Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je n'ai pas compris le sens de cette phrase ??

Quel rapport entre la hauteur des ressorts et les freinages dans la mesure où leur compression (des ressorts) est réglables (que ce soit sur B16 ou B14) ?

Les B14 sont parfaits à l'usage et en rapport qualité / prix. Ils sont proches du confort du DRC d'origine.

Je ne vois pas l'intérêt de mettre du B16 pour un usage routier quand il y a quasiment 1000 euros d'écart. Encore il y aurait 300 euros ... pour le fun ...

Et au final tous ou presque ceux qui ont monté du B16 utilisent le réglage "4" ... Ce qui correspond +/- au DRC d'origine donc au B14.

Bref ... les 1000 euros que j'ai économisé sur mes Bilstein je les mettrai dans un décalaminage.

Le réglage 4 correspond au DRC en châssis d'origine

mais en châssis sport + le réglage qui correspond et le 3 donc b14 plus souple

je suis bien contant d'avoir prix les b16 :lover:

j'etai en châssis sport + et le réglage 4 était trop souple a mon gout

je suis en 2

il me semble que dans un poste Michel d a dit qu'il avait pas eu de bon retour sur les b14

Modifié par willy023
  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Moi je suis en réglage 4 car ma femme trouve çà déja trop ferme!!!grrrrr!!!!

Posté(e) (modifié)

Tu descends à 2 sans rien lui dire... ou alors que t'es remonté à 6...avec l'effet placebo ça peu passer...(vaut mieux une petite cachoterie qu'un grand drame...)

Modifié par Bluemoon
Posté(e)

Moi je suis en réglage 4 car ma femme trouve çà déja trop ferme!!!grrrrr!!!!

moi la mienne en réglage 4 ma dit " ces trop souple ces nul " :vert:

Posté(e)

Tu descends à 2 sans rien lui dire... ou alors que t'es remonté à 6...avec l'effet placebo ça peu passer...(vaut mieux une petite cachoterie qu'un grand drame...)

:MdrDevil: Je devrais peut-etre faire çà!!!lol

moi la mienne en réglage 4 ma dit " ces trop souple ces nul " :vert:

LOOOL! Je pense que c'était parce qu'elle était trop bien habitué au siéges confort avant de les changés cela aussi pour les F1

Donc F1 + B16 en 4 sa fait bisarre d'un cout!

Posté(e)

Je me souviens plus BibouRS4... Je suis désolé mais c'était quelque chose concernant un "défaut de conception ou d'adaptation" des ressorts des B16, et il a rajouté quelque chose. Sinon Oui, Michel avait des mauvais retours des b14. Après BILSTEIN est plutôt une grande et bonne marque... Je suis étonné que tu en sois à la limite, certainement ce problème de "montage".

Sinon toi Alix30... T'es en 20 Pouces aussi! Ça peut être un peu plus tape cul :-/

Après le réglage idéal n'est pas forcément sur 1 pour un comportement idéal, si la route n'est pas adéquat, régler sur 1 peut se retrouver plus un handicap, qu'un avantage.

Posté(e)

kique

je ne suis pas preparateur ni expert en reglage chassis ... d ou la creation du topic hein

je donne juste un constat physique mon rs a des b16 regle sur 1 et quand tu fais un freinage degressif ca frappe sur les coupelles en caoutchoux et j ai garde la hauteur de caisse d origine juste la mettant a plat apres peut etre que c lie aussi

mais le dit preparateur dont je parle au debut du topic m as dit au pire tu remet les ressort d origine et ca devrait plus taper.

Mais c'est bizarre cela veut dire que ta voiture pique du nez au freinage.

Le problème viendrait plus de l'amortisseur que du ressort ... surtout sur 1 ... (qui si j'ai bien compris est la position la plus ferme)

Posté(e) (modifié)

Sur mon cab en PSS9, j'étais au milieu, et j'ai durci d'un cran au remontage des arrières (fuite d'un amorto).

Je l'a trouvais trop souple en détente sur mes routes boselées.

Roulant en ballade c'est un compromis confortable. Ca correspond à quel niveau, et par rapport au DRC???

Sinon 65cm à l'avant.

Pour les circuits classiques c'est à fond.

Au ring, on assouplit.

Tu peux jouer sur les barres anti-roulis et la géo pour avoir un comportement qui te convient.

De toute manière c'est long et y aller cran par cran et tout noter.

Faire du dégressif sur route, faut être seul et c'est chaud car tu roules très fort!

Modifié par MSportCars
Posté(e)

alix30

je suis pas en 20 mais 19..

MSportCars

oui j ai bien compris que le reglage chassis c etait genre plutot long et laborieux mais en fait au debut quand j ai eu la rs j ai commence a taper dedans plutot un peu n importe comment puis petit a petit j ai commence a comprendre puis a allez voir de vrai pilote pro voir un peu comment faut faire ...

puis un jour je suis tombe sur le fameux dont je parle au debut du topic et il commence a me dire en mode pas super cool ( c etait un jour ou il avait les noisette a l envers) que je m y prends comme un vié etc juste en regardant mes pneu et l usure de mes disques

et il m explique en mode je suis ton pere blablabla comment faut faire ...moi hyperseptique je repars de la je me dis ce gars la est un crame du citron et point barre je pense alle assez vite en gros mon ressenti me suffisait

puis un jour peu d etemps apres je me dis merde quand meme le mec est pilote quand mem donc je tente d appliquer au pied de la lettre ce qu il mas dit ... en gros t arrive dans le virage paf t ecrase la pedale genre ton petit frere traverse dixit le fameux pilote lol(degressif le freinage qd mm )

puis une fois place correctement dans la traj pour pouvoir faire un transfert de masse correct t oblige de freiner pour la faire partir dans le virage .... chose inpenssable pour moi avant

finalement j ai tenter sur une route sans personne a une heure tres tardive et bien sinueuse a foison et la j ai haluciner cela faisait 8 mois que j avais la rs ... et jamais j aurais cru ca ... cette caisse et aimanter par terre

du coup en sortant de la malgre l heure j ai appele le gars pour lui dire tu sais je t avais pour une pipe un sale con etc mais en fait merci mr lol il etait mort de rire et moi je me suis dit he ben je vien de reacheter une nouvelle caisse tellement j ai eu des sensations d un autre monde ...

mais bon par contre a ce ce stade la l erreur arrive beaucoup plus vite que en mode sport papi .

voila la petite anecdote

Posté(e)

Sur route ça pardonne pas!

Avant je faisais le con sur route dès le 1er jour de mes voitures, pour connaitre les limites.

Avec le temps, la piste c'est mieux.

Sur mon lourd cab, le dégressif se fait très bien. De toute manière en allant vite c'est la seule façon de rouler correctement! Et avec ce pédalier aux petits oignons, le taln-pointe est un jeu d'enfant.

Vraiment la sensation de faire corps avec la voiture.

Rien qu'une bonne géo, ça transfigure, mais il faut connaitre la direction que tu veux prendre en comportement. Plus de train avant, stab au freinage, etc...

Faut partir de qq chose de neutre.

Pour la piste, bien la descendre (moins de roulis), du caro négatif (-2.5 mini pour faire travailler les slicks), des roues légères (masses non suspendues), un peu d'ouverture, un freinage amélioré (y'a plus à gagner qu'à chercher des watts) en claquant des Pagid RS, une ligne inox (c'est moins lourd), etc...

Je n'avais pas lu, tu n'es pas loin!!!

Comme chez moi, tu dois avoir pas mal de pilotes avec de bonnes adresses pour faire le boulot.

C'est pour agner en feeling.Le RS4 n'est pas une bonne base de départ pour claquer une pendule.

Posté(e)

exact j avais pas vu non plus je connais pas mal le 84,surtout le luberon et vers apt aussi ben c sur que la j aimerais avoir la rs pour les vacances et un truc plus brutal pour partir solo et sur piste sur laquelle d ailleurs je ne suis jamais alle avec la rs :(

Posté(e)

Les routes du Monté-Carlo et la route Napoléon c'est juste de le drogue pour enthousiaste. J'ai eu l'occasion de les faire en rentrant de chez mes grand parents qui habitent à Menton, c'est juste un must see & do !

Posté(e)

exact j avais pas vu non plus je connais pas mal le 84,surtout le luberon et vers apt aussi ben c sur que la j aimerais avoir la rs pour les vacances et un truc plus brutal pour partir solo et sur piste sur laquelle d ailleurs je ne suis jamais alle avec la rs :(

Chez moi!!!!

Vu les routes, impossible d'avoir un chassis bout de bois.

Faudra me faire signe si tu passes par là.

Pas tt de suite, je ne peux plus conduire.

Posté(e) (modifié)

Les routes du Monté-Carlo et la route Napoléon c'est juste de le drogue pour enthousiaste. J'ai eu l'occasion de les faire en rentrant de chez mes grand parents qui habitent à Menton, c'est juste un must see & do !

Étant Niçois d'origine, je plussois!!! J'ai écumé les route en moto, puis en voiture... C'est beau, et c'est virage a souhait!

Mais y a trop de monde de nos jours. il y a 20ans, c’était pas pareil!!!

Modifié par Fullozteo
Posté(e)

Chez moi!!!!

Vu les routes, impossible d'avoir un chassis bout de bois.

Faudra me faire signe si tu passes par là.

Pas tt de suite, je ne peux plus conduire.

Qu-est ce qui t'arrive Benjamin?

Posté(e)

re bonjour a tous

je reviens apres m etre tape sur la belle un soufflet de cardan un roulement et sa vidange (castrol edge en 10W60)

quelqu un aurai t il des infos afin de trouver des pieces pour les train roulant en mode renforce j ai change mes bras de suspat il y a 40 000 km et celui du bas a deja une fuites au niveau de la tetine qui s eboite dans la fusee et je me pose la question a moi meme si il existe des pieces un peu plus costaude que j origine ou pas ...?