Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Messieurs bonjour,

Il y a quelques temps mes sièges chauffants avant (recaro sport) se sont arrêtés de fonctionné. J'ai donc changé le fusible et seul le passager fonctionne à nouveau.

L'un d'entre vous aurait-il une petite idée. J'ai pensé peut être contacteur sous le siège en passant l'aspirateur (mais pour savoir quel fil correspond à quoi la dessous...).

Les 2 autres possibilités à mon sens sont :

- le "truc" de la clim sous le poste avec la molette, peut être faux contact ?

- l'élément dans le siège (couverture) permettant de chauffer ? La je pense qu'il faut sortir le siège et ça ne me motive pas trop...

Il n'y aurait pas un autre fusible dans le siège ?

Merci pour votre aide.

Posté(e)

Normallement pas de fusibles dans le sieges, regarde du coté des relais sous le volant. Sinon c'est la prises vertes sous le sieges pur le chauffant , noir pour la presence, rouge l'electricité et jaune AirBag ;)

Posté(e) (modifié)

Pour le bouton de commande, ça me paraît assez rare des pannes sur ce type de bouton, non? Mais en effet possible.

Par contre, il se peut qu'une résistance de la nappe chauffante ait cassé. Donc le jus ne passe plus.

Tiens nous au courant quand tu auras trouvé ;)

Modifié par Papyr6
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une Audi S4 B7 de 2007 toute belle et j'ai également un souci avec le siège chauffant passager AV seulement.

Celui du conducteur fonctionne très bien.

Pour info c'est un bouton molette :

xhwa.jpg

J'ai vérifié le fusible 35A qui est Ok (sitzheizung = sièges chauffants) :

hln2.jpg

262s.jpg

J'ai vérifié les branchements sous le siège mais vous indiquez une prise verte, que je ne vois pas du tout (désolé les photos sont floues :() :

3nul.jpg

8i48.jpg

Tiens et la voiture ;)

rdnu.jpg

Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème ?

Pouvez-vous m'indiquer où est cette prise verte ?

Merci d'avance :)

Posté(e)

Bonjour et désolé pour la réponse tardive, mes alertes mails n'ont pas fonctionné..

@fabien : le siège chauffant passager AV ne fonctionne pas car le bouton actionné à 6 sur 6 ne chauffe pas tandis que celui conducteur à 6 sur 6 chauffe presque trop ;)

@cyril1989 : les câbles sont donc sous la moquette (sous les pieds passagers), c'est bien ça ?

Merci !

Posté(e)

Es ce qu'il y a quelqu'un dessus pour dire qu'il ne chauffe pas car il me semble qu'il y a un capteur de presence qui fait que si tu n'est pas assis dessus ben ca marche pas... ;)

Posté(e)

@fabien : J'ai testé le chauffage sans succès avec et sans quelqu'un assis dans le doute :(

Posté(e)

@cyril1989 : Merci pour la réponse, les câbles sont donc sous les pieds passagers ? Je confirme pour démonter au bon endroit ;) Je vous tiens informés et posterai une photo pour illustrer et aider les éventuels concernés.

Posté(e)

Pour voir si les prises sont bien branché rien a demonté. Tu recules à fond le siége. Tu vires le petit cache noir. Tu regardes ;)

Posté(e)

@cyril1989 : Noté, je regarde ça au petit déj demain matin et je vous dis si c'est bon ou pas :)

Posté(e)

Hello,

Bon au risque d'être aveugle (possible ^^), je n'ai pas vu les câbles verts pour le siège chauffant.

Pouvez-m'indiquer visuellement sur la photo où je dois les trouver svp ? :)

y4zw.jpg

Merci !

Pour info, je ne vois que les cosses à gauche (jaune et rouge) ;)

Posté(e) (modifié)

En principe elles sont cote à cote, mais as tu bien enlevé le cache en plastique noir...? Il se trouve sous le coin gauche du tiroir vide poche sur ta photo... Faut tirer dessus et ça vient...

Unknown_zps026757ac.jpeg

Modifié par Bluemoon
Posté(e)

@Bluemoon : Punaise, je refais un tour demain matin et ce coup-ci ça sera bon ! Merci encore :)

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir le garage où j'ai déposé la voiture pour un autre sujet : cela proviendrait de la sonde de la nappe chauffante.

A remplacer donc, plus de 350€ avec main d'oeuvre.

Cela vous semble-t-il élevé ? Les pièces se trouve-t-elle sur le net, pour remplacer soi-même la pièce ?

Merci !

Posté(e)

La nappe tu l'achète chez Branlaudi pour 130 € , par contre la main d'oeuvre ils ont sous estimé... Il faut démonter le siège, le dégarnir, changer la nappe, regarnir le siège puis le remonter si je ne dis pas de conneries donc mini 4-500 € que de main d'oeuvre chez eux à 100€ de l'heure...

Posté(e)

@Tckeck : Merci pour le retour, mon devis détaillé pour info. Il semble plutôt intéressant donc ?

o5uf.png

Posté(e) (modifié)

effectivement, pas "trop" cher. Moi j'ai croqué ça m'a gonflé donc j'ai fait demande de prise en charge. Problème anormal pour un voiture qui a 6 ou 7 ans

dans les "impondérables" il vont te rajouter des heures de mains d'oeuvre je te parie (même si je ne te le souhaite pas)

Modifié par Tckeck
Posté(e) (modifié)

Hello @Tckeck, tu dis avoir fais une demande de prise en charge : par qui exactement ? tu peux m'en dire plus car je ne pense pas qu'on soit seuls dans ce cas malheureusement :( pour l'instant je ne fais rien car bon avec 25° dehors, les sièges chauffants...comment dire...lol ;) bon et sinon entre temps je leur ai demandé de reprendre le pare-choc arrière, le gars avant avait pris une borne edf !! tiens voilà la photo, c'est plutôt con ce trait en plein milieu :)

mpm0.jpg

Modifié par Pouss1
Posté(e)

demande de prise en charge faite par la concession audi. Ils ont un service pour ça.

Posté(e)

@Tckeck : Ah oui mais dans mon cas - achat d'occasion, mec en 2007 - je ne pense pas que cela fonctionne, je poserai la question à Audi Bouscat ;)

Posté(e)

Aucun problème, si tu as fait un ou plusieurs entretien dans ta concession ils peuvent le faire

Posté(e)

@Tckeck : Ah oui mais dans mon cas - achat d'occasion, mec en 2007 - je ne pense pas que cela fonctionne, je poserai la question à Audi Bouscat ;)

Tu es de Bordeaux?

Posté(e)

@Yohann38 : Exact ! Toi aussi ?

Posté(e)

@Yohann38 : On m'a parlé d'un regroupement le vendredi fin de journée, je récupère ma voiture demain normalement et je pense aller y faire un tour, si cela t'intéresse ?