Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

apres avoir eu une longue conversation avec un pote preparateur et pilote sur gt3 rs en carrera cup

ou je suis alle le voir avec mes projet de compresseur et mes delire de puissance a foison il mas explique 2, 3 chose comme par exemple que le kit compresseur n est pas la seul alternative et que si je le souhaite il m instalerai plutot pr le meme cout un kit biturbo equivalent a la r8 puis de fil en aiguilles. le reglage du chassis c est avere etre la cle de voute de toute voiture sportive et meme si la rs n est pas a la traine a ce niveau la les B 16 pss9 sont vite au limite quand on commence a envoye vraiment genre ca tape sur des freinage degressif etc ce qui a mon gout n est tip top ..

donc du coup je pense deja recommencer par le commencement .. vire les B16 par un kit combine filete reglable en detente et en compression et partir dans un delire de reglage de chassis au petit oignons avec lui pour ceux que ca interesse voila le delire qu il ce tape au castellet quand il as rien a faire le we ....

donc tout ca en gros pour savoir un peu ou vus en etes avec vos reglage chassis .? en vous remerkiant

• Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Je suis ton topic avec avidité. Une question me taraude cependant : concrètement, tu veux en faire quoi de ta RS une fois bien préparé (chassis et moteur)?

J'explique ma façon de voir la chose : si tu veux du très performant en châssis et moulin pour la piste, il y a des bases avec plus de marge de manœuvre que la RS. Moteur turbo, la moitié du poids, etc

Sur route ouverte je trouve le compromis châssis sport+ / DRC plutôt correcte. Bien sur plus de watt peux toujours servir en ligne droite. Mais le V8 au main de quelqu'un qui sait vraiment s'en servir est déjà une belle "arme".

La Golf 2 de la vidéo est un bel exemple : base accessible, plein de pièces et de préparateurs, résultat bluffant...mais inexploitable sur route.

Vivement la suite :marcelpoire:

Posté(e)

ben meme moi pour l instant je sais pas trop quoi faire en fait comme l alchimiste je suis 48 pistes et j ai envie de transformer ma titine et si je m ecoutais vraiment je balance tout l interieur sur le bon coin clim, musique, je la deblacksonn j y met des arceux et je v delirer sur circuit avec .. mais apres fini les balade avec

et meme dans mon utopie je suis realiste je n ais pas papa ni maman derriere donc bon .. la vie est une question de choix lol rien de tres grave

pour le chassis j ai vire le drc et les b 16 ne me conviennent plus selon ce preparateur l solution intermediare consisterai a remonter les ressort d origine pour eviter que ca tape ... enfin vu que le moulin tourne bien a priori on verras apres la prise des compressions j ai envie juste de regler le chassis nickel avec jc et basta le reste de l oseille je le garde pour le kart parce que bon ca aussi c pas gratuit non plus pitain si je pouvais avoir plein de sous les rs pleuverai de partout ...^^ :MdrDevil:

Posté(e)

La RS4 n'est pas une bonne base pour une préparation course. Si c'est ton but, tournes toi vers une M3, enfin je pense que ton ami qui fait de la course s'y connaitrait mieux je pense.

Pour moi la RS est une sorte de couteau suisse sobre et classe qui peut être tranquillement une daily et se transformer en monstre si besoin est, tout en restant assez safe avec son quattro et ses multiples aides. La voiture est très lourde, même vidée, et vu le montage des moteurs Audi très en avant elle pique également pas mal du nez.

C'est une très bonne voiture, très capable, mais pas pour une préparation piste. Enfin ce n'est que mon humble avis de néophyte dans le domaine, pour le même budget j'irais vers une M3, voir une Porche GT2/3 ou RS si il y a plus de sousous! :)

Posté(e) (modifié)

D'accord avec les autres. Je pense que tu t'égares, une RS4 est une familiale très performante et polyvalente, ce n'est pas une supercar. Elle est très efficace sur route, et la limite se trouvera bien souvent derrière le volant, mais si tu veux faire de la piste, trouves toi plutôt une 911 GT3 ou une Lotus, ce sera plus efficace et moins coûteux au final.

Modifié par SebaRS4
Posté(e)

Perso si j'écoutais de suite ma petite voie intérieur ça serait Ariel Atom et terminé. Mais difficile en gardant le RS et pour partir en vacances je pense que ma femme me massacre

Posté(e) (modifié)

+1 avec ce qui est dit. Je pense vendre la mienne prochainement (annonce sur le site à l'issue des offres de reprises par aston et un autre garage sur une DB9 cab) car je souhaite reprendre un peu le circuit et clairement ça risque de fatigué mon RS bien trop vite a mon goût. Du coup: GT (DB9 ou vanquish) + sportive piste type 996 GT3

Modifié par steve_sp78
Posté(e)

je suis bien d accord avec vous et tout ce que vous me dites

et ce n est pas tant que j en veuille a la voiture mais mine de rien elle m as permis de progresser un peu,je ne pretends pas arrive au limite du vehicule mais au limite de mes reglages chassis oui perso la puissance qu elle crache actuellement me convient (410ch et 430 de couple) mais je commence a lui en vouloir de son cote bourgeoise

sa legere derive du train avant du au poids du moteur meme en contre balancant avec le transfert de masse etc je ne cracherais pas contre une tite gt3 rs mais mon banquier oui je pense donc bon ...

car la belle meme si ca mecanique est au petit oignons entretien rigoureux michel d etc sa carroserie attend toujours une peinture complete pour lui procurer l eclat qu elle merite elle as qd mm pris 40 000 km dans les dents en un an .. elle as 96 000 a l heure actuelle j ai aucune idee de combien je pourrais en tire si je decide de la vendre ni si une gt3 rs serait dans mon budget ...

Posté(e)

a ajuster bien-sur mais pour environ 100000km propre et un bon suivis, 30K euros max. Il va falloir y ajouter quelque billet pour une GT3 RS :nixweiss:

Posté(e)

ben voui c ce que je me dis ... je l ais acheter a 33 k euros

lors d une soiree pas si lointaine avec un pote qui a eu un cayenne turbo on c est amuser a calculer grosso merdo le cout d ela rs dans les grandes ligne et entre prepa,assurance,amende,avocat ,essence et diverse pieces et bien en gros avec une cote mal tailles c un X 2 sur le prix d achat en un an

Posté(e)

Clair que tu sens la douloureuse. mais au moins tu la garde en connaissance de cause. C'est bien souvent l'origine des merguez. Certains acheteur ne voyent que le prix d'achat et n'ont plus les moyens de suivre après.

Je suis bien curieux de voir la suite de ta reflexion, elle m'inspirera peut etre pour mon prochain changement de bétaillère :icon_biggrin:

Posté(e)

En "intermédiaire" avant la GT3 RS t'as une GTR aussi :)

Posté(e)

En "intermédiaire" avant la GT3 RS t'as une GTR aussi :)

+1....diablement efficace d'origine et de nombreuse possibilité de grapiller de canassons...

Posté(e) (modifié)

Une RS4 peut très bien faire de la piste ... à un certain coût oui ...

Si c'est ton envie et que tu as les moyens vas y ... question turbo laisse tombé reste en compresseur ...

surtout le dernier APR en développement à 8 PSI et 93 octanes et bien meilleurs en performances que le TTs a 13 PSI et 98 sauf erreur ...

Pour de la piste tu peut même passer sur du 104 ...

[media=]

[/media]

Et bientôt homologué en Suisse ... en remplacement du 1720 ...

Modifié par Bethowen
Posté(e)

Si c'est ton envie et que tu as les moyens vas y ... question turbo laisse tombé reste en compresseur ...

surtout le dernier APR en développement à 8 PSI et 93 octanes et bien meilleurs en performances que le TTs a 13 PSI et 98 sauf erreur ...

[media=]

[/media]

C'est un dragster la RS4 après sa cure de jouvence !!! la calamine doit moins s'accrocher ^^

Posté(e)

et avec des DA comme ça plus de question à se poser pour l'embrayage, je le change après chaque journée :marcelpoire:

en attendant ça envoie...

Posté(e)

[media=]

[/media]

1740 Homologué en Suisse !? Pour la RS4 ? ? ? T'as des infos toutes fraiches et précises ou bien amigo ? ? ? ?

Posté(e)

et avec des DA comme ça plus de question à se poser pour l'embrayage, je le change après chaque journée :marcelpoire:

en attendant ça envoie...

C'est clair quand restant sur le bi-masse tu n'iras pas loin déjà sur de l'origine cela ne tient PAS !!! ... Avec du Sachs ou JHM aucun souci ... Il ne faut se focaliser sur les paroles de certains, en passant en mono masse, tu va tout casser, c'est de la m...., la boîte ne va pas tenir BlaBla .... Une connaissance 80'000 KM avec du Sachs aucun souci sur ça B7 avec piste et slalom ...

La conduite et l'entretien fait beaucoup aussi ...

1740 Homologué en Suisse !? Pour la RS4 ? ? ? T'as des infos toutes fraiches et précises ou bien amigo ? ? ? ?

De forte chance en remplacement du 1720 ...

Posté(e)

Je ne connais pas ton niveau de piotage, mais passer directement à la GT3 rs... A 80k€ le bout en 415ch.

Il faurait mieux commencer avec une voiture plus facile (traction, une propu BMW, par exemple)

Sinon le RS4 avec 4 roues en 18 montées en SS avec une bonne suspatte, bonne géo, ça fera le boulot.

Posté(e)

+1....diablement efficace d'origine et de nombreuse possibilité de grapiller de canassons...

Voiture unique, exceptionnellement performante, mais les coûts d'entretien de la GTR sont prohibitifs, surtout sur piste (1,7t à vide pour la version Track Pack)... et adieu toute garantie chez Nissan.

Posté(e)

Perso, pour s'amuser, une bonne 996 GT3, c'est déjà le top sur circuit.

Effectivement, la RS4, je ne la met pas sur le circuit (a part le ring, spa...)

Posté(e)

Je trouve qu'une 996 GT3 manque quand même un peu de puissance comparé a nos RS.

Posté(e)

Ce n'est pas le même poids aussi... On frôle la demi tonne d'écart alors même avec 360 ou 380ch, on a de quoi voir venir.

Mon rêve : 997 GT3 RS mkII en 3,8L... Mais je me contenterai d'une 997 GT3 CS pour commencer! lol

Posté(e)

Avec l'arrivée de la 991 GT3 RS en 2014, nulle doute que les prix vont légèrement chuter l'année prochaine :)

Posté(e)

Un 996 GT3 manque un peu de puissance, mais c'est 300kg de moins.

Et niveau plasir sur circuit, pas besoin d'une machine de guerre, honéreuse ou collector. C'est difficile de se lacher pour s'améliorer et surtout s'éclater.

Une GTR c'est la ruine et contraignant.

L'idéal une Lotus.

Y'a qu'à voir, nombre de supercars qui se trainent la bxxx sur piste...

Posté(e)

MSportCars mon niveau je ne le connait pas non plus ce n est pas a moi de le dire

mais chose sur je ne suis pas pilote professionel ce qui ne m empeche pas d etre une fois par semaine sur mon petit kart rotaxmax 125cm3/ 30 ch pr 160KG certe c pas les meme sensations mais une tres bonne ecole au niveau des freinage tardif traj etc

bizarement au risque d en froisser certain bmw n est pas ma tasse de the a la rigueur une serie 6 M et encore^^^ j ai pas mal tartiner avec la focus rs de mon beaufrero mais meme si j ai trouve ca marrant j ai pas ete seduit non plus

pour en revenir a ma tite rs je suis partie dans le delire de reglage chassis pousse a la limite.. poid par roue avec que moi dedans suppression des b16 et leur course trop courte qui n encaissent pas les freinage sur les tite route varoises.certes cette histoire de molette de reglage est seduisante mais c plus du tuning qu autre chose ... :mur:

Posté(e)

et chez ohlins ils n'ont rien de montrable sur rs ? je ne suis pas certain mais il me semble qu'en compétition ils sont 1 cran au dessus ?

Posté(e)

Pourquoi écris-tu en gras??????????? Tu t'es senti agressé,

Si c'est le cas, je m'abstiendrais de commenter quoi que ce soit.

Posté(e)

MSportCars

non tkt pas je sais pas pourquoi c est apparu en gras c parce que j ai fait un copier coller sur ton pseudo et cela est apparu en gras, quand je m en suis rendu compte j avais deja fini d ecrire la phrase et eu la flegme de la reecrire rien de plus ^^

Posté(e)

et bien je me pose aussi la question mais la mon petit cerveau d ecureuil est en ebulition apres une bonne conversation telephonique avec un proprietaire de rs4 ayant fait quasi les meme modifs quand au repercution de la suppression du reniflard et de la modifs de michel d qui a priori n est pas sans porter atteinte au fonctionnement du v8... d ou l appartion de fume depuis ..

bref depuis les explications du dit proprietaire cela fout un peu le bordel qd mm et il y a de forte chance que la calamine revienne bref tout cela est un peu flou pour l instant car meme si j ai compris grosso merdo je ne serais pas capable de restranscrire exactement ce qu il mas explique mais en gros

cela annulerai l effet "tempeul" et en gros la calamine reviendrai assez vite .. parce que bon moi bete comme je suis j ai cru que l operation etait quasi definitive dans le sens ou pour moi ce sont les vapeurs d huile qui cre la calamine donc si on les balance dehors plus de calamine !! he ben non a priori ce n est pas si simple

:mur:

Posté(e)

Salut

bin en fait, il y a un souci de construction qui fait que si l'huile est trop fluide, avec les kilometres, elle passe par les guide soupapes. Il n'y a pas que le circuit d'huile, c'est 80% du probleme, mais il y a aussi les guides.

J'ai le probleme, et je suis en train de changer d'huile pour voir.

Mais sinon, il est super fiable!!

Posté(e)

ben justement le gars que j ai eu au tel m as un peu retourne le crane en fait meme si je ne remet pas en doute ni le professionalisme de michel d ni son experience je me pose juste des question en realite et cela me taraude severe..

le dit proprietaire m as explique en gros tu remet tout en full stock avec le cyclone d origine etc tu nettoi ton reservoir d essence en y mettant un additif ensite tu passe en castrol edge 10W60 avc un additif preconise tout les 5000...j ai envie de telephoner a michel mais j ai pas envie d ele faire trop chie ..:(

Posté(e)

Une chose, tu as refait tout le haut moteur et ça fume encore et la segmentation ??? Ou alors un souci au remontage ...

Pour ma part comme Seba un des rares à être encore en 5W30 malgré mon souci de larmier, comme déjà dit utilisé un produit de la gamme Liquy Moly et plus de soucis ... Ni de fumée ... Moteur 144'000 KM ... Je croise les doigts ...

Maintenant vu le problème d'encrassement, il ne faut pas penser qu'à l'admission et culasse le bas moteur aussi ...

Mon conseil, vu que tu vas changer d'huile passer un Angine Flusch de chez Mecarun pour nettoyer l'interne du moteur ... huile 5W40 ou 10W40 pas plus c'est toi qui vois ... Et mettre un anti fuite traitement des joints divers ... Après par la suite, tu peux aussi mettre du P18 ...

Concernant la modification façon Michel, ouverture après 5000 KM pour voir par rapport à mes larmiers ... On voyait bien ou les joints pissaient par contre les cylindres qui n'avaient pas de problème les soupapes étaient nickel ...

Voilà ...

ET PAS DE 10W60 dans ce moteur ...

Posté(e)

Salut Bethowen

si tu avais lu mon post, tu saurais que j'ai fait tester les compression avant d'ouvrir le haut moteur. Et c’était nickel. Donc il ne restait que la possibilité de passage d'huile par le haut moteur et des joints fatigué. D'ou le demontage changement des joints et tout le tralala.

Ensuite, je repete que le problème viens du fait que l'huile est trop liquide et les guides laissent passer avec l'usure, même la 10w40 l'est trop. Je vois pas pourquoi il ne faut SURTOUT pas mettre de la 10w60. Tu peux argumenter stp? Source??

Perso je passe a la Motul 300V 15w50.

Posté(e)

Je vois pas pourquoi il ne faut SURTOUT pas mettre de la 10w60. Tu peux argumenter stp? Source??

Michel D la déconseille sur CE moteur, mais je n'en sais pas plus.

Posté(e)

Je sais Seb, mais il en parle pour les moteur de moins de 100.000km. Quand j'en avais parlé avec lui, il me disait que après 150.000km, les moteurs n’étaient plus les mêmes.

Il faudrait lui poser la question sur des moteurs kilométré a +150.000km.

Posté(e)

Autre possibilité mais moins efficace que la solution de Michel, 1 flacon de bardal dans 20 L d'essence (ts les 10 ou 20000 km), rouler un peu comme un goret (très compliqué avec titine :eldiablo: ) et cela évite de toucher au moteur

Posté(e)

Rien à voir avec l'huile ... je suis en 5W30 et aucun soucis à 144'000 KM ... je viens de tirer la jauge le niveau n'a quasi pas bougé en 3000 Km ...

Mais question préventif au prochain service je passerai sur de la 5W40 à voir ...

Pour la 10W60 Michel à déjà expliqué le pourquoi du comment maintenant ceux qui veulent en mettre, libre à chacun ... 15W trop épais à froid ...

Petite question si sa continue en 15W50 tu fais quoi ???

Je partage ci-dessus une solutions après chacun vois midi ...

:nixweiss:

Posté(e)

de nos rs que j'ai vu avec plus de 200 000 km aucune n'avait de modif moteur (ensuite cela ne veut rien dire, juste des personnes qui n'ont jamais fait aucune motif sur leurs voitures, souvent voitures de société)