Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

depuis 3 semaines j'ai un problème de vibration c'est arrivé du jour au lendemain, un matin je démarre et elle broute et cale, je redémarre et elle est partie mais envibrant légèrement mais en continu.

si je passe la le levier sur D avec le pied sur le frein la vibration se fait bcp plus insistant(logique moteur en charge)

en roulant un elle fait un bruit de moteur boxer a priori c'est comme si les 2 bancs ne tournait pas avec les mêmes valeures.

je l'ai passé au VagCom j'ai une sonde lambda qui présentait un defaut que j'ai changée mais rien n'y a fait. C'est le seul défaut qu'elle m'a sortie.

je n'ai pas le témoin moteur allumé non plus.

j'ai une consommation plus élevée aussi.

quand je démarre elle part au quart de tour mais des fois monte a 1200 tour puis redescend à 900 et se stabilise

est-ce que ces symptômes rappellent une expérience vécue à l'un d'entre vous?

merci pour votre aide

a+

G60arfield

Posté(e) (modifié)

Pour moi tu doit avoir une bobine ou un module de puissance défectueux donc tu ne tourne pas sur tout les cylindre

Édit: tu peux aussi avoir une prise d'air sur le circuit de dépression

Modifié par the black monster
Posté(e)

Merci pour ta réponse,

est-ce que les fouines sont friandes aussi de tuyaux de dépression?

parceque je sais qu'l y en a une petite famille près de chez moi :-|

Posté(e)

Oui, je pense à une fuite dans le système de dépression. Ou un débimetre foireux. Tu as essayé de débrancher le débimetre pour voir si ca tourne mieux ?

Posté(e)

Le débitmètre à un peu moins d'une année et aucune erreur au VAGCOM.

je vais vérifier le système de dépression ce soir est-ce qu'il a un endroit connu ou il se perce?

Posté(e)

A moins que tu as acheté un débimetre chez Audi ou Bosch Il pourrait quand meme etre defectueux, Meme, si tu utilises un filtre à air style K&N qu'il faut huiler, il pourra etre mort aussi à cause de l'huile. Bref. Débranche, tu verras bien si ca tourne mieux. Le calculo utilisera des valeurs par défaut pour le mélange. Si ca tourne toujours pas rond, c'est pas non plus une fuite.

Posté(e)

ok merci pour les précisions c'est un Bosch de mémoire.

par contre je comprend pas ce que veux dire par "c'est pas non plus une fuite."?

Posté(e)

Si tu as une fuite, il y a de l'air qui contourne le débimetre... C'est tout comme si ton débimetre ne fonctionnait pas.

Si tu débranche ton débimetre, ton calculateur utilisera des valeurs 'sures' à défaut des infos du débimetre. Du coup ca te permet d’éliminer les débitmètres et une fuite de dépression (mais pas de différencier un problème de débimetre d'un problème de fuite).

Invité funzy74
Posté(e) (modifié)

Si tu as des vibrations avant 80 degrés (temp eau) ton débitmètre est hors de cause car ton calculo marche en boucle ouverte !!

Regarde comme dit plus haut ,bobines ou tuyaux de dépression

Dépose tes bougies voir leurs état !!

Modifié par funzy74
Posté(e) (modifié)

Ce n'est pas tout à fait précis. Le calculo se met en mode boucle fermée des que les conditions pour une mesure des sondes lambda sont correctes. Cela dépend de beaucoup de variables, dont la température moteur (LDR). De toutes façons, quand la température du moteur est supérieur à 10°C le calculo force le mode boucle fermée au bout de 120 secondes. C'est le pire des cas de manière générale les conditions pour ne plus être en mode boucle ouverte sont atteintes au bout de 20s.

/cela suppose un calculo Bosch ME7.x que je pense possède le S6.

Modifié par Simplex
Invité funzy74
Posté(e) (modifié)

Pour ça qu'il faut pas supprimer la pompe secondaire ;)

Ou tu as eu l'info pour le s6, car justement je la cherchais cette info !!

Modifié par funzy74
Invité funzy74
Posté(e)

ben envoi ;) t'as un num de ssp ou une doc?

Posté(e)

Hello!

alors j'ai changé quasiment tous les tuyaux de dépression c'est toujours pas ça

je vais m'orienter du coté des bobines

Posté(e)

Tu as sorti tes bougies ? J'ai deja eu le cas des bougies désserées.

Faudrait peut-etre faire un test de compression.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Hello!

alors j'ai réglé mon problème c'était une bobine qui était raide.

et ça tourne comme une horloge quel regal!

merci pour votre aide

a+

G60arfield

Posté(e)

Content pour toi