Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je sais que les demandes sont diverses et variées concernant le problème récurent de clignotant sur nos belles, mais j'aimerais vous faire profiter de mon problème afin que l'on puisse éventuellement trouver "les" bonnes solutions.

Mon cas,

Suite à changement des ampoules des clignotants avant, je me suis retrouvé à avoir quelques disfonctionnements aléatoires des deux cotés. Ayant depuis essayé avec d'autres ampoules neuves, le problème est resté identique. Point de vue cockpit, le clignotement se fait rapidement comme si une ampoule était HS et l'instant d'après le clignotement se fait normal. Point de vue extérieur, quand le clignotement se fait rapide, tout le coté fonctionne, par contre quand il se fait normalement, la puissance n'est pas génial et l'éclairange semble trembler et si l'on s'approche de l'arrière de l'auto, on entend le relais dans le coffre faire un bruit anormal.

Chose nouvelle depuis hier, les Warning qui jusqu'à l'heure fonctionnaient sans problème, se sont mis à dérayer également, j'ai le coté droit qui ne s'allume plus.

Voilà le souci, je ne pense pas qu'un simple changement de douilles de phare avant puisse régler le problème.

Si vous pouvez éclairer ma lanterne lol je suis dans le noir huhu...

Posté(e)

Personne n'est intéressé par le souci???

Je pense bien, vu le nombre de fois que la question a été posé...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Après plusieurs essais et test non concluant, je vais démonter mon module confort sous le siège conducteur et voir si il n'a pas pris l'eau...

Posté(e)

met du degrippant ou nettoyant contact au niveau du contact du culot de l'ampoule, et ce sur toute les ampoules avant.

Posté(e)

c est peut etre simplement ton bouton de warning qui lache car c' est la centrale ..

Posté(e)

les feux arrières sont raccordés à la centrale électrique comme l a dit French...

tu peux commencer par vérifier ta platine de feux et voir si pas de faux contact entre le connecteur et sa platine,

ou sinon voir si pas de faux contact au niveau de la platine électrique sous le volant,

t as pas moyen de la passer au vag com..?

Posté(e)

Bonsoir les gars!

Déjà merci de vos réponses.

J'ai redemonté mon feu du côté droit ( le côté en cause) cette aprèm et je n'ai noté aucun problème de connectique!

Quand bien même, je n'aurai pas le problème sur tout le côté.

Concernant l'arrière, je l'ai démonté plusieurs fois et tout comme l'avant, pas de problème de connectique et pas de courant!

J'ai contrôlé le boîtier confort, aucun signe de malfonctionnement et d'humidité.

Je suis un peu largué là!

Je l'ai passé au VAGCOM, mais rien ne ressort pour me donner un indice.

Bouton warning j'ai pensé mais la centrale n'est pas gèré par ce bouton comme les b5 il me semble.

Posté(e)

le bouton warning se change facilement donc commence par là vu que tu n'as pas d'erreur au vag....

Posté(e)

Bonjour, après avoir commandé le bouton warning et l'avoir installé... C'est toujours pareil. Ça commence à me g..fler!

Je ne sais vraiment plus où chercher.

Posté(e)

J'ai installé l'ODB que je n'avais pas d'origine. C'est vrai qu'avant ça je n'avais pas de souci, mais juste après l'installation, le tout fonctionnait nickel. C'est après quelques jours que les symptômes sont apparus.

J'ai recodé les modules à l'origine pour voir, mais le problème reste présent. Trop bizarre.

Posté(e)

non la platine sous le volant dont je te parle est accessible en démontant le cache au dessus du pédalier et c est une boîte de forme carrée faisant 20cm x 12cm et 2cm d épaisseur environ

tu y trouveras 3 connecteurs

ça ressemble a ça : http://m.ebay.fr/itm?itemId=331029829227

Posté(e)

J'ai contrôlé le boîtier. Rien de suspect. J'ai déco et reco la connectique, toujours pareil.

Posté(e)

il ne te reste plus qu'à redemonter ton installation faite de l odb pour voir si t as pas un truc qui cloche, mais t aurais un code erreur sur les modules 16 ou 17, au vag.....

Posté(e)

Je vais voir demain et tout remettre à l'origine pour voir.

C'est un truc qui me prend la tête!

Posté(e)

Les nouvelles, j'ai démonté le commodo ODB pour remettre celui d'origine, recodage de tous les modules à l'origine.

Résultat, toujours pareil. Sur les modules qui peuvent être concerner par le souci, je n'ai aucun défaut.

Cependant, quand j'effectue certains tests, sur le module 09 par exemple, quand le test lance l'allumage des clignos droite ou même en simulation de crash, ces foutus feux ne fonctionnent également pas.

C'est vraiment une panne casse bonbons!

Je ne sais plus où chercher.

Posté(e)

Les nouvelles. En cherchant, je me suis retrouver à dégarnir le coffre pour inspecter les faisceaux, un boîtier m'intriguais. Je le debranche, c'est ce fameux boîtier que l'on rajoute après la pose d'un attelage. Je contrôle la connectivité et en penchant le boîtier, de l'eau coule de celui-ci. Je décide de l'ouvrir et vois qu'il est trempé jusqu'à l'os et cramé à cause de court-circuit. Je dégage tout le faisceau d'attelage pour tout retrancher à l'origine. Il me reste le piquage des plus à retirer, pour l'instant le souci est encore là mais j'espère qu'une fois tout rebrancher, tout refonctionnera normalement. On sert les doigts lol

Posté(e)

Je me demande juste si ce boîtier qui a cramé n'a pas par la même occasion fait dérayer le boîtier centrale elec ou autre.

Posté(e)

Encore des nouvelles, redémontage de toutes les garnitures côté conducteur pour retirer ce foutu faisceau d'attelage, au lieu de tirer ce faisceau jusqu'au boîtier fusible, le gars qui l'a installé l'a tiré jusqu'à la console centrale au niveau du frein à main. J'inspecte les portes fusible du-dis faisceau et vois un des deux cramé, je me dis c'est gagné! Je rebranche à l'origine et fais un essai, résultat, toujours pareil!

Encore une fausse joie. Je vais me retrouver à démonter toute la caisse pour ce fo..u problème!

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous et meilleurs voeux!!!

Je viens vous donner quelques nouvelles de ma belle.

Après plusieurs tests, je me suis mis à la recherche d'une centrale électrique avec la bonne réf (plus d'un mois de recherche) , pour enfin en trouver une!

Je l'ai récuperé hier et l'ai installé. Résultat.....concluant! c'est bon, c'était bien ma centrale électrique qui avait morflé suite au court-circuit du boitier smart de l'attelage.

Ca été bien galère à trouver mais au final c'est good.

Je ne sais pas si je suis le seul à avoir eu ce problème mais pour avoir sillonné le web pour trouver des pistes, ça n'a rien donné.

J'ai eu une saleté de panne ponctuel.

Merci à ceux qui m'ont filé conseils et au forum.

Posté(e)

:) content k enfin ta reussie ,si tu pouver nous montrer de quel boite ''centrale électrique la bonne réf'' tu parle ,une foto et ou sa se trouve ,merci ,bonne travaille

Posté(e)

En fait, la centrale électrique est celle qu'on appelle J519 sur le VAG. Elle se situe sous le volant vers la gauche ou il faut démonter le cache. La Référene commence toujours par 8E0907279... et la lettre terminant la réf indique le niveau d'option que celle-ci gère.