Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous je possede une a4 b6 tdi 130 et je regardais pour acheter une b7 3.0 tdi

le probleme c'est que j'ai un budget restreint et je regarde sur le net j'en voit beaucoups dans mes prix environ 8000e

probleme les annonces sont souvant renouvelé depuis un sacré moment signe qu'elles se vendent pas ,

est ce un réelle probleme d'acheter une 3.0 de plus de 200 000km?

mon a4 actuelle viens de luxembourg, est ce que ca serais rentable d'en trouver une en allemagne par exemple ?

merci

Posté(e)

Le 3.0 tdi n'a pas de gros soucis...

Pas de courroie de distrib.

Vérifier que les entretiens sont a jour et tu peux en acheter une a 200 000 kms sans souci!

Posté(e)

Euh quand même, ça commence à faire et il vaut mieux prévoir un budget à coté au cas ou. Les gros points durs sont la boite tiptronic, les injecteurs, le turbo soit respectivement 5000 euros, 2400 euros et 1500 euros.

Après pour le reste, ça dépend de l'entretien mais les amortisseurs disques et puis tout ce qui peut il y avoir comme panne électrique.

Si ton budget est serré, ça serait dommage d'avoir un problème et de ne pas pouvoir assumer.

Posté(e)

salut, un 3l tdi avec 200 000kms, il vient de terminer sont rodage :icon_lol:

treve de plaisanterie,je viens d'en acquerir une et le vendeur (pro) l'avait depuis la mi juin et pour moi le faite que ces voitures ont du mal à se vendre, c'est du au gros moteur qui n'est pas en adéquation avec la tendance actuel. De plus sache que tu auras une taxes co² a payer avec ta carte grise ( pour ma part c'etait 52€ ).

De ce qui est fiabilité, le 3l a une bonne reputation mais c'est sur qu'a 200 000kms tu risque d' avoir des frais sur des éléments périphériques (amorto, disque, cardan, roulement etc...)

:malelovies: au sinon un vrai recale a conduire :malelovies:

Posté(e)

Euh quand même, ça commence à faire et il vaut mieux prévoir un budget à coté au cas ou. Les gros points durs sont la boite tiptronic, les injecteurs, le turbo soit respectivement 5000 euros, 2400 euros et 1500 euros.

Après pour le reste, ça dépend de l'entretien mais les amortisseurs disques et puis tout ce qui peut il y avoir comme panne électrique.

Si ton budget est serré, ça serait dommage d'avoir un problème et de ne pas pouvoir assumer.

Alors je rajouterais que tout les élément que tu a citer sont valable mais sur l'ensemble de la gamme diesel :D alors ormi 2 injecteurs en plus des 2.0tdi ....

Ma 3.0 arrive tranquillement des 190000km et absolument rien a signaler ( pas même a la boîte tiptro , qui au passage est moins enmerdante que la multi ....)

Posté(e)

Sur le 3.0 TDI pas de soucis en particulier. Il faut juste prendre garde à tous les points, tel que amortisseur, trains roulants, enfin ça sa vaut pour tout les véhicules surtout quand tu approche ou dépasse les 200.000 km.

Après pour la boîte auto si elle a été vidangé 2 fois à 200.000 c'est bien 3 étant le mieux 1 étant acceptable pour moi. Si aucune fois à toi de voir mais il faudra le faire faire ;)

Le seules soucis du 3.0 TDi connus et fréquent sont, en faite il y en a qu'un :lol: les tubulures d'admissions, si tu est bricoleur tu peut les réparerez avec un kit de réparation en prévention tout en nettoyant le circuit de la vanne EGR. Certains ont eu des soucis d'injecteur, cela se vérifie au Vag Com, idéalement avant achat.

Si tu veut la reprogue, prends un 204 plutôt qu'un 233 il fait moin de CV fiscaux (2) et en plus tu paiera moins d'assurance ;)

Posté(e)

idéalement je voudrais une bvm , mais le probleme c'est que dans les premiers prix sur lbc on ne trouve jamais de manuelles ...

vous me faites un peu peur sur la tiptro deja que j'aime pas vraiment les bva , pourtant j'ai jamais entendu de casse de tiptro ...

pour l'entretien plus courant passé 200 000kms ca ne m'étonne pas je m'y attend ;)

oui je préférerais un 203 , non seulement pour les ch fiscaux , mais aussi car les 233 ont le fap , source d'emmerde surtout passé 200 000kms .

j'ai repéré celle la , http://www.leboncoin.fr/voitures/455320652.htm?ca=7_s

carnet d'entretien et tout , mais ca fait un sacré moment qu'elle est a vendre , point positif , les plaques de la voiture sont ancien format , ce qui indique que le conducteur l'as depuis longtemps ..

pour vous quel est le prix minimum pour une 3.0 en bon état ? car on en trouve a 7000e( ca passerais dans mon budget ...) mais la ca sent la bouze

Posté(e)

Les tiptro ont connus des pannes sur la version précédente (celles avec 5 vitesses)

Celles de b7 (a 6 vitesses)ont peu de problèmes connus

mais la reputation de la precedente perdure

Posté(e)

Les tiptro ont connus des pannes sur la version précédente (celles avec 5 vitesses)

C'est vrai mais si a 200 000 il n'y a jamais eu de vidange, tu en penses quoi ?

Posté(e)

Sur le 3.0 TDI pas de soucis en particulier. Il faut juste prendre garde à tous les points, tel que amortisseur, trains roulants, enfin ça sa vaut pour tout les véhicules surtout quand tu approche ou dépasse les 200.000 km.

Après pour la boîte auto si elle a été vidangé 2 fois à 200.000 c'est bien 3 étant le mieux 1 étant acceptable pour moi. Si aucune fois à toi de voir mais il faudra le faire faire ;)

Le seules soucis du 3.0 TDi connus et fréquent sont, en faite il y en a qu'un :lol: les tubulures d'admissions, si tu est bricoleur tu peut les réparerez avec un kit de réparation en prévention tout en nettoyant le circuit de la vanne EGR. Certains ont eu des soucis d'injecteur, cela se vérifie au Vag Com, idéalement avant achat.

Si tu veut la reprogue, prends un 204 plutôt qu'un 233 il fait moin de CV fiscaux (2) et en plus tu paiera moins d'assurance ;)

Attention, plusieurs points à discuter :

- Le FAP n'est pas "forcement" associé au moteur ASB (233cv) mais au vu de ses années de fabrication, plus de 75% des 233CV sont en FAP

- Les 204CV (moteur BKN) sont plus "vieux" dans le design et souffrent un peu plus des erreurs de jeunesse du 3.0 tels que les volets de tubulures d'admission (renforcés sur le moteur ASB), les anciennes versions de tendeurs de chaîne de distri,....

D'une manière générale, il vaut mieux éviter les premières générations (de quoi que ce soit...) : les quelques erreurs sont corrigées en général dans les versions d'après : c'est valable sur ce moteur.

Posté(e)

C'est vrai mais si a 200 000 il n'y a jamais eu de vidange, tu en penses quoi ?

Vaux mieux la vidanger direct

Mais j en connais des tiptro qui ont 200 000 kms sans vidanges et 0 pbs

Vu qu audi ne preconise pas la vidange il doit y en avoir un paquet de non vidangé

Posté(e)

comme beaucoups de bva , elle sont presque jamais préconisé d'etre vidangé

et y'a eu pas mal de casse suite a des vidange foireuse( notament chez renault)

Posté(e)

Pour l'instant, je croise les doigts avec mes 172000 kms et mon moteur BKN. La vidange de la boite n'a pas été faite non plus et je dois la faire mais je ne trouve pas l'étiquette verte ZF dessus donc pas de référence du modèle de ZF 6HP19. Sur Etka, j'arrive à voir que c'est de la Lifeguard 8 mais je n'en suis pas sur à 100%.

J'ai acheté déjà un bouchon pour le percer et faire passer un tuyau de façon à avoir tout le temps en trop plein dans la boite en gravitaire. J'ai vu ça sur un tuto et le principe me plait bien et m'inspire confiance mais je n'ai pas toutes les références des pièces à part de savoir que c'est une boite GCX.

Posté(e)

Exact!

Beaucoup de gens pensent que tout3s les tiptro sont foireuses..

Perso c'est ma deuxième après ma b7 et j'en suis très content.

Suffit juste de faire les vidanges pour être sûr de pas être emmerdé

Posté(e)

Attention, plusieurs points à discuter :

- Le FAP n'est pas "forcement" associé au moteur ASB (233cv) mais au vu de ses années de fabrication, plus de 75% des 233CV sont en FAP

- Les 204CV (moteur BKN) sont plus "vieux" dans le design et souffrent un peu plus des erreurs de jeunesse du 3.0 tels que les volets de tubulures d'admission (renforcés sur le moteur ASB), les anciennes versions de tendeurs de chaîne de distri,....

D'une manière générale, il vaut mieux éviter les premières générations (de quoi que ce soit...) : les quelques erreurs sont corrigées en général dans les versions d'après : c'est valable sur ce moteur.

J'ai jamais dit que le 233 étai fapé Guillaume, rappel toi quand tu m'a mis un coup de VCDS c'est toi qui fut etonné que mon code moteur (3.0 233 le code m'en rappel plus) n'avait pas de FAP :P

Sinon pour le reste je parlai d'une generalité ;)

Posté(e)

C est pas toi qui l as dit mais one-t

C est pour ca qu on lui disait que c était pas automatique

Posté(e)

Lol.

Pas de souci les gars c'était juste une remarque. Au vu des 15 20 véhicules que j'ai diagé avec des 3.0 TDI de cette génération c'est vrai que j'ai vu bien plus de défaillances sur les BKN que sur les ASB.

Si je devais conseiller quelqu'un pour l'achat d'un 3.0TDI je lui conseillerai plutôt l'ASB pour pleins de raisons après c'est simplement mon ressenti au vu de mon experience sur le sujet

Posté(e)

La je confirme à notre ami qu'il faut qu'il suive tes conseils ;)

Pour moi un 3.0 TDI c'est un 3.0 TDI :unsure:

Posté(e)

les 233 sont assez rare en prix bas , c'est la toutle probleme , les bvm aussi ^^

a moins de metre les sous c'est raide , je comprend bien on achete pas une clio la en l'occurance ^^

Posté(e)

lol. C'est exactement ce que j'ai dit à l'acheteur de mon A4 il y a 15 jours !

Posté(e)

Oui... snif je crois bien que je retrouverai jamais une caisse aussi fiable ! En 200000km je n'ai changé que disques et plaquettes (et fait les vidanges bien sûr...)

Posté(e)

Salut

Deja partir sur un 3.0 est un excellent choix ;)

Je posséde un 204cv et RAS niveau moteur a part ces fameux volets de tubulure admission mais facilement réparable sois meme.

Celle de ton lien a l'air bien clean essaye de le joindre

Posté(e)

Sur mon bkn pas eu de souci de volets même a 180 000 kms...

La seulz merde qie j'ai eu c'est la wastegate électrique. .

Posté(e)

c'est quoi ca ? le turbo ?

Posté(e)

wastegate=> régulateur de pression de turbo ;)

Posté(e)

La mienne, petite soeur car 2.7 TDi à 237 000km et à part l'entretien, les consommables et juste une poulie de compresseur changée il y a une semaine a 100€, aucun frais fait dessus. Je possède le suivi chez Audi du véhicule.

Je l'ai acheté elle avait 215 000km.

Boite manuelle pour ma part