Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bien le bonjour à tous =)

Alors je me présente mon surnom c'est coca et j'ai acheté une audi A3 (8l) de 2001 1,9L TDI 130 BV6.

Je suis bien content de ma monture mais j'ai un petit problème... mon compteur ne marchait plus, j'ai fais réparé le combiné d'instrument pour 290€ TTC monté et reprogrammé, cependant il y a un autre soucis qui persiste... la température du moteur...

Je demarre la voiture l'aiguille est sur 60 et n'a jamais depassé les 70 degré depuis 1 mois que je l'ai, j'ai regardé un tuto sur audi passion qui disait de changer le calorstat, je l'ai fais ce matin mais aucun changement...

Verdict : sonde température ? oui mais laquelle..? et ou se situe elle svp... merci d'avance de votre aide.

Posté(e)

Tu peux aussi vérifie sur le canal 49 de l'afficheur de clim (tu appuie simultanément sur le bouton de recyclage et la flèche du haut et tu monte le canal avec le + de la tpt).

Si elle correspond, c'est la sonde

Posté(e) (modifié)

Bonjour a toi et merci de la réponse, j'ai mis le contact, moteur allumé j'ai fais la manip (recyclage et flèche du haut) je suis arrivé sur le canal 49 résultat 40° et sur le canal 51 je vacille entre 29 et 30°....

Modifié par cocacoladu03
Posté(e)

J'ai fais 10 km hier soir canal 49 est monté à 67° au maximum et le canal 51 à 49°...

UP svp..

Il faut rouler un peu plus et tout dépend de ta route (plat, descente ou montée). Sur la mienne, après un trajet de 11 kms essentiellement en descente, je suis rarement au dessus de 65

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ce moteur met 3 plombes à chauffer, surtout l'hiver

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut a tous !!

je me presente je m appelle fred, je suis un landais de 29 ans :roi: , je suis proprio depuis un pti bout de temps maintenant d une audi A3 110 de 2000 et moi aussi j ai un leger souci de T° .. en tout cas d affichage, l aiguille de t° ne depasse jamais les 70° alors que le canal 51 affiche 90°, le canal 49°lui affiche la meme temperature que la sonde ldr 70°.... cela veut dire que ma sonde est deffectueuse??!!

j aimerais bien savoir aussi si ca a un lien avec le fait que les demarrage a froid l hiver , uniquement le premier est tres difficile et accompagner d un gros nuage de fumée blanche!! voila Merci a ceux qui pourront eclairer mes lanternes!!!!

en esperant avoir poster dans le bon tuto !

Posté(e)

Si tu veux des réponses, crée un sujet avec ton "pseudo et audi A3 TDI 110" en titre, et repost ton message d'au dessus avec une photo ou 2... et quelques infos ça aidera à te faire voir...