Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà je reviens vers vous pour un petit souci sur mon A3!

J'ai la température affiché au compteur qui monte pas plus que 80°C.

Quand je prends la voiture moteur froid, plus je roule et plus la température augmente (normal), mais je peux faire autant de kilomètre que je veux la température n'atteint jamais les 90°C.

Il n'y a pas d'oscilation de température elle reste à 80°C.

J'ai déjà passer le vagcom et aucun défault n'apparait et je n'ai pas de voyant qui s'allume.

Merci d'avance pour votre aide.

ps: je n'ai pas de clim pour regarder la température avec la manip spécial ;)

Posté(e)

Peut être le calorstat qui reste entre ouvert.

Tu as des variations ou c'est 80 stable tout le temps?

Posté(e)

Ben une fois "chaud" je reste à 80 tout le temp.

Avec un problème de calorstat normalement ça oscille non?!

Posté(e)

ouai donc c'est pas ça car moi ca fonctionne pas trop mal même si le temps de chauffe est long et que ca se bloque à 80 !

Posté(e)

Ton problème m'intéresse. J'ai les mêmes symptômes et au bloc clim ça me dit 80 degrés au max. Je les passe jamais. Et il me faut bien 10/15 bornes des fois pour y arriver

Posté(e)

Tes ventilos de rad s'active des fois ? ou jamais jamais.

Posté(e)

Ton problème m'intéresse. J'ai les mêmes symptômes et au bloc clim ça me dit 80 degrés au max. Je les passe jamais. Et il me faut bien 10/15 bornes des fois pour y arriver

Pareil moi, mais en plus ca redescend au ralenti.

Sinon, ton problème peut aussi venir du PI ..

Posté(e)

Pour chauffer jusqu'à 80 elle doit mettre 15min, pour le ventilo je ne sait pas mais si il s'active il est bien silencieux et de toute façon au contraire ça devrait monter en température non?!

Et je ne pense pas que ça vienne du pi!

Posté(e)

Si tu met la clim les ventilos s'activent, du devrais entendre une différence au pire ouvre le capot :)

Posté(e)

Si tu met la clim les ventilos s'activent, du devrais entendre une différence au pire ouvre le capot :)

Il n'a pas la clim...

Posté(e)

Il n'a pas la clim...

Pardon mal lu, sinon met le chauffage a fond et puissance ventilos au mini, ca devrais chauffer plus vite.

Posté(e) (modifié)

Bon ben elle met 12minutes pour monté à 80 et elle monte pas plus! quelqu'un as une idée d'où vient le problème? sinon c'est quel canal sur le vagcom pour controler la température pour comparer avec le pi?

Modifié par Invité
Posté(e) (modifié)

Bon ben à default de trouvé le souci je crois que je vais changer le thermostat et la sonde de température avec du coup petite vidange du LDF, et bon on verra après je pense.

Mais si quelqu'un as une idée faut pas hésiter à m'en parler.

Edit: Quelqu'un a ETKA avec les prix pour me dire ce que ca vaux chez audi car oscaro et mister auto c'est une horreur trop peur de pas avoir les mauvaises pieces encore.

Modifié par Invité
Posté(e)

Salut,

Pour comparer la temperature, c'est pas sur la console de clim que tu veux dire ? Tu as parle de vagcom (canal 49 et 51 pour temperature liquide de refroidissement et moteur)

Sinon oui je dirais aussi thermostat et/ou sonde de temperature et vidange du liquide de refroidissement.

Posté(e)

Merci pour le canal 49 et 51, c'est bien ça dont je parlais car je n'ai pas la clim :(

Posté(e)

Sonde de température et thermostat acheté avec les joints, si j'ai le temps je m'y colle demain!! je vous tiens au courant!!

Posté(e)

Et LDR ?

LOL Bien sur le LDR aussi!

Et ben ca y est c'est changer!! Tout s'est bien passé sauf qu'au remplissage normalement on doit attendre que le ventilo se déclenche mais moi il ne s'est jamais déclenché malgré bien 30-45 minutes d'attente mais par contre la température est bien monté à 90 et pas plus donc je pense que tout est ok!

Votre avis?!

Posté(e) (modifié)

C'est pas bien grave, a l'epoque ou j'avais fait ma purge j'ai juste remplis au fur et a mesure le vase d'expansion moteur en marche.

Sur la mienne tu peux y aller pour declencher le ventilo, sauf par forte chaleur.

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

LOL Bien sur le LDR aussi!

Et ben ca y est c'est changer!! Tout s'est bien passé sauf qu'au remplissage normalement on doit attendre que le ventilo se déclenche mais moi il ne s'est jamais déclenché malgré bien 30-45 minutes d'attente mais par contre la température est bien monté à 90 et pas plus donc je pense que tout est ok!

Votre avis?!

Je l'ai fais il y a 2 semaines. Pour faire déclencher 1 ventilateur, j'ai du tenir le moteur à 2500-3000 trs pendant presque 10 minutes (à l'arret) mais le 2ème n'a jamais voulu tourner, la température baissait très vite dès que le ventilo tournait.

Posté(e)

Ok d'accord, je vais vérifier comme même le ventilo en l'alimentant direct de la batterie pour être sur et je vous tient au courant