Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pneus & jantes Hiver S3 8P (265)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après quelques heures de recherche sur le net... je n'ai toujours pas de réponse précise à ma question :

 

A l'aproche de l'hiver (je roule pas mal sur la neige), je souhaiterais m'équiper avec des pneus hiver.

J'ai donc trouvé les deux tailles homologuées pour mon s3 : 205/50 R17 93 H & 225/45 R17 94 V

 

Vu que c'est en 17 pouces, il faut changer les jantes et je compte bien m'épargner les 2000€ des roues completes de chez audi.

 

Je me suis donc demandé si je pouvais acheter les jantes en 17 pouces de l'audi A3 (environ 200€ d'occasion) que je trouve très belles. Les pneus d'origines montées sur ces jantes sont les 225/45 R17.

 

Pour des soucis d'économies et d'éficacité sur la neige, je souhaiterais monter les 205/50 R17 dessus.

 

Ma question porte donc sur le largeur de la jante qui semble être du 7'5, à confirmer. Est-ce que ça passe d'après vous?

 

Merci pour vos réponses

post-109503-0-28908200-1384600382_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà vu ces jantes montées sur une S3, donc ça passe sans pb, avec du 225/45/17.

Pour le 205/50/17 je pourrais pas te dire, mais ça risque de faire un peu étroit non ?

l'écart de prix doit pas être énorme, a ta place je resterai en 225.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais il veut plus étroit pour plus d'efficacité sur la neige, ce qui est logique, en revanche est-ce qu'il peut monter des 205 sur des jantes prévues pour des 225 ??

Je ne sais pas, La réponse m’intéresse par contre.

 

Esthétiqquement ça risque de ne pas être top, le flanc du pneu ne sera pas vertical !

Modifié par Eternal63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sera forcement trop étroit car 2 tailles en dessous de la taille normale, c'est même carrément dangereux

L’efficacité je veux bien, mais a part se faire le col du Turini avec 20 cm de neige fraîche, faut voir la différence :reflexion:

On parle d'une S3 donc Quattro, et avec des pneus contact, c'est assez redoutable d'efficacité sur la neige,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me suis bien posé la question aussi, pour finalement..... rester en 18" !

Je me suis dit que tant qu'a être en 225 autant l'être en 18 :nixweiss:

 

Je trouve personnelement que ca tiens pas des masses sur la neige, avec une bonne petite bagnole tu vas mieux, par contre c'est clair qu'avec le quattro tu grimpes au plafond, tu restera jamais coincé quelque soit les pneus que tu as =)

 

Sinon, si j'en crois les tableaux de correspondance , ils autorisent bien une largeur de 205 pour du 7,5".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'on peu monter tout et n'importe quoi,

mais la monte d'origine est 225/40/18, et la monte hivers homologuée 225/45/17

Si tu change de diametre de jante, tu dois garder la correspondance avec l'origine

Après chacun fait comme il veut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Après quelques heures de recherche sur le net... je n'ai toujours pas de réponse précise à ma question :

 

A l'aproche de l'hiver (je roule pas mal sur la neige), je souhaiterais m'équiper avec des pneus hiver.

J'ai donc trouvé les deux tailles homologuées pour mon s3 : 205/50 R17 93 H & 225/45 R17 94 V

 

Vu que c'est en 17 pouces, il faut changer les jantes et je compte bien m'épargner les 2000€ des roues completes de chez audi.

 

Je me suis donc demandé si je pouvais acheter les jantes en 17 pouces de l'audi A3 (environ 200€ d'occasion) que je trouve très belles. Les pneus d'origines montées sur ces jantes sont les 225/45 R17.

 

Pour des soucis d'économies et d'éficacité sur la neige, je souhaiterais monter les 205/50 R17 dessus.

 

Ma question porte donc sur le largeur de la jante qui semble être du 7'5, à confirmer. Est-ce que ça passe d'après vous?

 

Merci pour vos réponses

 

Je ne fais que répondre à la question qui était de savoir si du 205 passe sur une jante en 7.5 donc on se détend Waystren :petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses, je n'ai pas été notifié par mail du coup je pensais ne pas avoir eu de réponse !

 

J'ai finalement acheté ces jantes 200€ sur le bon coin, en parfait état !!! Elle sont très légèrement griffés sur les bords mais avec les pneus ça se voit pas.

 

J'ai finalement opté pour les 225 45 R17 de peur de faire un bidouillage moyennement compatible. J'avais vu un tableau d'équivalence sur le net qui disait que ça passait juste, j'ai même essayé de contacter Audi pour avoir l'info, ils m'ont sérieusement envoyé baladé...

 

Bref, c'est impeccable ! Sauf que j'avais pas fait attention à la mention ET de la jante qui permet de connaitre le déport, le monsieur qui a monté mes nouveaux pneus m'a dit que c'était ok mais très juste. En effet en passant la main derrière le pneu, il doit y avoir 0,5cm...

 

J'ai pris des NOKIAN qui m'ont été conseillés plusieurs fois, apparement ils vont très bien sur la neige.

Pour ce qui est du prix : lorsque j'ai mis les dimension exacte avec l'indice de charge, de vitesse et la mention XL, le tarif était le même en 225 45 R17 qu'en 205 50 R17.

 

Je confirme le post de pa39 : C'est vraiment dommage de ne pas avoir pu savoir si les 205 passaient sur les jantes par ce que à mon avis ça va être une vrai savonette en 225 !! J'avais une TT quattro avant et sur la neige je trouvais que ça ne vallait rien comparé à une golf4 4motion par exemple. Effectivement je montais aux arbres avec le quattro, mais dès que tu envois un peu les watts ou a la descente, ça part dans tous les sens.

En même temps j'avais laissé 4 pneus mixte été/hiver tout pourris... Cette fois-ci je pars sur un montage compet !

 

Je reviens poster cet hiver pour partager mon ressenti.

 

A+ tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais que répondre à la question qui était de savoir si du 205 passe sur une jante en 7.5 donc on se détend Waystren :petard:

pas de soucis je suis détendu, :race:

c'est de monter du 205 de large sur une S3 qui m'interpellait :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis je suis détendu, :race:

c'est de monter du 205 de large sur une S3 qui m'interpellait :bigsmile:

 

Ca je te l'accorde ça fait un peu petit !!! mais bon sur la neige plus c'est fin mieux c'est ......(c'est pas valable pour tout !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...