Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Y a t il vraiment une différence à mettre du sans plomb 98 ou 95 pour une A8 W12 ?

Longévité du moteur, encrassement des bougies, quelle est vraiment la différence et l'incidence ?

Merci d'avance pour vos réponse.

Posté(e)

Qu'y a-t-il de stipulé dans ta trappe à essence ??

Qui de mieux que Audi pour te conseiller ??

Posté(e)

Salut,

Sur ce type de moteur le 98 est préférable, mais le 95 est tout a fait adapté !

A toi de voir !

Sur ta trappe a carburant l'indice est inscrit dans l'ordre de préférence donc si tu as 98 en premier, c'est celui ci qui est préférable ou vice versa !

Posté(e) (modifié)

sp98 largement de préférence car les réglages des 2 calculo moteurs(motronic) ont été établis avec ça........ si pas le choix plutot que de tomber en panne mettre du sp95 et des que possible remettre du sp98...... avec du sp95 perte de puissance et conso en hausse!

On peut augmenter l'avance à l'allumage du moteur mais dans ce cas passer à du 100% bioethanol(sinon risque de détonnation sur la surface du cylindre) car l'indice d'octane est je crois de 114..... mais aussi du coup auglmenter le debit des injecteurs si on a encore suffisement de la marge avec eux...

le sp95 du coup n'est absolument pas adapté par rapport aux specificités du moteur w12;le sp95 est uniquement un carburant de secour et c est meme precisé dans ton livre d'utilisateur

Modifié par turboinferno94
Posté(e)

Sur la notice, il y a les 2 de préconisé, 98 et 95.

Avec juste une remarque qu'il peut avoir une légère perte de puissance avec du 95.

Par contre, ils sont catégorique sur le e10 ou e85.

Il est stipuler qu'on ne peut que se dépanner et ne surtout pas faire le plein de e10....

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Ne prends pas de risque avec le SP95-E10. Si vraiment tu es limite tu peux en mettre un peu histoire d'aller à une autre station qui propose du 98. Par contre tu peux mettre du 95 normal (pas E10) mais tu risques d'avoir une perte de performance si tu as une conduite sportive.

On ne ressent la différence qu'en forte sollicitation du moteur et longtemps (pas sur une simple accélération).

En conduite cool il n'y a aucune différence entre 95 normal et 98.

Perso sur la S8 je ne mets que du 98 par principe de précaution.

Sur mon ex A3 1.8T 180 Quattro je mettais du 98 mais quand je comptais faire que de l'autoroute au régulateur ça ne me gênait pas de mettre du 95 normal. Par contre j'avais vraiment moins de pêche quand je mettais pied au plancher trop longtemps (une bonne montée un epu longue et on sent bien que le moteur est moins puissant).

Modifié par Roccomon