Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un soucis avec mon A4B8 avant 2l7.

Voila, il y a 1mois environ, dans les embouteillages elle cale sans raison, aucun voyant d'allumé. Impossible de redémarrer, j'appelle mon assurance et le temps que j'explique mon problème, ça a pris un peu de temps, j'essaye de démarrer et la elle repart. Je m'en occupe pas plus que ça.

La semaine dernière en sortant du travail, impossible de démarrer ... Du coup j'appelle l'assistance Audi cette fois, un dépanneur viens, constate que le véhicule ne démarre pas. Il ouvre le capot, enlève le cache moteur, tapote sur un truc du moteur et la miracle, la voiture démarre. Il me dit que c'est surement l'EGR (la ou il avait tapoté) qui était bloquée. Bon je le crois, je n'y connais pas grand chose, je rentre chez moi sans soucis.

Je vois en parcourant le forum un tuto sur le nettoyage de la vanne EGR et la surprise, c'est pas du tout la vanne EGR sur laquelle le dépanneur a tapoté !

C'est la pièce entourée en rouge sur l'image attachée (je me suis permis de copier l'image du tuto de nettoyage de l'EGR )

J'ai quand même appelé Audi, impossible d'avoir un rdv avant la fin du mois (3semaines !). Du coup j'ose plus trop utiliser ma voiture de peur de rester en rade.

Est-ce qu'un soucis de vanne EGR peut empêcher le démarrage du véhicule ?

Quel est ce truc sur lequel le dépanneur a tapoté ?

Quels sont les voyants normalement allumés quand on met le contact ?

Merci

Posté(e)

l egr peut t empêché de démarré après je ne vois pas la photo que tu as mise au dessus si tu peux la remettre pour qu on puisse t aider

Posté(e)

c'est bien l électrovanne egr elle grippe surement ouverte ce qui t empêché de démarre

Posté(e)

effectivement il s'agit de la vanne egr.

normalement, aucun souci de roulé avec même si elle est défectueuse.

il est possible que sa pose problème pour démarré.

Posté(e)

Merci pour vos reponses

il faut forcement le vagcom pour déterminer si c'est bien ça ?

Ca peut se faire ailleurs que chez Audi ?

Posté(e) (modifié)

Oui le tuto est clair mais c'est pas tout fait la même chose que j'ai entouré en rouge sur la photo par rapport a ce qui est demonté dans le tuto ?

Modifié par fb38
Posté(e)

dans le tuto je les pas en photo car, je les fait rapidement au boulot mais, une fois que tu a suivi mon topic il te reste simplement 3 vis a enlevé pour dégagé la vanne.

si tu passe chez AUDI, tu va prendre un bon 500 euros pour sa.

Posté(e)

a condition quelle vienne et chez audi il te change avec le radiateur c est complet

Posté(e)

C'est bon j'ai relu le tuto et j'ai compris, mais alors quel rapport entre le radiateur et la vanne EGR ? Ils ne sont pas vraiment a coté ni attaché ensemble ???

Posté(e)

la partie que tu va démonté c'est l électrovanne mais ils sont fixe ensemble sauf que tu peux les désolidarisé l un de l autre