?

Pour la fuite, pareil, je ne comprends pas. Sous réserve de l'avis des experts, je pense que la fuite ne se produit que lorsque les pièces "refroidissent": quand la voiture roule, les pièces défectueuses se dilatent (dans une mesure infime sûrement) et empêchent le ldr de fuir et lorsque la voiture à l'arrêt, moteur éteint, refroidit, les raccords foireux, reprennent leur forme initiale et permettent au ldr de fuir...

Attention! Ce n'est que mon avis (sûrement voire complètement bidon! :vert:).

Posté(e)

non je parle de leur raccords rapide ,il faut que je trouve comment les enlever.

je pense que tu a raison au sujet de la dilatation: je doit avoir une micro fuite qui ne coule pas a froid car pas de pression dans le circuit),moteur a chaud tout le systeme ce dilate donc doit "fermer" la fuite et au moment ou tout retrouve sa T° le raccord étant en plastique ne doit pas refroidir comme la partie metalique et hop: fuite

hier j'ai teste: moteur chaud et éteint,j'ai pris une tige de bois et j'ai appuyé sur la durite et j'ai vu comme un leger brouillard d'eau pulvérisé...en appuyant dessus j'ai déformé le raccord ou ce trouve la fuite,je precise quand même que j'ai fait gaffe de ne pas le casser plus pour pouvoir encore me servir de la voiture avant de l'emmener reparé :)

je viens de voir que tu est de Lyon

Posté(e)

C'est bien ce que je pensais pour le déclenchement de la fuite, ça doit être la même chose car si j'ai trouvé la source première de ma fuite (radiateur que j'ai changé avec mon SamZ), depuis une autre fuite (micro fuite) s'est déclarée...

Marrant la mienne j'ai été la chercher du côté de Sallanches (Le Fayet). Vraiment magnifique comme région!

Posté(e)

moi je suis a 15 kms d'annecy (entre annecy et geneve)

Posté(e)

Oui j'ai vu...

Tu ne te sens pas de réparer tout seul, du moins de te faire aider?

Posté(e)

disont que j'ai deja super de quoi faire en mecanique(moto) et que je n'est pas de pont pour pouvoir bosser par dessous car par dessus...

je suis pourtant pas mauvais en meca,mais la sur le v6 la place est limité

Posté(e)

Ah ok dommage. Sinon connais-tu les garages solidaires? C'est comme ça que j'ai changé mon radiateur. Ce serait une solution.

Après si tu n'as pas le temps...

Posté(e)

non aucun garage solidaire,l'oncle de ma femme a bien un pont et tout le matos mais dessus il y a un proto 4x4 en court..

je pense que je ne vais pas en avoir pour chère au garage de Vincy

Posté(e)

bon ben voiture posé ce matin chez de Vincy et le verdic est bien celui que je pensait:

1 durite qui mene au chauffage qui sointe

durite commande ce matin et dispo demain matin

Posté(e)

donc la facture est de 294.32 soit:*

flexible: 104.16€ ttc

ldr: 22€ ttc ,(car il a vider que le chauffage)

MO: 168.16 ttc (2H)

Posté(e)

Eh bien tant mieux! ^_^

Reparti vers de nouvelles aventures!