Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

mon a6 v6 (c4)2.6l essence ne demare plus , j ai changer le relais qui ce trouve sous le volant ,j ai regardais le fusible (n 17) , j airegardais au niveau des durites j ai pas une gouttes d essence qui arrive donc voici mes questions

pouvez vous me dire si j ai oublier quelque choses de voir

pouvez vous me dire ou ce trouve la pompe a essence car je pense qu elle est peux etre hs

et j ai entendue qu il avait un petit reservoir et qu il faillais reamorce car l ancien proprio etais en reserve quand lavoiture c est arreter en plein virage n est pas repartie depuis

merci

Posté(e)

Salut,

Il y a 1000 raisons pour qu'un moteur ne démarre pas : manque d'essence, pas d'arrivée d'essence, problème d'allumage ou d'antidémarrage.

Un diagnostic électronique préalable doit être fait sinon voir madame Irma qui a peut-être une idée (je plaisante bien sûr !).

@+

Posté(e)

pompe a essence est bonne ,elle fonctionne en directe mais une fois rebrancher elle ne fonctionne pas , j ai pas d etincelle aux bougies,et pas d essence dans les injecteurs et bongies pas humides pourtant il y a de l essence dans la rampe mais pas a la sortie au niveaux du regulateur de pression d essence , je vois pas pourquoi elle veux pas demarrer ?

Posté(e)

Salut,

Pas d'arrivée d'essence, pas d'allumage...Défaut d'alimentation principale du calculateur moteur ??? cela génère soit le code 00532 soit le 00668 au diag. C'est pour cette raison qu'il importe que tu fasses un diag au préalable.

@+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

enfin elle a demmarais mais c est arrete au bout de quelque secondes , voici le probleme c est au niveau du neiman je dois jouer avec la cle pour que tout se mette en route je voudrais savoir d ou peux venir ce faut contact

merci

Posté(e) (modifié)

Salut,

Le contacteur électrique intégré au Neiman permet de distribuer le 12V : c'est surement lui le fautif.

Pour ton A6 C4, il s'agit de la pièce qui porte cette référence et que tu trouves chez Partauto pour 8,77 euros :

Référence constructeur :

VAG : 4A0905849B - 4A0905849 - 893905849

Voici son aspect :

https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTJXJ43P_OhosNpVTozOGtf2DrI7u-ZuNwiiL83IeUrZJastrPteA

Cette pièce permet de faire transiter le 12V direct batterie en amont (appelé borne 30 sur les schémas électriques). En aval du Neiman, on trouve la borne 15 qui est un 12V après contact. C'est le plus probablement ce 12V qui est manquant qui permet normalement l'alimentation du calculateur moteur.

Donc il s'agirait bien d'un problème d'alimentation électrique comme je te l'ai indiqué depuis le départ !!! que de temps perdu...

Pour accéder au contacteur électrique, il faut retirer les coquilles plastiques au niveau des comodos.

Il faut ensuite débrancher le connecteur rond branché sur le contacteur puis enlever 2 points en vernis rouge qui masque 2 vis.

Tu retires ces 2 vis et ensuite tu tires sur le contacteur comme indiqué ici :

https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRz2h17IM2UHeJdqvX0KITeILJgKo6RzNu_vfhlE9aveiQgqLcB

@+

Modifié par WAUZZZ
  • 3 semaines plus tard...