Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

félicitations,et vite vite,des tofs...

Posté(e)

bonsoir

je n'ai pas encore eu le temps de faire des photos car je suis en plein déménagement mais je vais en faire...promis.

En attendant, RDV le 06 janvier à Nimes pour teinter les vitres et le 14 janvier à Toulouse pour un traitement céramique de la carrosserie (et nettoyage intérieur) car la peinture me semble un peu terne :icon_cry:.

Ca lui fera du bien :love:

Posté(e)

bienvenue ta une adresse a nimes pour les vitres ???

Posté(e) (modifié)

Bon, avant les photos, quelques commentaires sur cette voiture et en particulier son moteur.

D'aucuns ricanent doucement en entendant le mot même de "TDI 143CV" et plaignent le pauvre qui ose rouler dans ce véhicule, cette belle A5, avec un moteur aussi peu noble, tellement mou. Rien ne vaut un bon 3L V6 pour animer ce beau destrier. A la rigueur peut être, un 2L TFSI trouverait grace à leurs yeux.

Bref, le 143CV est un veau et rien ne leur fera changer d'avis :nanana:

Alors, voilà mon expérience à moi après un peu plus de 1000km au volant de ce "veau"

Eh bien, je vais vous dire, ce veau me convient parfaitement et il tient parfaitement son rang sur autoroute et lorsqu'il faut relancer :race:

Bien sur, je ne suis pas "colé" au siège lors des reprises mais au vu de mon age et du "politiquement correct" actuel, je dois dire que ce 143cv m'en donne largement assez et associé à cette boite multitronic, c'est un régal. J'ai réussi sans trop de problème à atteindre une vitesse avec un chiffre et 2 zéros derrière (afin de vérifier ce qu'elle avait dans le ventre et accessoirement qu'il n'y avait aucune vibration à haute vitesse), vitesse bien évidemment interdite sur nos routes et autoroutes et qui ne sert donc à rien.

Les dépassements, même un peu limite, se font sans difficultés particulières et en toute sécurité :bravo:

​Hier, je suis rentré d'Avignon vers Montpellier,coffre chargé et à 5 adultes, sur autoroute, les ré accélérations étaient nettes, franches et le moteur ne montrait aucune faiblesse. J'ai pu me faire quelques plaisirs, départ arrêté , après le péage de Gallargues (pour ceux du coin), en grattant quelques ahuris qui voulaient en découdre avec une A5 :winner:

Bref, tout ça pour dire que ce 2L TDI 143CV est parfaitement à sa place sous le capot de cette A5, qu'il est bien suffisant pour beaucoup et que les gros moteurs flattent surement l’ego de leurs propriétaires mais ne servent pas à grand chose si ce n'est peut être, à s'offrir un petit plaisir coupable et interdit, de temps en temps :ph34r:

Pour ce qui est du confort, la suspension est un peu ferme mais les longs trajets se font sans fatigue et dans un silence très satisfaisant, même si des bruits d'air se font présents dès les 130Kmh. Cela n'empêche pas du tout de profiter d'un excellent son (pas BetO) et de pouvoir discuter avec les passagers arrières sans être obligé de hurler :bigsmile:

Pour moi, le problème vient essentiellement de tous les réglages possibles et inimaginables sur cette voiture.Cela en devient même dangereux car il faut en permanence quitter la route des yeux pour faire fonctionner tous ces trucs... :confused4: Il faut je pense un temps d'apprentissage relativement long pour savoir manipuler tout ça.

Par contre, coté finition, c'est un sans faute tant dans les assemblages que dans les matériaux choisis et la finition Avus, apporte la touche finale. Superbe :agenoux:

Voili, voilou pour mes premières impressions globalement plus que satisfaisantes sur cette magnifique voiture.

Modifié par jeff3411
Posté(e)

Merci pour ce retour...et d'accord avec toi sur la notion de puissance "suffisante"!

Par contre,aucun commentaire sur "ressenti et toucher"(feeling en général) de la direction(?)

Posté(e) (modifié)

La direction est assez (trop?) souple mais malgré la mise à jour, je constate qu'il faut rester vigilant afin de garder une bonne trajectoire. Ce n'est pas potentiellement dangereux mais cela nécessite une attention plus soutenue que dans une voiture avec une direction très réactive.

A 130 sur autoroute, je trouve que la direction n'est pas assez ferme sur son point central, quelque soit le mode drive assist choisi. A basse vitesse, les courbes nécessitent un braquage de volant trop important à mon gout. Il ne faut pas hésiter à tourner!!!

Malgré tout, le seul point d'inconfort véritable c'est la sécheresse de la suspension dans les nids de poule (on dirait qu'on va y laisser une roue!!!) mais je m'en doutait au vu de la hauteur de caisse et de la taille des roues (19).

Voilà mes premières impressions qui vont s'affiner dans le temps.

Modifié par jeff3411
Posté(e)

C'est dans l'ensemble, un retour positif ! Continus à prendre du plaisir à son volant. Bonnes fêtes de fin d'année. :hello:

Posté(e)

On est d'accord là aussi:la mise à jour du calculateur a résolu le problème de correction de trajectoire mais la direction reste trop souple vers le point neutre et le retour d'nfos de la route n'est pas terrible...c'est le point faible de la voiture (pour avoir eu un RCZ avant,je peux vous dire que Peugeot est le meilleur en la matière!pas taper :nanana: :ripeer:)

Posté(e)

Je vous rassure, le plaisir de conduire cette voiture est certain :malelovies: et je suis entièrement d'accord avec toi ssyba concernant Peugeot (ma 207 cabriolet avait une direction très réactive et était collée à la route). Les constructeurs français savent faire des voitures même s'ils ne savent pas encore en faire des prémium :unsure: Mais ça va venir

Avant d'acheter l'A5, j'ai longtemps hésité avec une DS5 (en boite auto et en finition sport chic, c'est une "tuerie") mais malheureusement lors de la revente, la tenue de la cote n'est pas encore à l'avantage de le Citroën et j'ai donc choisi l'A5.

Je ne le regrette absolument pas je te rassure

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

félicitations,et vite vite,des tofs...

Finalement j'ai enfin le temps de mettre quelques photos de mon carrosse avec lequel j'ai déjà fait plus de 5000km.

J'ai donc fait teinter les vitres et fait appliquer un traitement peinture.

412146IMG10081.jpg

147058IMG10191.jpg

208998IMG10071.jpg

576850IMG10281.jpg

441812IMG10171.jpg

Posté(e)

Finalement j'ai enfin le temps de mettre quelques photos de mon carrosse avec lequel j'ai déjà fait plus de 5000km.

J'ai donc fait teinter les vitres et fait appliquer un traitement peinture.

412146IMG10081.jpg

Superbe cette A5
Posté(e)

Ton A5 est SUPERBE JEFF !!! :malelovies:

Tout pareil que Creepie !

Posté(e)

Merci Tic, merci Creepie.

Une chose est certaine, le noir c'est un vrai calvaire pour garder une voiture propre :mur:

Malgré le traitement peinture, il faut tout de même mettre de l'huile de coude pour avoir le noir miroir que je veux :love:

Avec le traitement peinture, j'ai fait faire un nettoyage intérieur complet y compris des cuir.

Cette A5 est vraiment une superbe voiture et surtout particulièrement agréable à conduire. A remarquer qu'elle attire beaucoup les regards, c'est assez agréable.

Classe ton a5

Merci, :icon_smile:

Posté(e)

Merci Tic, merci Creepie.

Une chose est certaine, le noir c'est un vrai calvaire pour garder une voiture propre :mur:

Malgré le traitement peinture, il faut tout de même mettre de l'huile de coude pour avoir le noir miroir que je veux :love:

Avec le traitement peinture, j'ai fait faire un nettoyage intérieur complet y compris des cuir.

Cette A5 est vraiment une superbe voiture et surtout particulièrement agréable à conduire. A remarquer qu'elle attire beaucoup les regards, c'est assez agréable.

Merci, :icon_smile:

Les regards pour les nanas oui :) mais pas pour les mecs lol

C'est un noir fantôme?

Posté(e)

Très beau. Félicitation.

Posté(e)

Salut!! superbe ton SB, qu'est ce que vous appelez un traitement peinture? un Polish?

Posté(e)

Pour les mecs, c'est surtout des regards d'envie ou de connaisseurs :sol: Pour le reste, à mon age (59 ans) on n'attire pas les regards de la même façon :madgo: :pleure2:

C'est un noir fantôme?

oui

Très beau. Félicitation.

Merci

Posté(e)

Salut!! superbe ton SB, qu'est ce que vous appelez un traitement peinture? un Polish?

Merci

Un traitement dont la mise en oeuvre dure 2 jours complets. L'atelier procède à un lavage complet en bonne et due forme, à une décontamination y compris des jantes, effacement maxi des micros rayures par ponçage très très fin et enfin produit de fond pour donner à la peinture un brillant éclatant et la rend très déperlante. Il y avait également un léger choc sur une portière arrière (à peine visible c'est vrai) que j'ai fait débosseler également. Et pour finir nettoyage intérieur (y compris des cuir) complet. Bref un vrai travail de fond :malelovies:

Posté(e)

Superbe travail djeazy :marcelpoire:

Il y avait vraiment du boulot sur la tienne.

Maintenant le plus dur est de les garder toujours dans cet état là :sol:

Posté(e)

je ne sais pas si djeazy les a postés ailleurs mais il y a beaucoup de photos et je ne sais s'il est possible de les importer...

Posté(e)

jolie voiture...merci pour les tofs :malelovies:

Je viens de laver/polisher la mienne et je n'ose plus la sortir,lol

Posté(e)

Quelques photos prises aujourd'hui dans le massif du sidobre près de Castres

122119IMG71691.jpg

571188IMG71671.jpg

430231IMG71681.jpg

524826IMG71701.jpg

Posté(e)

Belles photos, trés Belle auto...Sympa la ballade en fôret ! :P