Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, possesseur d'une A4 b5 1.8t 150ch de 98 moteur aeb je me présente à vous en espérant trouver des réponse..

Après plusieurs recherche je n'ai toujours pas trouvé de réponse à mes questions

En passant WAUZZZ merci pour tes réponses sur mes autres topics...

1) Donc voilà quand je braque mes roues et qu'elles arrivent en butée, le régime du moteur baisse vous allez me dire c'est normal mais elle est à la limite du calage, alors qu'elle pièce serait défaillante?

2) au niveau du module de puissance j'entend des clic clic à chaud, a froid je les entend moins alors qu'est ce que sa pourrait être?

3) pour finir sa concerne ma boîte de vitesse,la 1er et MA sont difficile à passer à froid ou même à chaud quelque fois, et lorsque la voiture et à l'arret j'ai essayer de passe la 2,3,4,5 mais elle sont dur à rentrer comme si elle ne tomber pas en face pour être enclencher, mais lorsque je roule pas de problème pour ses vitesses. ( je précise sa claque pas très fort comme si sa accroché)

En attendant vos réponse merci à tous ce qui prendront le temps d'examiner mes problèmes

Sur ce bonne route à tous :)

Posté(e)

Bonjour Pheng

Combien de km, a ton A4 ?

Posté(e)

C'est une 1ère main ou une occasion ?

Au niveau de l'embrayage ça donne quoi ?

Niveau d'huile de la D.A ? Ok ou elle a descendu ?

Vérifie la pompe D.A., il faut démonter le vase d’expansion et en-dessous tu as un petit filtre qui se bouche avec les années et la pompe force quand elle est en buté. D’ailleurs, il faut impérativement éviter de rester en buté plus de 30s sinon tu flingue la pompe "C'est arrivé à mon beau-père" et c'est marqué dans le manuel.

148000 km c'est un peu tôt pour vidanger la boite, mais je pense que cela pourrait aider pour le passage des vitesses et les points durs.

Tu parles de quoi "module de puissance" ?

Posté(e)

C'est une occasion et non je ne perd pas de liquide ou du moins il ne bouge pas mais j'ai remarquer que le niveau et largement au dessus du Max donc est ce grave?

Au niveau du boîtier d'air il y a deux prise qui ce connecte sur un module je crois et c'est donc le module de puissance enfin je pense je suis pas très technique :) moteur aeb

Et merci pour le filtre je vais voir sa ;)

Posté(e)

Et pour l'embrayage rien d'anormal pour moi il n'est pas dur et remonte bien j'entend juste un genre de petit couinement quand j'appuie dessus mais il faut vraiment tendre l'oreille

Posté(e)

Le petit couinement c'est une piece en plastique qui est cassee derriere un classique sur les B5.

Rien de grave tu peux rouler comme ca sinon la piece ne vaut pas grand chose chez Audi

Posté(e)

Sinon effectivement comme dit plus haut, si tu tiens à tes soufflets de cardans, tes rotules et tes bras de suspension, évites à tout prix de braquer tes roues à fond !

En fait quand tu arrives en butée la pompe de DA réduit d'elle-même la pression (je crois) pour éviter toute surpression, mais il vaut mieux éviter d'arriver au bout tu la feras moins forcer c'est sur

Posté(e)

Perso, je commencerai par la vidange de la boite cela devrait normalement résoudre ton problème de passage de vitesses.

Posté(e)

Ok je vais faire sa et je vous retiens au courant par contre sa ne sera pas fait avant dimanche avec le boulo pas trop le temps :/