Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai un probleme avec la T° du circuit de refroidissement d'eau.

Je suis allé voir AUDI, et la personne des pièces détachées m'a dit que cela pouvait provenir soit de la sonde, soit du bloc tableau de bord.

Je n'ai pas encore changé la sonde, mais je voulais avoir des renseignements quant à mon bloc Tableau de bord.

J'ai un A6 2.5 TDI V6 180 CV de 2001 qui avait le petit GPS (remplacé par le Nav +) installé tant bien que mal par mes soins.

Je voulais savoir si il y avait 3 connecteurs sur mon bloc ?

Il y en a pas mal à vendre sur Ebay et cela me permettrait, si c'est réalisable d'avoir un bloc avec les cadrans chromés.

Avez vous des informations sur le type que je peux prendre ? et éventuellement sur mon problème de température !

Modifié par jlm36a6
Posté(e)

Salut

je peux pas trop t'aider sur le problème en lui même mais par contre je peux te dire que lorsque j'ai acheté mon A4, les premiers jours je croyais aussi que cette jauge était défectueuse mais finalement elle fonctionne très bien (apparemment la voiture est très bien refroidie)

tu as essayer de laisser ta voiture à l'arrêt avec le moteur en route ? si vraiment ca n'augmente pas, c'est que tu as effectivement un problème ... mais je ne peux malheureusement pas plus t'aiguiller sur ce soucis

Gab coucou.gif

Posté(e) (modifié)

Avant, autant que je m'en souvienne, dés que la voiture tournait un peu, la température montait de 60 à 90 °.

Maintenant, et surtout avec les grosses chaleurs, le capteur indique systématiquement 60°. C'est pour cela que je ne trouve pas cela normal !!

Modifié par jlm36a6
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Peut être le calorstat qui reste ouvert en permanence....

Je pense à ça aussi. wink.gif Le calorstat est la vanne qui permet d'ouvrir ou fermer la circulation d'eau de refroidissement. C'est une sorte de petite membrane qui se dilate sous l'effet de la chaleur. Si le calorstat est HS, la membrane reste en permanence ouverte et l'eau ne monte pas en température.

Le calorstat se trouve sur une durite du circuit de refroidissement. cool.gif